Firefox ne termine pas son démarrage si WAN est inaccessibl

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dominique1025
Arias

Firefox ne termine pas son démarrage si WAN est inaccessibl

Message par dominique1025 »

Bonjour,

J'ai 2 PC en réseau local, l'un sous Mandriva, l'autre sous XP, équipé d'une carte modem, et faisant fonction de passerelle.
Lorsque le modem est arrêté et que je lance Firefox sous Mandriva, le sablier suivi de Firefox apparait un moment en barre des tâches, mais la fenêtre de Firefox n'apparait jamais; "ps -ef | grep firefox" indique que le process Firefox existe.
A ce moment, il ne reste plus qu'à faire "kill".

Contournements:
- avant de lancer Firefox, débrancher le cable RJ45 ou désactiver eth0 de la machine Mandriva.
- de souvenir, après avoir lancé Firefox, la mise en marche du modem permettait de terminer le démarrage.
Tentatives de contournement sans effet:
- avant de lancer Firefox, mettre network.online à false dans "all.js".
- avant de lancer Firefox, mettre browser.offline à true dans "prefs.js".
- avant de lancer Firefox, détruire ".parentlock".

Vers ce midi, dans les préférences, j'avais désactivé Java et les recherches automatiques de mise à jour, et j'avais remplacé la page d'acceuil par une page vide.
Ceci n'avait pas modifié le comportement de Firefox.
Mais, depuis cet après midi, je n'arrive plus à reproduire le blocage du démarrage.

Que faisait Firefox? Les log du parefeu n'indiquaient pas d'accès TCP pour la machine Mandriva.
Y a t-il possibilité d'activer des logs pertinents de Firefox (je n'ai rien trouvé dans les docs de Mandriva)?
Je n'envisageais pas de prendre Firefox au debugger (beaucoup trop de boulot).

Précisions:
- Mandriva 2008
- Firefox 2.0.0.6
- extensions: scrapbook, qtl (language translation), dom inspector, dictionnaire myspeel en français

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et essayé de comprendre? et trouvé des parades?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre