Impossible, depuis peu, d'envoyer le moindre mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

liviou2004
Arias

Impossible, depuis peu, d'envoyer le moindre mail

Message par liviou2004 »

Bonjour,

Utilisateur depuis quelques temps des produits mozilla, j'en apprécie beaucoup la philosophie (Firefox et Thunderbird).

Malheureusement, du jour au lendemain, impossible d'envoyer le moindre message. La réception est bonne (j'ai trois comptes : 2 yahoo et 1 cegetel) mais impossible d'envoyer. Alors qu'avant ça fonctionnait.
J'ai passé des heures à tout reparamétrer, à lire le tuto ici, à effacer puis recréer les comptes : impossible. J'ai toujours le message "L'envoi de ce message a échoué".
Je commence à en avoir vraiment assez et à douter de la fiabilité de ce produit et je n'aimerais pas retourner voir du côté de chez Micro....Outlook..

Autant Firefox est vraiment un régal, et jusqu'à il y a quelques temps je pensais la même chose de Thunderbird.
Les mises à jour récentes ne seraient-elles pas responsables ?

Merci beaucoup si quelqu'un pouvait m'apporter son aide.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'origine du problème peut être extérieure à Thunderbird. Par exemple, des travaux de maintenance sur le serveur SMTP du fournisseur, un changement des paramètres du serveur SMTP mis en place par le fournisseur (par exemple Yahoo commence à utiliser le port 465 avec SSL).

Comme tu es sous Windows, tu peux facilement faire un petit test en paramétrant tes comptes dans Outlook express et en t'envoyant des messages d'un compte à l'autre.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
liviou2004
Arias

Message par liviou2004 »

Je vais faire des essais, merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Répondre