[RÉSOLU]-TB télécharge systématiquement d'anciens mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

garluk

[RÉSOLU]-TB télécharge systématiquement d'anciens mails

Message par garluk »

Bonjour,
Je suis en charge, entre autre, de la messagerie dans mon entreprise. Nous utilisons tous Thunderbird.
Depuis hier matin, lorsque TB relève les nouveaux emails, il télécharge d'anciens emails datant de l'an dernier par ex. Cela nous surcharge notre petite connexion internet, le débit est très très lent.
Ce n'est pas normal je me doute, mais comment résoudre ce bug ? Toujours est-il que cela se passe sur tous les PC.
Je l'ai donc reparamétré pour que tous les messages supprimés le soient aussi sur le serveur, mais rien n'y fait.
Merci de votre aide, c'est très urgent.
Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dready
Salamandre

Message par Dready »

J'ai exactement le même problème, mais sur un seul de mes comptes.
dready a écrit :ET nouvelle galère (et là je commence vraiment à craquer) :
Sur un autre compte (celui ou il y a 10 500 messages), après qques jours de fonctionnement OK, depuis tout à l'heure, TB se met à tout rapatrier à chaque fois que je le lance...
Franchement je n'y comprends rien, ça marchait très bien, et d'un coup ça déconne...
Seul changement notable, je viens d'installer le SP3 de XP. mais bon, je ne pense pas que se soit lié. et même, pourquoi ça ne le ferai que pour un seul compte.

Pffffffouuuuu... je crois que je vais passer à Outlook moi si ça continue.
Pas de solutions, mais actuellement je fais un back up sur disque de tous mes mails et je vais me décider à les supprimer de chez mon serveur source (yahoo).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dready
Salamandre

Message par Dready »

ça y est c'est fait...

Pour l'instant cela semble avoir réglé le pb puisque plus de rapatriements de messages déjà rapatriés.... (j'avais laissé une dizaine de messages sur le serveur yahoo pour faire le test)

Garluk

Message par Garluk »

Bonjour,
Apparemment, toujours le meme pbe à mon boulot (ils m'ont appelées pour que je trouve une solution).
J'ai été regarder sur le webmail, mais il n'y a pas de pbe, ne restent que les emails de cette année.
Je vais demander à notre hebergeur s'ils n'ont pas fait de modif sur le serveur.
Et je vais réinstaller TB sans désinstaller l'ancien, pour voir ce que ça donne (je ne voudrais pas perdre toutes les archives et adresses mails).
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
je vais réinstaller TB sans désinstaller l'ancien ../...je ne voudrais pas perdre toutes les archives et adresses mails).
Le fait de désinstaller TB n'efface pas les données du profil(messages/carnets/paramètres) . :wink:
Ils sont stockés ailleurs.

Essaie en créant un nouveau profil :!:
Fais une sauvegarde AVANT :wink:

• Tout sur le profil : chemin, création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
un petit compactage aussi serait a envisager....
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
garluk

[Résolu] Urgent SVP :: TB télécharge systématiquement d'

Message par garluk »

Bonjour,
Merci bcp pour vos précieux conseils.
Le compactage a bien joué son role, et je ne sais pas si c'est un hasard ou s'il y a contribué, mais il n'y a apparemment plus de problème.
J'en ai profité pour faire 2 sauvegardes du coup.
Et j'ai redémarré la machine.
Depuis, ça refonctionne sans problème.
Merci encore !

garluk

[Résolu]

Message par garluk »

Résolu donc.
A bientot,

Répondre