Bonjour à tous, et désolé d'avance si cette question a déjà été posée.
Depuis la dernière mise à jour de Mozilla Firefox, je rencontre une difficulté sur les objets request, placé dans certains de mes sites ( AJAX )
Tout d'abord le dysfonctionnement est apparu "d'un coup" alors que nous n'avions opéré aucune modification sur les modules mettant en oeuvre les objets request ( nous utilisons AJAX autant dans notre Backoffice que dans nos sites dynamiques )
Le dysfonctionnement c'est répercuté de machine en machine ( peut être au fur et à mesure des mises à jours ? )
Les tests ont été fait sur Windows, Linux ( sous Gnome ) et Mac.
Le constat : lors d'une action devant transmettre un objet request au serveur, le traitement n'est pas effectué ( JavaScript traite convenablement l'événement mais le request.send reste sans action )
Le dispositif fonctionne toujours sous IE.
Nous avons fait un grand nombre de tests, avant de penser que cela pouvait éventuellement venir de FireFox.
Si quelqu'un rencontre le soucis, se serait sympa de m'en informer.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Problème AJAX avec dernière version de FireFox
J'aurais deux choses à te conseiller.
La première est de jeter un coup d'œil dans la console d'erreurs de Firefox, dans le menu Outils. Peut-être la raison du dysfonctionnement y est-elle indiquée (par exemple un souci de sécurité liée à une requête inter-sites).
La seconde est d'installer l'extension Firebug et de suivre à la trace l'exécution du code JavaScript et les requêtes HTTP pour trouver la partie du code qui pose problème.
Et bien sûr, si ton site est public on pourrait te répondre beaucoup plus efficacement en connaissant son adresse
La première est de jeter un coup d'œil dans la console d'erreurs de Firefox, dans le menu Outils. Peut-être la raison du dysfonctionnement y est-elle indiquée (par exemple un souci de sécurité liée à une requête inter-sites).
La seconde est d'installer l'extension Firebug et de suivre à la trace l'exécution du code JavaScript et les requêtes HTTP pour trouver la partie du code qui pose problème.
Et bien sûr, si ton site est public on pourrait te répondre beaucoup plus efficacement en connaissant son adresse

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Problème AJAX avec dernière version de FireFox ... suite
Bonjour et merci pour les infos.
Concernant la console d'erreur, elle n'affiche aucune erreur.
J'ai suivi ton conseil, et installé Firebug. L'erreur apparaît.
POST http://www.airsoft-passion.fr/AjaxEvene ... =addcom411 (0ms)
De toute évidence c'est le fait que l'objet request ne contienne pas de Content-Length ( en méthode POST ) qui est à l'origine du soucis.
En passant en GET le fonctionnement est conforme.
Le cas du test ( http://www.airsoft-passion.fr/index-ID_ ... NCAIS.html ) pourrait être règlé par le passage en GET, mais j'utilise d'autre objet request avec des contenus pouvant excéder les limites du GET.
Quelques recherches complémentaires permettent de mettre en évidence l'origine du soucis :
- ce n'est pas FireFox le coupable !!! ( nous avons fait des tests sur des liaisons internet externes )
- le coupable c'est notre nouveau serveur de sécurité internet installé depuis peu pour la protection de nos réseaux internes ( il contient, entre autre, un proxy qui bloque, pour des raisons de sécurités, les request de FireFox ).
Je contact notre prestataire.
Je ferais remonter la solution pour clore convenablement le sujet.
Merci pour tout !
Eric
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Concernant la console d'erreur, elle n'affiche aucune erreur.
J'ai suivi ton conseil, et installé Firebug. L'erreur apparaît.
POST http://www.airsoft-passion.fr/AjaxEvene ... =addcom411 (0ms)
De toute évidence c'est le fait que l'objet request ne contienne pas de Content-Length ( en méthode POST ) qui est à l'origine du soucis.
En passant en GET le fonctionnement est conforme.
Le cas du test ( http://www.airsoft-passion.fr/index-ID_ ... NCAIS.html ) pourrait être règlé par le passage en GET, mais j'utilise d'autre objet request avec des contenus pouvant excéder les limites du GET.
Quelques recherches complémentaires permettent de mettre en évidence l'origine du soucis :
- ce n'est pas FireFox le coupable !!! ( nous avons fait des tests sur des liaisons internet externes )
- le coupable c'est notre nouveau serveur de sécurité internet installé depuis peu pour la protection de nos réseaux internes ( il contient, entre autre, un proxy qui bloque, pour des raisons de sécurités, les request de FireFox ).
Je contact notre prestataire.
Je ferais remonter la solution pour clore convenablement le sujet.
Merci pour tout !
Eric