Affichage partiel / tronqué d'une animation Flash

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ThierryAMA
Arias

Affichage partiel / tronqué d'une animation Flash

Message par ThierryAMA »

Bonjour,

Je sèche sur un pb d'affichage tronqué par le haut d'une animation flash (qui se passe bien sous IE, Safari) et que j'affiche bien dans une autre page du site.

Donc ce n'est pas un pb de Flash mais bien de FF 2.0 qui compte tenu de la structure pseudo-frame en CSS (pas de frameset) doit poser un souci.

Alors toute idée sera la bienvenue car j'en suis à la conclusion qu'il s'agit d'un bug de FF que je ne sais contourner.

voici la page : http://www.amabis.com/animation-amabis.php

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

a) as-tu envisagé de passer par autre chose que le flash ?
b) je déplace dans la bonne section.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ThierryAMA
Arias

Message par ThierryAMA »

Non mais le pb vient de la gestion de FF des CSS et des div imbriquées parce que lorsque je mets une div avec une margin top de 200px sur le code flash, la fenêtre de flash est entière ... :roll:

Sauf que du coup ma mise en page n'est plus très bonne ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ThierryAMA a écrit :Sauf que du coup ma mise en page n'est plus très bonne ...
Et son code source non plus, dirait-on :shock: :
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... amabis.php&…

ThierryAMA
Arias

Message par ThierryAMA »

Arf quand tu veux être compatible avec IE6, IE7, SAFARI et FF, difficile d'avoir un code source qui n'accepte pas des astuces pour contourner les "bugs" IE ...

Mais bon on pourrait faire du html basique plus simple et plus w3c, sans png, sans frame et autre astuce pour des calages homogènes selon les navigateurs.

Enfin le pb c'est l'affichage tronqué d'une fenêtre flash ...

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Ta div #header passe par dessus.
Arf quand tu veux être compatible avec IE6, IE7, SAFARI et FF, difficile d'avoir un code source qui n'accepte pas des astuces pour contourner les "bugs" IE ...
C'est plutôt faux, il vaut mieux produire du code valide pour assurer un rendu similaire sur tous les navigateurs (en corrigeant les bugs d'IE6 via une feuille de styles alternative)
ThierryAMA
Arias

Message par ThierryAMA »

Asumbaa a écrit :Salut,

???? Je vais regarder ça mais pourquoi elle passerait juste au dessous du code flash, pas des images, du texte ....
Le header est de + limité en hauteur.
Asumbaa a écrit : C'est plutôt faux, il vaut mieux produire du code valide pour assurer un rendu similaire sur tous les navigateurs (en corrigeant les bugs d'IE6 via une feuille de styles alternative)
Ok tu as raison, c'est d'ailleurs en partie fait comme ça mais il traine toujours du code IE non déplacé par ... manque de temps :?

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

ThierryAMA a écrit :
Asumbaa a écrit :Salut,

???? Je vais regarder ça mais pourquoi elle passerait juste au dessous du code flash, pas des images, du texte ....
Le header est de + limité en hauteur.
Il s'agit de tes sous-menus invisibles en fait. Ils font partie du header (positionné en absolute puis en fixed), ne se voient pas, mais passent par dessus ton Flash.

J'ai essayé un peu de voir pourquoi, mais avec tes positionnements absolus c'est pas évident à identifier.
ThierryAMA
Arias

Message par ThierryAMA »

Super comme idée ! Je n'avais pas pensé aux sous menus. Ce que je comprends pas c'est que c'est sous menus ne sont pas présents lorsque je mets un texte, il apparait et si tu te balades sur le site, no pb ?

J'ai fait une modif de la page pour illustrer.
Merci.

Je me demande si c'est pas le <embed> qui est mal écrit - pas w3c, et du coup les marges pas bien gérées ...
Bizarre, SAFARI qui respecte le mieux le W3C fonctionne ...

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Sans garantie, essaye de rajouter un :

Code : Tout sélectionner

position: relative;
à la div qui contient ton embed. Le z-index ne s'applique que sur des éléments positionnés. (mais IE y réagit fort bizarrement)
ThierryAMA
Arias

Message par ThierryAMA »

Hello Asumbaa,

La position relative je l'avais mise puis enlevée parce que ça changeait rien.

En fait je me suis souvenu qu'avec FF j'ai un autre souci du même ordre ou dans un formulaire le curseur n'apparait pas sur les 3 premières zones à saisir (certainement du fait du positionnement sur la page).
Peut être ça n'a rien à voir mais c'est exactement le même niveau horizontal graphique d'erreur :

http://www.amabis.com/service-web-annuaire.php

En tout merci de te pencher sur ce phénomène étrange ?! :wink:

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Je pense que tu gagnerais en simplicité si tu remettais le header dans le flux (en premier dans le code, aussi)

J'ai l'impression que là, parce qu'il est déclaré après, il vient se caler par-dessus les éléments fenêtrés du contenu (objets et champs de formulaires)
En l'état j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans tes positionnements, d'autant que tout n'est pas dans la CSS (tu as mis quelques styles en ligne)

En tout cas je te recommande l'extension Web Developer qui aide beaucoup à identifier les problèmes :wink:
ThierryAMA
Arias

Message par ThierryAMA »

J'ai changé le header en le positionnant en haut avec le content et ça n'enlève pas le bug mais ça pose d'autres soucis ...
Merci.

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Désolée, je ne vois pas...

As-tu tenté une mise en page simple, sans position fixed en mettant le maximum d'éléments dans le flux ? Voir si le Flash passe dessus ou dessous...
ThierryAMA
Arias

Message par ThierryAMA »

Ben non j'ai pas trop testé ça car c'est du boulot de tout reconstruire ...
En tout cas merci.
Je vais regarder avec la version web developper.
Je te tiens au courant si je trouve.

Au fait le header se trouve à la fin pour des questions de référencement.

Répondre