Délais d'ouverture de page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
acapulco2
Arias

Délais d'ouverture de page

Message par acapulco2 »

Bonjours,
Savez-vous pourquoi avec firefox, le délai d'ouverture de mes pages est
interminable, quand il ne se fige pas carrément à 75% de la barre de progression.
Slts.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 Creative ZENcast v1.02.08
calimo
Animal mythique

Re: Délais d'ouverture de page

Message par calimo »

acapulco2 a écrit :le délai d'ouverture de mes pages
Lesquelles ?
S'il y a un million de publicités dessus, ce n'est pas franchement étonnant.

Est-ce que tu as un lien à nous montrer vers une telle page (afin de savoir si c'est un problème de la page ou si ça vient de ta configuration) ?
acapulco2
Arias

Délais d'ouverture de pages interminables sous Firefox

Message par acapulco2 »

Par exemple le site sncf.com
http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/launch/home/
Ouverture complète en 4 secondes sous opera,
mais avec firefox, 480 secondes plus tard, toujours bloqué à 90% d'ouverture.
Je précise que je suis sous Freebox ADSL2.
Slts

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 Creative ZENcast v1.02.08
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Boaf, vu que c'est une page avec plus de 80 erreurs, il ne faut pas s'étonner que des hics de chargement aient lieu :wink:
L'ayant testée, je l'ai vue se charger en moins de 8 secondes (pour ça ce n'est pas que le logiciel qui joue, mais aussi la connexion).

En plus, c'est un site où il y a des éléments publicitaires provenant d'autres sites, par exemple SmartAdServer.
Du coup, cela peut y être pour quelque chose. Rien qu'en regardant dans la console d'erreurs, des choses sont dites :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
mokatou

delai d'ouverture de page

Message par mokatou »

Il est indéniable que Firefiox s'ouvre plus lentement qu'Opéra, voir même qu'Internet explorer quelque soit sa version. Mais ce ne serait pas trop gênant si pendant le chargement on avait droit au sablier qui est l e témoin irritant du chargement.

Il doit y avoir un moyen d'accélérer le mouvement mais moi je ne connais pas le combine

Temps de chargement de la page d'accueil Google
2 secondes avec Opéra, 3 secondes avec IE7 12 secondes avec Firefox.

Que l'on aille pas me dire que je nesuis pas "Fox". Je programme en Fox (VFP) et lit les PDF avec Foxit reader (5.61 mo vs les 113 de la daube reader)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
acapulco2
Arias

Délais interminable pour charger certaines pages.(SNCF.COM)

Message par acapulco2 »

Merci Myahoo,
C'est dommage d'être obligé de passer par Opera pour prendre mes billets
TGV.
Mais je n'est pas le choix, impossible de charger entièrement la page avec firefox, donc je n'ais pas les pointeurs de selection.
Slts.

myahoo
Animal mythique

Re: delai d'ouverture de page

Message par myahoo »

mokatou a écrit :Temps de chargement de la page d'accueil Google
2 secondes avec Opéra, 3 secondes avec IE7 12 secondes avec Firefox.
S'il y a pour toi une telle durée avec Firefox, c'est qu'il a quelque chose pour être ralenti : extension(s), bidouillage du CSS, pare-feu, antivirus…

Pour faire une vraie mesure il faut utiliser un Firefox normal, c'est à dire un nouveau profil, sans extension ni bidouillage.
Et avoir un Firefox autorisé à faire tout ce qu'il veut, aussi : quand un logiciel de protection l'analyse sans cesse, le ralentissement se sent sur la navigation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Chez moi, la durée de chargement de la page est sensiblement la même quelque soit le navigateur.

J'espère que tu n'as pas la très mauvaise idée d'installer FasterFox, TweakNetworkSettings, Firetune ou autre machin prétendant accélérer Firefox. On obtient en général le résultat inverse.

Classiquement, comme déjà suggéré par myahoo, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

De même, supprimer les autorisations pour Firefox dans le pare-feu afin que ce dernier les redemande pour la dernière version du logiciel. D'ailleurs, quel est ton pare-feu et ton antivirus (nom complet et numéro de version)?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
acapulco2
Arias

Message par acapulco2 »

J'ai fais un test en mode sans echec.
La effectivement, cela fonctionne.
J'ai bien https comme préfixe, mais pas d'icone de sécurité.
J'ai effectivement installé fasterfox.
Comme anti-virus, j'ai Kaspersky Internet Security v.7.0.1.325;
Slts

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

La meilleure façon de te débarrasser de Fasterfox, qui modifie une grande quantité d'options de Firefox, est de créer un nouveau profil.

Si nécessaire, un tutoriel pour Kaspersky (en anglais mais avec des animations) ici : http://www.kaspersky.com/support/kis7/f ... =208279504
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mokatou

delais d'ouverture de page

Message par Mokatou »

J'ai installé Firefox sans aucune extension OS Windows XPpro SP2
P4 3Ghz
Bit defender v10 plus. Je vais faire un essai en le fermant
Mais a priori sur un autre PC sous windows 2000 les temps sont proportionnellement les mêmes.

Il y a une fonction que je trouve intéressante dans IE6 ou IE7 cest de pouvoir changer l'icône d'un Marque-page

Les plus de firefox : le correcteur orthographique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: delais d'ouverture de page

Message par Asumbaa »

Salut,
Mokatou a écrit :Il y a une fonction que je trouve intéressante dans IE6 ou IE7 cest de pouvoir changer l'icône d'un Marque-page
Tu peux utiliser l'extension FaviconPicker pour ça sur Firefox.
Franchement pour trouver des avantages à IE, faut vraiment le vouloir (ou être de mauvaise foi)(ou être payé pour en trouver)
acapulco2
Arias

Délais d'ouvertures des pages

Message par acapulco2 »

Bonjour,
En fait, j'ai suivi vos conseils, et carrément supprimé et réinstallé Firefox.
J'ai récupéré les bookmarks, les certificats et les clés.
Et ça marche! (grace à vos conseils et tutos).
je suis quand même frustré, de ne pas savoir quel était exactement la cause
de ces dysfonctionnements qui duraient depuis plusieurs semaines.
Encore merci.
Slts.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Fasterfox est un bon suspect.
Bon surf !
Répondre