Problèmes de connexion aux sites web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonsoir,
Comme d'habitude, supprimer les autorisations pour Firefox dans le pare-feu afin que celui-ci les redemande en enregistrant la bonne version de l'exécutable.
Comme d'habitude, supprimer les autorisations pour Firefox dans le pare-feu afin que celui-ci les redemande en enregistrant la bonne version de l'exécutable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
un probleme de cache dns p-e ?
Je te suggère de tenter ceci et de me redonner des nouvelles sur "comment ca va ton probleme" :
à exécuter en ligne de commnande "administrateur"
net stop Dnscache
Bonne chance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-GB; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
à exécuter en ligne de commnande "administrateur"
net stop Dnscache
Bonne chance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-GB; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
salut,
Cela fait la deuxième fois que que mon problème m'arrive.
J'installe firefox avec kerio et avast en protection, le tout dernière version, tout va bien pendant un long moment
Puis je commence a ne plus pouvoir ouvrir certaines pages, d'autres s'ouvrent mais ne finissent plus de charger, puis se sont les liens sur lesquels je dois cliquer plusieurs fois avant qu'ils ne s'ouvrent, quelques fois j'ai carrément la page d'erreur même sur la page d'accueil google
Bref la navigation devient très pénible.
La première fois pour d'autres raisons, j'avais formaté le disque puis tout réinstallé, mais maintenant que tout le reste marche tres bien, j'aimerais comprendre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Cela fait la deuxième fois que que mon problème m'arrive.
J'installe firefox avec kerio et avast en protection, le tout dernière version, tout va bien pendant un long moment

Puis je commence a ne plus pouvoir ouvrir certaines pages, d'autres s'ouvrent mais ne finissent plus de charger, puis se sont les liens sur lesquels je dois cliquer plusieurs fois avant qu'ils ne s'ouvrent, quelques fois j'ai carrément la page d'erreur même sur la page d'accueil google

Bref la navigation devient très pénible.
La première fois pour d'autres raisons, j'avais formaté le disque puis tout réinstallé, mais maintenant que tout le reste marche tres bien, j'aimerais comprendre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
as-tu fait un grand nettoyage du profil Firefox? ça résout bien des problèmes....
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonsoir,
A propos du nettoyage du profil de Fx, j'ai constaté que prefs.js à la longue gardait des traces de choses désinstallées depuis longtemps, y compris une imprimante.
Ce n'est pas dit dans la procédure de nettoyage, mais on peut éditer prefs.js, Fx étant fermé, avec un simple traitement de texte, notepad.exe ou mieux si affinités. On efface tout ce qui visiblement est obsolète.
Par précaution, il suffit de faire d'abord une copie du prefs.js existant avec un bête copier-coller dans le même dossier : on crée ainsi un fichier Copie de prefs.js, qui pourra être renommé si Fx ne fonctionne plus ou mal après une erreur de modification.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
A propos du nettoyage du profil de Fx, j'ai constaté que prefs.js à la longue gardait des traces de choses désinstallées depuis longtemps, y compris une imprimante.
Ce n'est pas dit dans la procédure de nettoyage, mais on peut éditer prefs.js, Fx étant fermé, avec un simple traitement de texte, notepad.exe ou mieux si affinités. On efface tout ce qui visiblement est obsolète.
Par précaution, il suffit de faire d'abord une copie du prefs.js existant avec un bête copier-coller dans le même dossier : on crée ainsi un fichier Copie de prefs.js, qui pourra être renommé si Fx ne fonctionne plus ou mal après une erreur de modification.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Bonjour voilà j'ai un souci j'ai voulu installer la version 3 j'avais la dernière 2 . J'ai tout bien fait bonne installation acceptée dans l'antivirus (kaspersky ) et firewall aussi (look n stop ) et quand j'ai redémarré impossible d'avoir accès aux sites aucun ne fonctionne . Il me met toujours Adresse introuvable, mes paramètres de connexion sont bons, j'ai essayé en désactivant un par un firewall et antivirus et toujours pareil. Ma connexion réseau fonctionne bien puisque MSN et internet explorer fonctionnent très bien. Je ne vois pas d'où ça vient j'ai même désactivé les modules que j'avais au cas il y est une incompatibilité.
et chose encore plus bizarre quand je tape une IP dans la barre d'adresse , style l'ip de google je tombe sur la page d'accueil comme prévu mais après pareil quand je clique sur un site après une recherche il replante et de nouveau adresse introuvable comme si les DNS ou un truc dans le genre ne fonctionnait pas.
J'ai aussi enlevé mon profil refait une réinstallation propre et toujours pareil que ce soit avec la version 2 ou 3.
Merci d'avance de l'aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
et chose encore plus bizarre quand je tape une IP dans la barre d'adresse , style l'ip de google je tombe sur la page d'accueil comme prévu mais après pareil quand je clique sur un site après une recherche il replante et de nouveau adresse introuvable comme si les DNS ou un truc dans le genre ne fonctionnait pas.
J'ai aussi enlevé mon profil refait une réinstallation propre et toujours pareil que ce soit avec la version 2 ou 3.
Merci d'avance de l'aide.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
non ça ne fonctionne pas , je l'ai carrément désactivé et fait quitter il n'apparait plus dans le gestionnaire de tâche pareil pour mon firewall, et en plus comme je l'ai expliqué j'ai accès aux sites en passant par leurs IP
heu ... je ne t'ai pas dit qu'il fallait désactiver ton firewall ... parce que tu vois un firewall, ça fonctionne comme un footballeur italien ... ça traînaille un peu molasson avec le cheveu long gominé en milieu de terrain ... tu t'endors, et puis arrivé en deçà des 18 mètres, ça s'arrange pour tomber ou pour que tu le fasses tomber. eh ! bé ! ton firewall, c'est pareil : tu crois que tu l'as désactivé, mais en fait il se ramasse et paf ! quand tu t'approches de ta connexion, il te cisaille les jarrets.
donc, tu lui fous un paing dans les gosses, pour le forcer à te redemander une autorisation pour le panda mou.
donc, tu lui fous un paing dans les gosses, pour le forcer à te redemander une autorisation pour le panda mou.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
en fait j'ai trouvé juste quand tu as posté j'ai kaspersky internet security et j'avais désactivé le module pare feu dans lequel il y avait la règle d'accepter l'ancienne version de firefox et du coup j'ai remis le pare feu et viré la ligne de l'application firefox et c'est bon maintenant merci quand même
Bonjour,
L'édition "à la main" du fichier prefs.js qui commence par cette ligne /* Do not edit this file. n'est pas à la portée de tous et ne peux être recommandé dans le tuto.
[HS]
As-tu vider le cache de Firefox pour voir si c'est mieux. Au cas où, un "petit" contrôle à faire: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293Serval13 a écrit :Maintenant oui, mais j'ai toujours le même problème
Il est dit : Les préférences (page d’accueil, enregistrement des fichiers, etc.) sont stockées dans le fichier prefs.js, vous pouvez donc le transférer également si vous le souhaitez, mais vous perdrez une partie du bénéfice de cette remise à zéro, vos problèmes pouvant provenir de ce fichier..Rpkx a écrit :... Ce n'est pas dit dans la procédure de nettoyage, mais on peut éditer prefs.js
L'édition "à la main" du fichier prefs.js qui commence par cette ligne /* Do not edit this file. n'est pas à la portée de tous et ne peux être recommandé dans le tuto.
[HS]
Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi acheter, presqu'au double du prix du simple av, la suite complète pour en désactiver immédiatement une des deux parties essentielles.bazo a écrit :... en fait j'ai trouvé juste quand tu as posté j'ai kaspersky internet security et j'avais désactivé le module pare feu...

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Bonjour,
Je viens de réinstaller mozilla firefox sous windows 98 (Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15) parce que j'ai dû formater mon disque et tout marche normalement à part quand je vais sur des sites avec des formulaires (identifiant/mot de passe) quand je tape sur entrée, firefox quitte directement en me signalant une défaillance.
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, quelqu'un aurait une idée?
Merci de votre aide.
Je viens de réinstaller mozilla firefox sous windows 98 (Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15) parce que j'ai dû formater mon disque et tout marche normalement à part quand je vais sur des sites avec des formulaires (identifiant/mot de passe) quand je tape sur entrée, firefox quitte directement en me signalant une défaillance.
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, quelqu'un aurait une idée?
Merci de votre aide.