[RÉSOLU]-Sauvegarde OK, extraire et importer comment faire?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

free air
Arias

[RÉSOLU]-Sauvegarde OK, extraire et importer comment faire?

Message par free air »

:D Bonjour,
suite a un virus j'ai formaté mon ordi en ayant fait au préalable une sauvegarde de TB via la proposition 13 de J2m06 : ultrabackup.
ça a l'air d'avoir marcher puisque j'ai en ma possession un fichier de sauvegarde Mozilla Thunderbird.lnk .
Par contre, je dois être neuneu car je n'arrive pas a comprendre comment il faut que je m'y prenne pour réintegrer cette sauvegarde dans TB. :shock:

Toute aide serait la bienvenue :idea: ....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Re: Sauvegarde OK, extraire et importer comment faire??

Message par J2m06 »

Bonjour,
free air a écrit ::en ayant fait au préalable une sauvegarde de TB via la proposition 13 de J2m06 : ultrabackup.
Ca c'est une bonne idée :lol:

Je conseille aussi 2 sauvegardes avec 2 méthodes différentes et à 2 endroits :wink:
Thunderbird.lnk .
Le nom me parait étrange :!: cela m'inquiète un peu :cry:
Qu'as-tu sauvegarder exactement :?:
Quelle est la taille de ta sauvegarde :?:

Par contre, je dois être neuneu car je n'arrive pas a comprendre comment il faut que je m'y prenne pour réintegrer cette sauvegarde dans TB. :shock: Toute aide serait la bienvenue :idea: ....
Comment s'appelle ta sauvegarde :?:

2 solutions si elle est zippée:

-Soit avec UltraBackup(commande : Restaurer)
-Soit directement avec izarc ou autre (winzip/winrar/7zip ....)

ou si elle n'est pas zippée :
-Soit par par copier/coller
-Soit avec UltraBackup (commande : Restaurer)

.
Image
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
free air
Arias

Message par free air »

Salut J2M06,
finalement je me suis gouré dans ma sauvegarde ce que j'ai sauvegardé c'est le raccourci de TB...... et non les mails qui sont stocké ailleurs....
j'ai pas trop réfléchi au moment ou je l'ai fait....
bien fait pour ma gueule.
C'est donc mort pour la récup.
Mais merci quand même

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

free air a écrit : finalement je me suis gouré dans ma sauvegarde ce que j'ai sauvegardé c'est le raccourci de TB...... et non les mails qui sont stocké ailleurs...
Bonjour

Après une sauvegarde pense à vérifier le contenu de l'archive :wink:
(la taille de ton archive aurait du te mettre la puce à l'oreille :lol: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre