[Résolu] Pas d'affichage sur certains sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
pouget
Arias

[Résolu] Pas d'affichage sur certains sites

Message par pouget »

Bonjour,
un problème que je n'avais jamais rencontré encore avec firefox :
sur le site www.meebo.com des images (animations) n'apparaissent pas (petit cadre transparent avec un icône fichier contenant un rond vert et deux triangles rose et bleu).
J'ai pourtant mis à jour java et flash player, vider le cache au préalable, mais dès que j'ouvre le site ---> pas d'images !!!
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais sur le site des add-ons de firefox, lorsque je veux visualiser une copie d'écran, le rectangle noir apparait avec au centre les petits ronds qui tournent, mais l'image (animation) n'apparait pas non plus.
(Ce pb n'existe pas avec Opéra)
Merci
Dernière modification par pouget le 21 mai 2008, 17:39, modifié 1 fois.
pouget
Arias

en plus...

Message par pouget »

J'ai lu ce qu'écrivait jpj sur :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 601#419601

J'ai effectivement regardé ces paramètres, mais ils sont OK.
Quant au firewall, je suis sur Kério 2.1.5

Plus qu'une image, je pense que cela vient d'une "animation" style .gif
Le pb qu'avait Bambi (site au-dessus) avec son image c'était aussi un gif animé !!!

Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour les images gif animées, il faut taper about:config et vérifier que l'option image.animation_mode est bien sur normal

MAIS

Je ne vois définitivement rien bouger sur la page d'accueil de www.meebo.com

Pour le site des add-ons de firefox 'AMO ?), pourrais-tu donner une adresse exacte car les animations y sont assez rares.

En outre, les "petits ronds qui tournent", ce n'est pas lié aux images gif mais plutôt à des animations Flah ou à un applet Java.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
justement comme j'utilise no script , j'ai un beau message :
«javascript est nécessaire pour vous connecter etc....»
En autorisant (temporairement) pour ce site , il y a effectivement du flash :roll:
En plus il y a des erreurs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

Merci pour la réponse
Pour les images gif animées, il faut taper about:config et vérifier que l'option image.animation_mode est bien sur normal
Le paramètre est OK

sur weebo.com, en haut à droite il y a un icône "son", c'est lui qui n'apparaît pas.
Dans la config de la page, il s'avère que c'est un .gif
En fait quand on clique dessus, il change : avec son ou mute.
Une fois mes paramètres entrés, ce sont tous les icônes de la page qui n'apparaissent pas.

Pour le site des add-ons :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419 (par exemple)
En faisant défiler les notes sur l'extension on voit "Plus d'images" (valable pour n'importe quelle extension).
En cliquant sur celle désirée, une animation apparaît et montre l'image agrandie.
En outre, les "petits ronds qui tournent", ce n'est pas lié aux images gif mais plutôt à des animations Flah ou à un applet Java.
C'est aussi pourquoi je signalais les maj de java 1.6.05 et flash 9.0.r124

Les problèmes viennent de toute façon de mon poste, mais où ???
Sur un autre poste windows ---> aucun pb, et sur un troisième poste linux ---> aucun pb non plus.

Merci
pouget
Arias

Message par pouget »

J'ai répondu précédemment en tant qu'invité !!!
Ceci dit, une capture (site de meebo) :
Image
et une autre :
Image
et une autre :
Image
pour add-ons :
Image
ce sont ces petit ronds qui tournent, qui tournent... Il faut que je clique dans la partie grisée pour faire disparaître l'animation.
J'ai installé IE Tab d'ailleurs pour voir, et là pas de pb !!!

Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

pouget a écrit :...J'ai installé IE Tab d'ailleurs pour voir, et là pas de pb !!!
Normal puisque tu utilises alors IE (l'entourage Firefox n'est là que pour la décoration, autant utiliser IE, c'est la même chose). Donc, ton système d'exploitation est Windows (lequel?)

L'image de weebo et bien du gif. Sur AMO, ce sont des images jpeg, il n'y a aucune raison d'avoir cet affichage.

Une première chose à vérifier. Par le panneau de configuration, ouvrir le gestionnaire de configuration de QuickTime et tout décocher dans l'onglet "Types de fichiers".

Ensuite, dans Outils > Options > Contenu > Types de fichiers > Gérer... vérifie que les images jpg n'ont pas été associées à un programme particulier.

Autre piste, l'antivirus ou le pare-feu qui fait du zèle.
pouget
Arias

Message par pouget »

Pour IE TAb, je m'en doutais...

Sinon, la config de Quick : tout était déjà décoché
Idem pour ce que tu me propose dans les options
L'image de weebo et bien du gif. Sur AMO, ce sont des images jpeg, il n'y a aucune raison d'avoir cet affichage
Ceci dit, sur ce même forum, je vois bien tous les "Smilies" animés qui sont aussi des .gif
Et je les vois bien bouger les yeux ou la bouche. Donc cela ne viendrait pas du simple fichier .gif !!!!
Pour AMO, effectivement ce sont des images .jpeg que je vois d'ailleurs que je peux apercevoir dans un nouvel onglet en cliquant "afficher l'image", mais lorsque tu cliques dessus, une animation (supposée flash !!!) se lance et l'image apparaît avec un fondu.

Ce serait peut-être bien le flash !
Mon FF n'aurait pas aimé la maj !

Je vais tester d'autres sites avec des flash...
A toute
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

pouget a écrit :...Pour AMO, ... lorsque tu cliques dessus, une animation (supposée flash !!!) se lance et l'image apparaît avec un fondu.
Ce serait peut-être bien le flash !
Non, c'est du JavaScript. Je ne l'avais pas vu, l'habitude de faire un clic molette. Mais si JavaScript n'est pas activé, un clic ouvre l'image jpeg donc le loup est ailleurs.

On va faire dans le classique. Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
pouget
Arias

Message par pouget »

Well, well, well...
Me vl'à bien avancé...
Bon j'ai testé le site des pages jaunes et la vision des plans ---> utilise flashplayer : OK
J'ai supprimé le plugin flash pour voir ; les plans (Mappy) des pages jaunes n'apparaissent pas, évidemment ! Note : le plugin est manquant.
Ce qui est curieux, c'est que si je retourne sur le site de meebo.com, l'icône "son" en haut à droite a complètement disparu ! (même plus de carré transparent avec petits dessins de couleur)
Je réinstalle flash, et idem... (BDM !!!)

firewall : kerio 2.1.5
antiV : avast

Je n'ai rien trouvé du côté du fire et de l'antiV...

Sniff... J'avais découvert l'extension firefox pour meebo (accès direct à mon compte jabber), qui me plaisait bien, plutôt que de lancer gajim en plus de firefox.
Mais voilà sans les "images-icônes" meebo n'a plus de sens !!!

Et pourquoi qu'avec ce cite ???

A suivre...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Comme tu as Kerio, désactive totalement le bouclier web d'Avast! si ce n'est pas déjà fait.

Sinon, essaie en mode sans échec de Firefox et/ou avec un nouveau profil (cf. mon message précédent). Tu pourras ainsi voir si cela vient de la configuration de Firefox ou d'un extension.
pouget
Arias

Message par pouget »

sorry, mon post partait avant que je n'ai lu ta réponse
avec un nouveau profil
bingo !!!
Avec le nouveau profil, tout est OK !!!

donc, cela vient d'une extension ?

Si oui, est-ce que le fait de les désactiver me permettra de savoir, ou faut-il les désinstaller ?
(bien sur je commencerais par les dernières...)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox avec ton ancien profil et sans rien réinitialiser. Si le problème disparaît en mode sans échec, il faut chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar. Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

Si tu as le même problème en mode sans échec, il vaut mieux repartir avec le profil neuf en copiant dedans tes fichiers personnels. Ne réinstalle tes extensions que petit à petit pour pouvoir détecter celle qui mettra éventuellement le bazar.
pouget
Arias

Message par pouget »

Rien...
mode sans echec, tout désactivé... pb toujours là !!!

Solution :
Si tu as le même problème en mode sans échec, il vaut mieux repartir avec le profil neuf en copiant dedans tes fichiers personnels. Ne réinstalle tes extensions que petit à petit pour pouvoir détecter celle qui mettra éventuellement le bazar.
Merci de ton aide, j'ai appris comme cela la notion : "avoir plusieurs profils"

Pour ma part je repars sur un nouveau profil et applique ce que tu me dis.

Merci encore.

PS : même si la solution n'a pas été réellement trouvée, je considère ce post résolu.
Répondre