KompoZer, Firefox : quelle est la bouse ?
KompoZer, Firefox : quelle est la bouse ?
Je suis une bille en informatique. Archinul. Alors j'utilise KompoZer pour faire un petit site. Page d'index : trois images, trois tableaux imbriqués. Rien, quoi. Quand on l'ouvre, l'image-lien ne s'affiche pas, c'est le texte ALT (barré !) qui apparait. Quand on recharge la page, l'image-lien apparait mais l'image principale disparaît et laisse la place au texte ALT. Test avec IE, le grand satan : pas de bug. En revanche, quand je passe la page à la moulinette du W3C markup validator -> 14 erreurs !!!
Je pensais que Firefox était meilleur qu'Internet explorer... J'avais cru que KompoZer était destiné aux nullités comme moi. Où sont les bugs ? Je ne suis pas compétent pour les déceler. Alors, pour ce qui est de les corriger...
Grosse déception. Des outils gratuits, d'accord, mais réservés aux ingénieurs en informatique ? Si c'est le cas, qu'ils restent entre eux. Nous resterons les cochons de payants, parfaites "cibles" pour Microsoft.
Rendez-nous Netscape !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Je pensais que Firefox était meilleur qu'Internet explorer... J'avais cru que KompoZer était destiné aux nullités comme moi. Où sont les bugs ? Je ne suis pas compétent pour les déceler. Alors, pour ce qui est de les corriger...
Grosse déception. Des outils gratuits, d'accord, mais réservés aux ingénieurs en informatique ? Si c'est le cas, qu'ils restent entre eux. Nous resterons les cochons de payants, parfaites "cibles" pour Microsoft.
Rendez-nous Netscape !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Question archi banale, au passage : as-tu bien envoyé les images sur ton site, en plus de la page Web ?
Car si avec un logiciel faiseur de page Web on désigne une image qui est sur l'ordinateur, il faudrait que tout le monde y ait accès
Plus concrètement, as-tu mis la page en ligne ? Si oui, donne-nous l'adresse
Si non, donne-nous tout ou partie du code source de ta page ici même (en le sélectionnant puis en cliquant sur « Code », pour bien le désigner).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Car si avec un logiciel faiseur de page Web on désigne une image qui est sur l'ordinateur, il faudrait que tout le monde y ait accès

Plus concrètement, as-tu mis la page en ligne ? Si oui, donne-nous l'adresse

Si non, donne-nous tout ou partie du code source de ta page ici même (en le sélectionnant puis en cliquant sur « Code », pour bien le désigner).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Merci pour ta réponse, myahoo. Ma bouse à moi : www.art-col.com
Bonjour,
Il y a quand même un "légère" erreur dans le code de la pageIl faut un lien relatif dans l'arborescence du site et non un lien absolu vers un fichier de ton disque dur.
A+
Il y a quand même un "légère" erreur dans le code de la page
Code : Tout sélectionner
<a href="file:///G:/sites/art-col.com/index.html">
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci d'avoir pris le temps de regarder. C'est le genre de connerie que je suis incapable de déceler.
J'ai supprimé le lien, qui ne servait à rien. Le bug persiste : l'image disparaît quand je réactualise la page. La différence, c'est que le texte ALT n'apparaît même plus...
J'ai vraiment l'impression que tout ça fonctionne avec le hasard...
J'ai supprimé le lien, qui ne servait à rien. Le bug persiste : l'image disparaît quand je réactualise la page. La différence, c'est que le texte ALT n'apparaît même plus...
J'ai vraiment l'impression que tout ça fonctionne avec le hasard...
Salut,
J'ai beau actualiser et réactualiser, j'ai toujours bien toutes les images.
J'ai beau actualiser et réactualiser, j'ai toujours bien toutes les images.
Voir ma configuration
Tiens des questions sur KompoZer
C'est qui la bouse???
Ta page a entièrement été faite avec KompoZer? Comment KompoZer a-t-il pu, par exemple te mettre des balises <font> dans le code, balise considéré comme obsolète et déconseillée par le W3C?
J'ai peine à croire que KompoZer ait pu pondre ce code tout seul comme un grand:
Ensuite, KompoZer n'enregistre pas les pages en *.htm, mais en *.html...
Au fait, la meta keywords ne sert plus à rien: les moteurs de recherches ne se laissent plus abuser par les petits malins qui bourrent cette balise de mots pour améliorer le référencement
Chez moi, les 5 images présentes dans le code s'affichent correctement (FF 2.0.0.14)
Dernier petit détail: Ce ne sont pas d'abord des outils gratuits: ce sont des outils libres... et accessoirement, ils sont gratuits. Mais si tu préfères Frontpage, ne te prive pas
mais on assure pas la maintenance, parce que les bogues d'affichage, ce sera quelque chose, et poutant c'est payant... et propriétaire!

C'est qui la bouse???
Ta page a entièrement été faite avec KompoZer? Comment KompoZer a-t-il pu, par exemple te mettre des balises <font> dans le code, balise considéré comme obsolète et déconseillée par le W3C?
J'ai peine à croire que KompoZer ait pu pondre ce code tout seul comme un grand:
Code : Tout sélectionner
<font
size="+1"><big><span
style="font-family: Tahoma; color: rgb(192, 192, 192);"></span></big><span
style="font-family: Tahoma; font-weight: bold; color: rgb(192, 192, 192);"></span></font>
Au fait, la meta keywords ne sert plus à rien: les moteurs de recherches ne se laissent plus abuser par les petits malins qui bourrent cette balise de mots pour améliorer le référencement

Chez moi, les 5 images présentes dans le code s'affichent correctement (FF 2.0.0.14)
Dernier petit détail: Ce ne sont pas d'abord des outils gratuits: ce sont des outils libres... et accessoirement, ils sont gratuits. Mais si tu préfères Frontpage, ne te prive pas

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Encore merci à tous ceux qui ont testé mes pages. J'ai toujours le même bug de la première image de la page qui disparaît quand je réactualise. mais ça ne le fait que sur mon site... Mon ordi doit être hanté !
Merci également à chinon37 pour ses commentaires. Je n'utilise que KompoZer. Les seules fois où je m'aventure dans le code, c'est pour ajouter le titre, modifier des balises... Récemment, j'ai ajouté un favicon. Je suis donc bien incapable de te dire pourquoi ces anomalies...
Libre plutôt que gratuit. D'accord. Hormis ce petit site vitrine, j'ai fait depuis un an et demi (en html, et avec NVu) un site d'information totalement gratuit et exempt de publicité. Car, en tant qu'ancien journaliste, je trouve qu'on a la responsabilité de donner, si possible gratuitement, la bonne information.
Ce qui m'agace avec le monde des logiciels libres, c'est le ton de supériorité employé. Ton de supériorité sans doute légitime si l'on compare avec le monde de Microsoft, mais qui exclut tous les utilisateurs benêts dans mon genre. Pour nous, le choix s'opère entre outils payants (très chers) et outils libres-gratuits incompréhensibles.
Qui a dit que la machine devait libérer l'homme ?
Merci également à chinon37 pour ses commentaires. Je n'utilise que KompoZer. Les seules fois où je m'aventure dans le code, c'est pour ajouter le titre, modifier des balises... Récemment, j'ai ajouté un favicon. Je suis donc bien incapable de te dire pourquoi ces anomalies...
Libre plutôt que gratuit. D'accord. Hormis ce petit site vitrine, j'ai fait depuis un an et demi (en html, et avec NVu) un site d'information totalement gratuit et exempt de publicité. Car, en tant qu'ancien journaliste, je trouve qu'on a la responsabilité de donner, si possible gratuitement, la bonne information.
Ce qui m'agace avec le monde des logiciels libres, c'est le ton de supériorité employé. Ton de supériorité sans doute légitime si l'on compare avec le monde de Microsoft, mais qui exclut tous les utilisateurs benêts dans mon genre. Pour nous, le choix s'opère entre outils payants (très chers) et outils libres-gratuits incompréhensibles.
L'utilisation des logiciels libres aide à devenir moins benêtoberon a écrit :Ce qui m'agace avec le monde des logiciels libres, c'est le ton de supériorité employé. Ton de supériorité sans doute légitime si l'on compare avec le monde de Microsoft, mais qui exclut tous les utilisateurs benêts dans mon genre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Microsoft a donner une fausse image de l'informatique au gens, TOUT n'est pas simple. Certains problèmes peuvent être simplifiés, mais c'est comme faire de la mécanique, un gateau, ... ou élever des enfants, pour le faire bien il faut acquérir un minimum de base.oberon a écrit : Ce qui m'agace avec le monde des logiciels libres, c'est le ton de supériorité employé. Ton de supériorité sans doute légitime si l'on compare avec le monde de Microsoft, mais qui exclut tous les utilisateurs benêts dans mon genre. Pour nous, le choix s'opère entre outils payants (très chers) et outils libres-gratuits incompréhensibles.
Le marketing de m.... de Microsoft c'est de faire croire que sans connaissance, tout est possible.... oui c'est possible si on se satisfait de résultats médiocres, qui ne résisteront pas dans le temps ou à un changement d'échelles.
D'accord pour devenir moins benêt mais, moi, ma spécialité, ce n'est pas l'informatique. Et je n'ai pas l'intention de devenir savant en la matière. Je veux juste être un utilisateur.
Ceci dit, il n'y a rien d'anormal à rémunérer le travail des gens, donc à payer pour des services et des logiciels. Mon problème (et celui de beaucoup de gens) ce sont les moyens financiers.
Je suis une bille (aussi !) en mécanique auto. Quand ma ruine à roulettes est en panne, je la confie à un garagiste et, à la fin, il me file sa note. Et je paie ! L'autre différence, c'est qu'une fois réparée, la mécanique fonctionne. Avec l'informatique et Internet, ce sont des bugs ou des lenteurs perpétuels. On n'en sort jamais.
L'informatique est un outil, pas une finalité (sauf pour un informaticien). Quand on donne un site, un service ou une entreprise à un informaticien, cela donne invariablement une catastrophe. Je le vois tous les jours sur Internet, avec des sites high-tech mais imbitables où une truie ne retrouverais pas ses petits, où l'utilisateur final ne semble pas être la préoccupation des concepteurs.
A mon avis, le problème avec Microsoft est qu'il soit si gros, si écrasant, pas qu'il mette l'informatique à la portée des neu-neus dans mon genre. Les neu-neus aussi ont droit d'accès au numérique !
Ceci dit, il n'y a rien d'anormal à rémunérer le travail des gens, donc à payer pour des services et des logiciels. Mon problème (et celui de beaucoup de gens) ce sont les moyens financiers.
Je suis une bille (aussi !) en mécanique auto. Quand ma ruine à roulettes est en panne, je la confie à un garagiste et, à la fin, il me file sa note. Et je paie ! L'autre différence, c'est qu'une fois réparée, la mécanique fonctionne. Avec l'informatique et Internet, ce sont des bugs ou des lenteurs perpétuels. On n'en sort jamais.
L'informatique est un outil, pas une finalité (sauf pour un informaticien). Quand on donne un site, un service ou une entreprise à un informaticien, cela donne invariablement une catastrophe. Je le vois tous les jours sur Internet, avec des sites high-tech mais imbitables où une truie ne retrouverais pas ses petits, où l'utilisateur final ne semble pas être la préoccupation des concepteurs.
A mon avis, le problème avec Microsoft est qu'il soit si gros, si écrasant, pas qu'il mette l'informatique à la portée des neu-neus dans mon genre. Les neu-neus aussi ont droit d'accès au numérique !