Bug Firefox ou problème de norme ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Blackstorm

Bug Firefox ou problème de norme ?

Message par Blackstorm »

Bonjour à tous,

En cours de dev sur un site en php/xhtml, je viens de m'apercevoir d'un petit problème...

Voici la syntaxe xthml saisie :

Code : Tout sélectionner

<input type="bouton" value="u" style="text-decoration:underline;" onclick="storeCaret('u')" />
(pour faire des bbcodes vous aurez reconnus ^^)

A ma grande surprise IE reconnais très bien le bouton avec à l'intérieur le "u" en revanche FF2 sur debian et windows ainsi que la version 3 beta 5 sur win ne prenent pas en compte l'application de se style.

Sous Phpbb v2.x... pareil...

Ma question est donc .. est-ce un bug connus ? Est-il prévu qu'il soit corrigé ? y a t'il une alternative ?

Le style sur un "gras" avec font-weight marche correctement lui... idem pour l'italic (cf ce forum nouveau post...)

Merci d'avance de vos réponse. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Apparemment pour que ça fonctionne il faudrait aussi indiquer display: block; pour cet élément.

Je n'ai pas essayé et je ne comprends pas non plus pourquoi, c'est juste pour te permettre d'avancer :)
Référence : http://csscreator.com/node/27240
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Blackstorm

Message par Blackstorm »

Merci, pour cette réponse,

En effet, avec un "display:block" le CSS est bien appliqué.. mais je sens que je vais bataille avec la mise en forme maintenant ^^

J'espère que la version 3 final de FF prendra en compte le "inline"

Cordialement ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Blackstorm a écrit : J'espère que la version 3 final de FF prendra en compte le "inline"
Ben non.

1) Tu n'as pas réussi à établir si c'était un bug ou pas.
2) Tu ne l'as pas rapporté à Mozilla; ben oui, ils lisent pas dans les pensées...
3) C'est beaucoup trop tard pour Fx 3, pour tout ce qui n'est pas régression.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Blackstorm

Message par Blackstorm »

1) Au vu des autres explorateurs, qui ne pencherai pas pour un bug ? (le fait de forcer "display: block" te parrait pas anormale a toi alors que sous IE, Safari, Opera pas de prob ?)

2) dsl je croyais être sur un Forum Officiel Mozilla France ....

3) On est toujours à la beta 5 de FF si je ne m'abuse.. les corrections sont donc toujours au programme pour la version 3 (qu'entends tu par régression ? un bug apparu depuis la v3 non présente dans la v2... ??? le moteur n'a pas été retravailler ainsi que les DOM et l'intégration des nouvelles normes CSS ? peux t'on encore parler de régression en ce sens ?)

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ben en fait l'application de styles sur les contrôles de formulaires est quelque chose qui varie énormément d'un navigateur à l'autre (voire d'une plateforme à l'autre avec le même navigateur : apparence de contrôles natifs du système ou non) et n'est spécifié nulle part.

Dans ce cas-ci je soupçonne que ça peut être lié au fait que normalement, sur un bouton, ce qui peut être souligné ce sont les caractères servant de touche d'accès rapide (accesskey). Si on se met à les souligner tous, on ne sait plus les distinguer. En forçant le bouton à s'afficher comme un bloc et non plus comme un bouton, on retrouve le comportement d'un élément plus classique. Si tu veux aussi un comportement inline, essaie "display: inline-block;" (ne fonctionne qu'à partir de Firefox 3 je crois).

Pour le deuxième point, il n'y a pas de forum « officiel » (pas plus que de Mozilla France d'ailleurs ; ce qui s'en rapprocherait le plus c'est Mozilla Europe qui fait environ 5 personnes), mais divers sites communautaires comme celui-ci. Pour rapporter un problème aux développeurs, il existe par contre un système appelé Bugzilla.

Il est effectivement trop tard pour Firefox 3, dont la sortie n'est qu'une question de semaines, mais le développement des versions suivantes suit déjà son cours depuis un bon moment et c'est là que des modifications du rendu peuvent être apportées.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre