[RESOLU] Mail perdu sous thunderbird (pas trouvé de soluces

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Steff
Arias

[RESOLU] Mail perdu sous thunderbird (pas trouvé de soluces

Message par Steff »

Bonjour à tous

J'utilise thunderbird. Mon PC a crashé récemment et je n'arrive pas à retrouver sur mon disque les fichiers mail thunderbird. Je retrouve seulement les fichiers "inbox" que j'avais crée lors du transfert de ma messagerie il y a un an, mais la date de dernière modification date d'il y a un an.

Comment puis-je retrouver les fichiers mails?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par Steff le 06 mai 2008, 10:06, modifié 1 fois.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Mon PC a crashé récemment ...
Peux-tu être plus explicite ? Cela ne nous apprend pas grand chose.

Commence par vérifier que tes mails ne sont pas dans un profil TB que tu n'as pas examiné.
Si tu utilises toujours le même disque dur et que tu ne l'as reformaté, au pire, tes fichiers Inbox sont encore physiquement présents sur celui-ci mais considérés comme effacés pour le système. Il y aurait alors moyen de le récupérer avec un utilitaire comme Restoration 3.213. Mais plus le temps passe, plus tes chances diminuent.

Je te conseille de lire le Post-It! (FAQ TB)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Steff
Arias

Suite

Message par Steff »

Merci pour ce début de réponse. Je vais tenter d'être plus explicite.

Ma carte mère a grillé (problème série sur le portable que j'ai acheté il y a un an). J'ai mis le disque dur dans un lecteur USB et je m'en sers sur un autre PC comme d'une clé USB. Je ne m'en sers qu'en lecture actuellement.

J'ai fait rechercher dans le disque (ctrl+F) le mot "inbox" et je n'ai trouvé que les fichiers de janvier 2007, sans modification depuis.

Le fichier est probablement caché quelque part (puisque je réussissais à lire mes mails avant) mais où pourrait-il être? Malgré les manipulations proposée sur ton lien (%appdata% , option des dossiers afficher dossiers cachés), je n'arrive pas à trouver "application data" sur mon disque dur en clé USB. Comment le faire apparaître?

L'ensemble doit être assez volumineux (2 GO environ inclus tous les sous-dossiers).

Peut-il être en fichier caché? Si oui comment le retrouver?

Sinon quelle manipulation à faire pour retrouver une donnée effacée?

Merci d'avance. En espérant avoir été assez précis cette fois

Stéphane

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Steff
Arias

SOLUCE

Message par Steff »

EN fait mes mails étaient bien dans "application data" mais je n'arrivais pas à faire apparaître les fichiers cachés même en allant dans "option des dossiers".

J'ai donc tapé directement la bonne adresse dans explorateur:

E:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data

Et je n'ai plus eu qu'à cliquer dans l'onglet thunderbird.

Merci pour l'aide et le lien

Stéphane

Répondre