[Résolu] Impossible d'ouvrir Firefox (PicLens)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

freesia
Arias

[Résolu] Impossible d'ouvrir Firefox (PicLens)

Message par freesia »

Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne puis plus ouvrir mon firefox 2.0.0.14. Le programme s'ouvre et j'obtiens ceci :

Image

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322)

Voici les manipulations que j'ai exécutées :

1° J'ai désinstallé le SP3 de microsoft
2° J'ai désinstallé firefox
3° J'ai éteinds et relancer mon pc
4° J'ai utilisé ccleaner pour exécuter un nettoyage
5° j'ai également lancé mon anti-virus BitDefender 10, pas de virus de détecté.
6° J'ai éteinds et réallumé ce matin,
7° J'ai retéléchargé firefox 2.0.0.14, et voir ci-dessus ce que j'obtiens encore comme message sur mon écran.

Je ne sais d'où provient l'erreur. Peu de temps avant, j'ai eu une mise à jour de piclens via firefox, que je ne retrouve pas dans mes ajouts et suppression de programme. Peut être est-ce dû au hasard je ne sais pas.

J'ai eu ce matin, deux mises à jour de microsoft, lors de la fermeture de mon pc. Je ne sais de quoi il s'agit.

Pour le moment je suis sur IE7, qui me convient pour certaines choses, mais qui n'est pas mon navigateur par défaut.

Que me conseillez-vous de faire ? Car là je ne sais vraiment plus quoi faire ?
D'autre part j'ai vu qu'il existait un correctif pour la version de firefox 2.0.0.14, dont je n'ai pas trouvé le chemin pour l'installer.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
freesia
Xp familial SP2 - IE7 et/ou FF
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Déjà faire dans le classique. Essaie de lancer Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows et sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
freesia
Arias

Message par freesia »

jpj a écrit :Bonjour,

Déjà faire dans le classique. Essaie de lancer Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows et sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

A+
Bonsoir,
Merci pour la réponse, je ferai toutes ces manipulations demain matin, j'ai eu une journée à l'extérieur fort chargée.

Je viendrai mettre, ici, le suivi de ce qui se passe et si le problème est résolu bien entendu.
A demain
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322)
freesia
Windows 7 - 25.0
stephane74

piclens

Message par stephane74 »

J'ai eu le même problème que toi
Chez moi, c'est le module complémentaire piclens qui faisait planter firefox au démarrage
Démarrer en mode sans echec et désactiver ce module

Stéphane

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

J'ai donc démarrer sans échec, et suivi les instructions c'est à dire cocher la désactivation des modules complémentaires.

Depuis lors, j'ai réactivé certains modules, sauf celui de piclens.

Pour moi le problème est résolu.

Merci pour le lien que vous m'avez mis et qui m'a appris sur ce navigateur pas mal de chose.

Bonne nuit et bon week-end à tous.

freesia.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
freesia
Arias

Message par freesia »

:oops: Désolée je n'avais pas vérifié si j'étais connectée ou pas .
Pour conclure :
C'était moi freesia qui ai posté l'avis précédent.
Et c'est résolu, merci à toute l'équipe encore.
freesia.

freesia
Windows 7 - 25.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ai modifié le titre du sujet afin qu'il corresponde mieux au problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre