Rosa Voragine Submersa - Http://rosavoraginesubmersa.free.fr

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Alaedyna
Salamandre

Rosa Voragine Submersa - Http://rosavoraginesubmersa.free.fr

Message par Alaedyna »

Nom du site :
Http://rosavoraginesubmersa.free.fr/fr/creux.htm

Votre navigateur et version : Firefox 2.0.0.14.

Sur la page figure un scrolling en JavaScript pour un souci d'esthétisme, et dans le contenu figure un lecteur de musique en Flash (RadioBlog), mais ce dernier ne s'"efface" pas une fois les limites du scrolling franchies.

Sous Firefox :
Image

Sous IE :
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/2.0.0.14
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

c'est du flash ... bon là j'écoute en blind un truc qui ressemble à s'y méprendre à an distro euz a vroz-zaoz ... il a fallu que ça tombe sur moué. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Alaedyna
Salamandre

Message par Alaedyna »

Oui, m'enfin bon, ça ne répond pas à ma question, y a-t-il un moyen d'arranger ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Le résultat est le même avec Opera mais Safari se comporte comme IE.

Si c'est le site dont tu es le webmestre, il faut poser la question dans la section "Développement web". Si tu n'es que visiteur, il faut essayer de leur signaler (lien "Contact", en espérant que cela arrive jusqu'au webmestre).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Alaedyna
Salamandre

Message par Alaedyna »

Je suis effectivement, webmestre de ce site. Je m'en vais donc reposer ma question sur le forum de développement web ou bien ce post sera transféré ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est signalé. Dès que le modérateur ou un administrateur passera, il déplacera le sujet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement, Flash ne peut pas passer en arrière-plan... je ne sais pas trop à quoi c'est dû exactement, mais c'est une des raisons de l'existence d'extensions comme Flash Killer :wink:

Je ne pense pas que ce soit dû au fait que le scroll se fait en javascript (entre nous, c'est une catastrophe, il y a 2 scrolls dans la page (la page et ton truc javascript), en plus la molette ne fonctionne pas, et il a des réactions bizarres (si on clic par exemple, on se retrouve redirigé en haut de la page, etc.)). Tu pourrais essayer avec un scroll "simple" pour voir :wink:

PS: c'est normal que la page est toujours en train de se charger ? J'ai eu le temps d'écrire ce message, faire d'autres choses... :roll:
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

calimo a écrit :Effectivement, Flash ne peut pas passer en arrière-plan...
Il me semble que ce problème n'est rencontré que sous Linux, non ?
calimo a écrit :PS: c'est normal que la page est toujours en train de se charger ? J'ai eu le temps d'écrire ce message, faire d'autres choses... :roll:
Pas chez moi, la barre de chargement va bien au bout et disparaît. Il y a par contre le message "Transfert de données depuis..." dans la barre d'état, c'est de ça que tu veux parler ? Je suppose qu'il s'agit de la mise en tampon de la musique.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Alaedyna
Salamandre

Message par Alaedyna »

calimo a écrit :Effectivement, Flash ne peut pas passer en arrière-plan... je ne sais pas trop à quoi c'est dû exactement, mais c'est une des raisons de l'existence d'extensions comme Flash Killer :wink:
Hum... Je vois, si je comprends bien, je devrais demander aux utilisateurs de Firefox d'installer cette extension pour "corriger" cela.
calimo a écrit :Je ne pense pas que ce soit dû au fait que le scroll se fait en javascript (entre nous, c'est une catastrophe, il y a 2 scrolls dans la page (la page et ton truc javascript), en plus la molette ne fonctionne pas, et il a des réactions bizarres (si on clic par exemple, on se retrouve redirigé en haut de la page, etc.)). Tu pourrais essayer avec un scroll "simple" pour voir :wink:
Normalement, le visiteur n'est pas censé cliquer sur les flèches, seulement passé son curseur... ;)

Je viens d'essayer avec un scrolling normal, et le Flash "disparait" bel et bien au delà des limites (voir ici).
nico@nc a écrit :
calimo a écrit :PS: c'est normal que la page est toujours en train de se charger ? J'ai eu le temps d'écrire ce message, faire d'autres choses... :roll:
Pas chez moi, la barre de chargement va bien au bout et disparaît. Il y a par contre le message "Transfert de données depuis..." dans la barre d'état, c'est de ça que tu veux parler ? Je suppose qu'il s'agit de la mise en tampon de la musique.
Oui, étant donné que le Flash a besoin de charger les pistes afin de les lire. Si la lecture n'est pas lancée, la page ne reste pas en chargement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Alaedyna
Salamandre

Message par Alaedyna »

Hum... puis-je me permettre un petit up ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Je vais pas faire avancer le smilblick, mais pourquoi tu ne laisses pas le scrolling normal plutôt que le scrolling javascript ?

Amha: le scrolling normal est plus ergonomique, plus rapide et plus convivial...

enfin, ça n'engage que moi...
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Alaedyna
Salamandre

Message par Alaedyna »

Cela gâche le design à mon goût.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Alaedyna a écrit :Hum... Je vois, si je comprends bien, je devrais demander aux utilisateurs de Firefox d'installer cette extension pour "corriger" cela.
Je te conseille de commencer par l'installer toi-même, pour voir ce dont il s'agit exactement... même si ça résout le problème, je ne pense pas que c'est ce dont tu veux :?
Alaedyna a écrit :Cela gâche le design à mon goût.
Et ton scrolling javascript gâche l'ergonomie (à mon avis, vu les comportements bizarres reportés plus haut). M'enfin c'est à toi de choisir :wink:

Je n'ai malheureusement pas d'autre solution à apporter :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Répondre