Verrouiller la barre personnelle [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Senosen
Arias

Verrouiller la barre personnelle [Résolu]

Message par Senosen »

Bonjour à toutes et tous

Bon suite à l'utilisation de liberkey (outil de portabilité de logiciel sur clé usb) firefox a perdu mon profil, mes marque pages, extensions et thèmes.

Bon jusque là pas grave j'en profite pour installer que mes extensions et thèmes favori, importe mes marque page et recréer ma barre personnelle.

Mais voilà le soucis cette satanée barre perso ne veut pas rester visible en permanence, elle ne l'est qu'au passage de la souris.

Image

Image

j'ai cherché un peu partout mais alors soit je suis myope ou pas suffisamment pertinent dans mes recherches ...... merci à vous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par Senosen le 11 mai 2008, 18:14, modifié 1 fois.
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

c'est une extension qui doit te faire ça. il suffit de la reconfigurer.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Senosen
Arias

Message par Senosen »

Salut,

Vi mais pourquoi cela je fais maintenant et pas avant ..... .....
D'autant plus que le soucis date dés l'installation de la barre perso sans l'installation des extension .....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans Outils > Modules complémentaires > Extensions, tu n'as vraiment pas un truc susceptible de faire ça ?

Sinon, serait-ce intégré au thème utilisé ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Senosen
Arias

Message par Senosen »

Re,

voici les extensions:

Image

le théme: Redshift V2

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Aïe, je vois un Fasterfox de très mauvais augure. Si tu as des problèmes de connxion, il ne faudra pas trop chercher le coupable.

Sinon, pour la barre personnelle, c'est peut-être dans la configuration de Mouse Gestures (je ne la connais pas).
Senosen
Arias

Message par Senosen »

jpj a écrit :Aïe, je vois un Fasterfox de très mauvais augure. Si tu as des problèmes de connxion, il ne faudra pas trop chercher le coupable.

Sinon, pour la barre personnelle, c'est peut-être dans la configuration de Mouse Gestures (je ne la connais pas).
je ne pense pas que le soucis vienne de là car comme je le dit plus haut à la réinstallation de firefox j'ai d'abord importer les marque page et ma barre perso et le problème et survenu avant l'installe de mes extensions.

la réinstalle de firefox a été faite après vidange complète de tous dossiers concernant de prés ou de loin Firefox .... en 2 mots comme si il était installé pour la premier fois sur mon Pc .....

Quant à Fasterfox elle est réglée en mode "optimisé" et me donne un peu plus de "confort" car je suis connecté en wimax et c'est pas toujour le top.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Senosen a écrit :... le problème et survenu avant l'installe de mes extensions.
Du thème aussi ou tu l'avais déjà réinstallé ?
Senosen
Arias

Message par Senosen »

Merci à vous tous de vous êtes occupés de moi ... mais j'ai trouvé la soluce

je vous la livre ..... donc en lisant cette astuce:

Avoir une barre personnelle sur plusieurs lignes:
By Lelouch@IDN.
Par défaut, la barre personnelle de Firefox (barre des Favoris) est sur une seule ligne. Voyons comment la mettre sur plusieurs lignes...
1)
Allez dans ce dossier:

C:\Documents and Settings\"Votre Session Windows"\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\chrome

Puis copiez le fichier "userChrome-example.css" et collez-le dans ce même dossier en le renommant "userChrome.css" (ne pas remplacer le fichier!).
Ouvrez le fichier "userChrome.css" avec le Bloc-Notes et rajoutez ces lignes:
2)

Code :

/* Barre personnelle sur plusieurs lignes */

#bookmarks-ptf
{
display: block;
}
#bookmarks-ptf toolbarseparator
{
display: inline;
}

Sauvegardez ce fichier et redémarrez Firefox.

Faire apparaître la barre personelle par passage de la souris:
By Lelouch@IDN.
Il est aussi possible de faire appraitre la barre personnelle uniquement quand on passe la souris a cet endroit. Voici comment faire:
Faites la totalité de la manipulation 1) de "Avoir une barre personnelle sur plusieurs lignes".
Puis, ajoutez ceci:

Code :

/*Barre perso qui disparait qd pas souris */

#PersonalToolbar {display: none;}

#navigator-toolbox:hover > #PersonalToolbar {display: -moz-box;}

cool en supprimant ceci:

#PersonalToolbar {display: none;}
#navigator-toolbox:hover > #PersonalToolbar {display: -moz-box;}

du fichier userChrome.css je retrouve un fonctionnement normal.....

Répondre