Je suis sur Firefox 3 beta 5, et il me semble qu'il utilise un peu trop le processeur, par exemple si je suis sur une page de Geckozone et que je m'amuse à tourner la roulette de la souris dans un sens et dans l'autre en permanence, plus de 50% du processeur est utilisé, alors que je ne fais rien d'autre à côté.
Je suis sous Ubuntu Hardy 64 bits, et mon processeur est un Intel Centrino Duo.
Je précise également que je n'ai pas fait le test avec Fx 2, donc peut-être que c'est normal et que ça a toujours été comme ça. Mais n'empêche qu'il met de temps en temps plusieurs secondes pour passer d'un onglet à un autre et que j'ai un pic à 50% de CPU à chaque fois que je change d'onglet.
D'autre part j'ai entendu dire que la gestion de la mémoire avait été très améliorée, et j'ai vu sur internet un test où en ouvrant 29 pages simultanémént il plafonnait à 200 Mio de RAM.
Du coup comment expliquez-vous qu'actuellement avec 4 onglets ouverts (Google, Geckozone × 2 et GMail) Firefox prenne déjà 100 Mio de mémoire vive?
Merci

Fractal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008041515 Firefox/3.0b5