[Résolu] Ou sont les marque-pages ?

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

[Résolu] Ou sont les marque-pages ?

Message par jpbardiau »

Bonjour,

en effet, dans mon profil, il y a :

à la racine
1) "bookmarks.html" 7kio daté du 01-05-08 et qui contient les marque-pages d'une installation neuve avec nouveau profil.
2) "bookmarks.postplaces.html" 446.9 kio daté du 01-05-09 et qui contient des marque-pages un peu anciens

dans le dossier bookmarkbackups des fichiers dans le genre "bookmarks-2008-05-10.json" qui, visionné avec un éditeur correspond bien aux marque-pages actuels.

La question est : où se trouve le fichier html des marque-pages actuels ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032619 Firefox/3.0b5
Dernière modification par jpbardiau le 10 mai 2008, 12:55, modifié 1 fois.
JP
Image
Image
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Je ne sais pas, j'ai effectivement les mêmes dossiers, mais tu peux le créer en faisant tout simplement "Exporter" dans la gestion des marques pages de Firefox.

Mais je ne comprends pas, je pensais que le fichier "bookmarks.html" était le dossier de nos marques pages actuels... :/
D'un autre côté dans "bookmarkbackups j'ai 6 fichiers de sauvegardes qui doivent avoir été créer à chaque fois que j'ai rajouté un marque-page, et dans la bibliothèque de Firefox, dans la fonction "Importation et sauvegarde", l'action "Restaurer..." me propose de base ces 6 fichiers...

Mais pas de trace de fichier .html du plus récent dossier des marques pages :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Les bookmarks ne sont plus stockés dans un fichier .html, mais dans places.sqlite (de tête le nom).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9pre) Gecko/2008050918 Minefield/3.0pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Ça à l'air d'être ça pour le nom =)
Par contre pour l'ouvrir il faut un programme adapté apparemment, c'est bien dommage j'aimais bien n'avoir qu'à cliquer sur mon bookmarks.html pour rechercher un lien dont je me rappel plus le nom mais que je sais qu'il est quelque part :p

Donc ça veux dire que si je veux faire un transfert de marque page d'un dossier à un autre il faut que j'importe le fichier places.sqlite ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

teoli2003 a écrit :Les bookmarks ne sont plus stockés dans un fichier .html, mais dans places.sqlite (de tête le nom).
Merci, teoli2003.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032619 Firefox/3.0b5
JP
Image
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Roger a écrit :Ça à l'air d'être ça pour le nom =)
Par contre pour l'ouvrir il faut un programme adapté apparemment, c'est bien dommage j'aimais bien n'avoir qu'à cliquer sur mon bookmarks.html pour rechercher un lien dont je me rappel plus le nom mais que je sais qu'il est quelque part :p

Donc ça veux dire que si je veux faire un transfert de marque page d'un dossier à un autre il faut que j'importe le fichier places.sqlite ?
Et si tu fais une recherche dans les marque-pages avec l'outils de recherche (dans Organiser les marque-pages) ?

La recherche a été réécrite et est désormais bien meilleure (c'est un des gros avantages du sqlite d'ailleurs)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9pre) Gecko/2008050918 Minefield/3.0pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

Effectivement ça donne des réponses bien plus pertinente qu' auparavant, je vais devoir m'y habituer mais je pense que ça va juste être un réflexe à prendre :)

Merci pour les précisions téoli2003 :D

martin
Varan

Message par martin »

teoli2003 a écrit : La recherche a été réécrite et est désormais bien meilleure (c'est un des gros avantages du sqlite d'ailleurs)
Malheureusement la recherche avancée a été retirée après la beta5 :( .

Plus triste, je n'ai pas trouvé pour l'instant d'élément pertinent pour faire quelque chose via une extension, genre une recherche sur une partie de l'url n'est pas prévue dans Places. Il faudrait attaquer soi-même la base (donc bas niveau), ce qui me semble une mauvaise idée :s
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Mais la Barre d'adresse le fait ça, la recherche dans une partie d'URL, non ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
teoli2003 a écrit :La recherche a été réécrite et est désormais bien meilleure (c'est un des gros avantages du sqlite d'ailleurs)
Ce qui m'étonne toujours c'est que les champs "mot-clé" et "description" soient exclus de cette recherche... Les informations qu'ils peuvent contenir sont pourtant utiles, non ?
Ici, ce n'est qu'un exemple et ça ne met pourtant pas en branle une base de données sqlite, quand je cherche "sécurité" ou "aérien", voire "sécurité aérienne" et même "taf" dans le gestionnaire de signets, je trouve illico le site http://www.dgac.fr/ alors qu'il n'y a ces mots ni dans l'url, ni dans le titre de la page :)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
martin
Varan

Message par martin »

Benoit a écrit :Mais la Barre d'adresse le fait ça, la recherche dans une partie d'URL, non ?
oui, mais visiblement, ce qui est disponible, c'est une recherche multiple, on peut lancer une requête (nsINavHistoryQuery) et spécifier un terme (propriété searchTerms), et en retour on a une recherche sur un peu tout, titre et url par exemple (j'ai pas fouiller exactement comment la requête est construite).

C'est très chouette. Mais je n'ai trouvé, pour l'instant, aucun mécanisme pour rechercher spécifiquement sur une partie de l'url, ou sur une description d'un marque-page.

Ce qui était prévu, et qui ne sera pas en place pour la RC et release d'après ce que j'ai trouvé sur bugzilla, c'est une recherche avancée dans le gestionnaire de marque-page, mais qui correspond à peu près aux possibilités de nsINavHistoryQuery et nsINavHistoryQueryOptions. C'est dommage, mais une extension pourra l'implémenter relativement facilement.

Plus malheureux à mon sens, les mécanismes en place ne prévoit pas de recherches spécifiques à certaines propriétés (URL, description, mots-clés, titre). Or si les marque-page ont ces champs, on devrait pouvoir finement faire une recherche sur eux. Et çà me semble difficile à implémenter via une extension. La seule idée que j'ai en tête, est d'attaquer directement la base, ce qui me semble une mauvaise et délicate idée.
billyboy
Arias

Message par billyboy »

jpbardiau a écrit :
teoli2003 a écrit :Les bookmarks ne sont plus stockés dans un fichier .html, mais dans places.sqlite (de tête le nom).
Merci, teoli2003.

Pour récupérer les bookmarks au format html à chaque modifications dans le places.sqlite il suffit de passer l'option "browser.bookmarks.autoExportHTML" à la valeur "true" (accessible avec about:config)

A chaque changement des bookmarks (lorsque le fichier places.sqlite est modifié) c'est automatiquement exporté au format html dans bookmark.html
Merit
Arias

Message par Merit »

billyboy a écrit :
jpbardiau a écrit :
Merci, teoli2003.

Pour récupérer les bookmarks au format html à chaque modifications dans le places.sqlite il suffit de passer l'option "browser.bookmarks.autoExportHTML" à la valeur "true" (accessible avec about:config)

A chaque changement des bookmarks (lorsque le fichier places.sqlite est modifié) c'est automatiquement exporté au format html dans bookmark.html
Merci pour l'astuce ! Ca va m'être très utile ça.
winux
Salamandre

Message par winux »

Bonjour et merci pour ces infos excellentes

J'ai tout bien fait ce qui est dit : browser.bookmarks.autoExportHTML;true

j'ai modifié des bookmarks qui ont bien été pris en compte dans :
/home/gerard/.mozilla/firefox/vkuuxfit.default/bookmarkbackups
avec, à la date de ce soir : bookmarks-2008-06-03.json

par contre dans : /home/gerard/.mozilla/firefox/vkuuxfit.default
il n'y a aucun fichier bookmark.html

Est-ce bien là que j'aurais du le trouver ? merci pour ton/votre aide

@+

Dernière modification par winux le 31 août 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

C'est bien là que tu devrais le trouver mais c'est
un fichier bookmarks.html

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre