Thunderbird est très têtu.
Modérateur : J2m06
Thunderbird est très têtu.
Bonsoir,
J'utilise le client de messagerie Thunderbird et ma foi, j'en suis bien assez contente.
Sauf, que depuis peu, quelques jours, en réalité, il se met à faire des siennes. Je le lance, comme d'habitude et au bout d'un moment, il se met à ne plus vouloir recevoir mes mails, par exemple :
- Quand j'entre un faux mot de passe, il ne me le signale pas, mais ne fait aucune recherche de mail, pas de connexion au serveur pop.
- Quand le mot de passe est bon, j'ai le message d'erreur suivant "Temps limite de connexion dépassé à l'adresse [adresse pop]."
Si je redémarre le logiciel, ça me fait exactement la même chose. La seule solution pour le moment est de redémarrer a machine, mais rien que pour ça, ça m'énerve un peu.
J'ai déjà réinstallé le logiciel et fait le nettoyage de l'ordinateur et malgré cela, il a bien marché durant quelques jours avant de refaire des siennes.
Merci de pouvoir m'aider,
Bonne fin de soirée,
Alaedyna.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J'utilise le client de messagerie Thunderbird et ma foi, j'en suis bien assez contente.
Sauf, que depuis peu, quelques jours, en réalité, il se met à faire des siennes. Je le lance, comme d'habitude et au bout d'un moment, il se met à ne plus vouloir recevoir mes mails, par exemple :
- Quand j'entre un faux mot de passe, il ne me le signale pas, mais ne fait aucune recherche de mail, pas de connexion au serveur pop.
- Quand le mot de passe est bon, j'ai le message d'erreur suivant "Temps limite de connexion dépassé à l'adresse [adresse pop]."
Si je redémarre le logiciel, ça me fait exactement la même chose. La seule solution pour le moment est de redémarrer a machine, mais rien que pour ça, ça m'énerve un peu.
J'ai déjà réinstallé le logiciel et fait le nettoyage de l'ordinateur et malgré cela, il a bien marché durant quelques jours avant de refaire des siennes.
Merci de pouvoir m'aider,
Bonne fin de soirée,
Alaedyna.
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- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 07 mai 2008, 15:08
J'ai plusieurs compte e-mail, deux chez free, deux pour mes sites web, un chez msn, et le dernier chez Orange.
Quelque soit le compte auquel j'essaie de recueillir les nouveaux mails, l'erreur reste la même.
Sinon, mon FAI est Orange.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Quelque soit le compte auquel j'essaie de recueillir les nouveaux mails, l'erreur reste la même.
Sinon, mon FAI est Orange.
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- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 07 mai 2008, 15:08
salut
pour tes serveur pop tu mes se de t email respectifs en ssl sécuriser et pour le stmp tu mes pour tous t mail le stmp d'orange en ssl.
et installe les module webmail pour tout t mail.
a tu un parfeu
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
pour tes serveur pop tu mes se de t email respectifs en ssl sécuriser et pour le stmp tu mes pour tous t mail le stmp d'orange en ssl.
et installe les module webmail pour tout t mail.
a tu un parfeu
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Je te remercie de m'aider mais il va falloir que tu écrives correctement français si tu veux te faire comprendre.
Tous les serveurs pop sont corrects, Thunderbird a très bien marché avant qu'il ne commence à perdre la tête.
Idem, j'utilise le serveur SMTP Orange, au niveau des paramètres tout est OK.
Le pare-feu est désactivé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Tous les serveurs pop sont corrects, Thunderbird a très bien marché avant qu'il ne commence à perdre la tête.
Idem, j'utilise le serveur SMTP Orange, au niveau des paramètres tout est OK.
Le pare-feu est désactivé.
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smtp-msa.orange.fr ?Alaedyna a écrit :
j'utilise le serveur SMTP Orange, au niveau des paramètres tout est OK.
Port 587 ?
... mais selon ton message, tu n'est embêtée qu'à la réception, non ?
Pas terrible, çà. Quel est il ?Alaedyna a écrit :
Le pare-feu est désactivé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Ca ne marche pas non plus. J'ai essayé de récréer un profil, ça a marché quelques jours puis rien... Je ne comprends pas pourquoi d'un coup il se décide à ne plus bien fonctionner sur toutes les adresses en même temps.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bonjour,
Je pencherais assez pour un pb de Firewall !
Va dans le firewall de Norton et recherche dans les programmes autorisés la déclaration de Thunderbird: une fois trouvée, supprimes la !
A la prochaine tentative de connexion de TB, NIS te demandera si tu l'autorises, ce que évidemment tu accepteras.
En fait ton problème doit certainement daté de la dernière mise à jour de TB: NIS a enregistré une "signature" du programme alors que celle-ci a changé, donc refus de connexion et d'où ton message d'erreur (quand tu mets le bon mdp).
PS: ne conserve qu'un seul Firewall, si tu as NIS (même si je n'apprécie pas ce produit) ne mets pas celui de Windows en même temps car tu "dépenses" inutilement tes ressources machine.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Je pencherais assez pour un pb de Firewall !
Va dans le firewall de Norton et recherche dans les programmes autorisés la déclaration de Thunderbird: une fois trouvée, supprimes la !
A la prochaine tentative de connexion de TB, NIS te demandera si tu l'autorises, ce que évidemment tu accepteras.
En fait ton problème doit certainement daté de la dernière mise à jour de TB: NIS a enregistré une "signature" du programme alors que celle-ci a changé, donc refus de connexion et d'où ton message d'erreur (quand tu mets le bon mdp).
PS: ne conserve qu'un seul Firewall, si tu as NIS (même si je n'apprécie pas ce produit) ne mets pas celui de Windows en même temps car tu "dépenses" inutilement tes ressources machine.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Ben oui mais non ...
As-tu essayé cela:
Solution 1: désactive tous tes modules complémentaires,
Solution 2: si insuffisant, crée un nouveau profil
Pour la solution 2, attention car tes mails seront dans des répertoires différents. Je t'invites donc à lancer une fois ce nouveau profil, d'initialiser tes comptes exactement dans comme dans le profil actuel (si nécessaire, regarde les déclaration des comptes stockées dans le prefs.js du compte) puis de copier le répertoire "Mail" d'un compte dans l'autre. Seulement après cette copie, tu relève tes courriels.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Solution 1: désactive tous tes modules complémentaires,
Solution 2: si insuffisant, crée un nouveau profil
Pour la solution 2, attention car tes mails seront dans des répertoires différents. Je t'invites donc à lancer une fois ce nouveau profil, d'initialiser tes comptes exactement dans comme dans le profil actuel (si nécessaire, regarde les déclaration des comptes stockées dans le prefs.js du compte) puis de copier le répertoire "Mail" d'un compte dans l'autre. Seulement après cette copie, tu relève tes courriels.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Ben oui mais non ...
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