Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Anonymous a écrit :
après le clic sur envoyer une fenêtre s'ouvre indiquant impossible de joindre le smpt ou il est mal configurer j'ai vérifier les paramètres et je suis bien sur smpt-msa.orange.fr et 587
voilà j'ai crée un compte yahoo. Et je veux me servir de Thunderbird pour recevoir et envoyer mes mails.
Pour le pop tout va bien. Mais pour l'envoie, j'ai toujours une erreur d'authentification du serveur smtp.
J'ai bien mis comme serveur smtp : smtp.mail.yahoo.fr avec un
SSL et le port 465 comme spécifié sur leur site et comme non d'utilisateur mon adresse mail avec l'arobase.yahoo.fr.
Mais cela ne fonctionne pas.
Pourquoi ?
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080419 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/2.0.0.14
Savoir c'est facile, dire les choses c'est plus dur...
Le k a écrit :
SSL et le port 465 comme spécifié sur leur site et comme non d'utilisateur mon adresse mail avec l'arobase.yahoo.fr.
Essaie avec le SMTP de Gmail (il te faudra créer un compte avant )
Je suis chez Orange et je me sers du SMTP de gmail.
Le k a écrit :
Essaie avec le SMTP de Gmail (il te faudra créer un compte avant )
Je suis chez Orange et je me sers du SMTP de gmail.
salut,
ta configuration des ports smtp est la bonne. peut-être que ton FAI n'aime pas que tu utilises un autre que le sien. sinon, essaie d'outre-passer en utilisant l'extension + le module http://extensions.geckozone.org/Webmail
Mori a écrit :salut,
ta configuration des ports smtp est la bonne. peut-être que ton FAI n'aime pas que tu utilises un autre que le sien. sinon, essaie d'outre-passer en utilisant l'extension + le module http://extensions.geckozone.org/Webmail
je ne pense pas que ce soit le FAI, puisque j'utilise déjà d'autres comptes
Vais voir les extensions.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080419 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/2.0.0.14
Le k a écrit :..//
Cela veut dire que yahoo n'a pas de serveur smtp ?
Bonjour
Pas du tout , mais cela te permet , si ça fonctionne, d'envoyer des messages en attendant de résoudre ton souci de SMTP avec Yahoo
Bon, pour l'instant je me sers du smtp de mon FAI.
Ça foncitonne. Mais j'aimerais tout de même utiliser celui de yahoo.
Comment je saurais que le problème est réglé ?
merci
emad a écrit :
je ne trouve nulle part une réponse à certains de mes problèmes TB
Salut
quels sont ils tes problemes?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
un peu expéditif ton message, quels sont donc ces problèmes ??
Peut-être y a-t-il des solutions ?
En fait non, je pense qu'il y a toujours des solutions.