Image en fond d'écran et lien

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

silvio06
Arias

Image en fond d'écran et lien

Message par silvio06 »

Bonsoir une petite question rapide ( et pourtant j'ai bien cherché dans pratiquement beaucoup de pages du forum avec la fonction recherche )

voilà je vais faire un site, je commence à composer avec komposer et j'ai déjà un petit souci : je veux mettre dans ma page d'accueil ( ou index.html ) une image en fond sur laquelle je voudrais que les visiteurs cliquent pour entre ensuite sur le site pour en découvrir le contenu

j'ai bien essayé en " clic droit body " style interne " j'ai donc inséré l'image , quelques petits soucis pour régler le texte avec l'image ( vu le même problème dans un fil ) mais ensuite image et texte bien réglé en harmonie, et là le hic : comment faire donc pour que les visiteurs puissent accéder au site via l'image ?

d'avance je vous remercie de votre assistance

silvio

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
toujours dans le bon sens
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

1- ne pas mettre l'image en fond mais par insérer image
2- créer un lien sur cette image par double clic sur l'image puis onglet lien de la fenêtre "propriété de l'image"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
silvio06
Arias

Message par silvio06 »

4 minutes !!!

Génial, je termine de regarder QVGDM et ensuite je teste !

Et merci pour votre réponse si rapide :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
toujours dans le bon sens
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

silvio06 a écrit :QVGDM
:?: :?: :?:
Et merci pour votre réponse si rapide
En fait j'ai un bip dans ma poche qui me signale les questions de ce forum, seule solution pour répondre avant Ymai et Mongo Bob :P
Prochain challenge: répondre avant que la question ne soit posée :P
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

La page d'accueil qui n'est qu'une porte pour aller + loin... est donc une étape supplémentaire pour le visiteur qui en fera zapper + d'un !!!!

Donc je déconseille.

A la rigueur, c'est quelque chose qui peut être utiliser la première fois qu'on vient sur un site, cette page n'apparaîtra plus pour ceux qui ont déjà visité le site... mais comme les gens effacent les cookies... retour à la case de départ.

Bref utilisation très spécifique à faire.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

chinon37 a écrit :
arf, Chinon37, boudiou, mais c'est "Qui veut gagner des millions", il y a des priorités dans la vie.... :wink:

allez a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

kaihansen a écrit :
chinon37 a écrit :
arf, Chinon37, boudiou, mais c'est "Qui veut gagner des millions", il y a des priorités dans la vie.... :wink:
Arf, je le savais bien que j'allais devoir acheter une télé :evil: :? :oops:
Répondre