Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Re: TB et Clamwin

Message par caméléon »

manux99 a écrit :...
(sans compter qu'un antivirus opensource, ça mérite aussi d'être encouragé, non?)
Je suis tout à fait d'accord! Si tu es volontaire pour faire un sujet sur le forum expliquant comment utiliser ClamWin avec Thunderbird, je le mettrais bien en évidence dans ce post!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'ai modifié le 1er post pour reporter un problème récent rencontré avec Mc Afee : Bug 398843 – Can not open my e=mail: "This floder is being processed. Please wait until processing is complete to get message (Unable to download POP3 mail due to McAfee updates on 10/3 or 10/4)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
sourisbleue
Arias

Message par sourisbleue »

Anonymous a écrit :
caméléon a écrit :Avast

1/ Site officiel de avast! 4 Home Edition.
Antivirus gratuit pour un usage personnel, disponible en français.

2/Configuration de l'analyse des courriels entrants/sortants:
  • - double-cliquez sur l'icone de la barre des taches
    - sélectionner le service "Courrier Electronique"
    - cliquez "personaliser" puis :
    • - onglets pop/smtp/imap: vérifiez les options d'analyse des mails
      - onglet avancé : permet de régler le mode silencieux (suppression automatique des virus). Si vous le souhaitez, cocher "Mode silencieux" avec réponse par défaut Non, ainsi que :
      - onglet heuristique : cocher "Mode silencieux", et "Supprimer/Refuser l'accès"
3/ Sujets relatifs à cet antivirus:
Avast n'est pas compatible avec POPs et SMPTs (utilisés sur les comptes Gmail par exemple, en cochant "connexion sécurisé"). Golemboy a pu résoudre ce problème en utilisant un logiciel tiers qui fait de la redirection de port. Il a rédigé un mini tuto pour expliquer comment configurer le tout.

bonjour,

je viens d'installer Avast-Home et j'ai été obligée de décocher l'analyse des courriers entrants sous l'onglet POP pour que cela fonctionne (j'avais un message d'erreur , en l'occurence vide, du serveur POP3 de Wanado ...)

Est-ce ce que vous vouliez indiquer par "vérifier les options d'analyse des mails" ??

merci beaucoup :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
re,

juste pour dire que c'était moi l'invitée
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

sourisbleue a écrit :[et j'ai été obligée de décocher l'analyse des courriers entrants sous l'onglet POP pour que cela fonctionne
Bonjour

J'ai Avast home et je n'ai pas décoché l'analyse du courrier entrant (que celui du courrier sortant :wink: ) et tout fonctionne normalement :!:

Code : Tout sélectionner

juste pour dire que c'était moi l'invitée
Je me suis permis de supprimer ton précédent post (doublon) :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning/Sunbird pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sourisbleue
Arias

Message par sourisbleue »

merci d'avoir supprimé le doublon.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je viens de remettre l'analyse du courrier entrant et ça continue de fonctionner... sans doute fallait-il simplement le remettre après ouverture de thunderbird :roll:

merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322)
biscuit 45

thunderbird

Message par biscuit 45 »

bonjour
chaque fois avant d'ouvrir mes courriels il me demande d'entrer (votre mot de passe)
comment faire pour supprimer cette demande
par avance merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonsoir,

C'est qui "il" ?

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Celia

Aucune solution ??

Message par Celia »

Bonjour !
J'ai perdu mes mails à la suite de la réception d'un virus. J'ai supprimé le fichier quand Avast me l'a demandé, j'ai bien compris à la lecture de ce forum que je n'aurai pas du procéder ainsi mais trop tard ! J'ai (un peu :oops:) cherché sur le forum une solution pour récupérer tous ces mails...n'ayant rien trouvé, je suis surprise qu'il n'existe toujours pas de moyen. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)
J2m06
Administrateur

Re: Aucune solution ??

Message par J2m06 »

Celia a écrit :../...
J'ai perdu mes mails à la suite de la réception d'un virus. J'ai supprimé le fichier quand Avast me l'a demandé, ..//...cherché sur le forum une solution pour récupérer tous ces mails...n'ayant rien trouvé,
Bonjour

Pas de sauvegarde :!: :!: c'est un tort .

As-tu essayé avec un REST3213 très efficace (ou Recova) :?:

Voir le §4 de ce post-it
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Pour les sauvegardes :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ajout dans le post initial du problème rencontré aujourd'hui par un utilisateur de Mc Affee: [RESOLU] fichier attachment et mail vide à cause de McAffee

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Maui
Arias

Message par Maui »

Salut!

Voilà je viens de lire l'article sur la config d'Avast. Super! Mais j'aurais une petite question. Tu fais suivre pas mal de démarche de configuration mais je ne vois pas s'il faut cocher ou décocher les onglets?
Par exemple, je cite :

"- onglets pop/smtp/imap: vérifiez les options d'analyse des mails"

La il faut cocher ou décocher "Analyser le courrier entrant/sortant" ?

C'était juste pour avoir plus d'infos car j'aimerai bien configurer le mien
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tout dépend de ce que tu veux faire:
- soit tu te fais confiance (tu es prudent), ainsi Thunderbird (antispam) et à ton fournisseur d'adresse (qui peut supprimer les virus en amont, c'est la cas de la poste). Dans ce cas, pas de scan des courriels par avast.
- si tu as un doute, et tu sélectionnes Analyser courrier entrant/sortant dans Avast.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Maui
Arias

Message par Maui »

Merci ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Yannick45
Arias

Message par Yannick45 »

Bonjour à tous

Je découvre ce post sur le paramétrage d'anti-virus et Thunderburd, qui est très interessant, si quelqu'un utilise AVK 2007, je précise que ce n'est pas la suite complète avec pare-feu etc... celui-ci utilise deux moteurs (Avast et kaspersky) comment dois-je le paramétrer ? Que veux dire compacter les dossiers dans AVK, merci à tous.

Yannick
Invité

Message par Invité »

Bonjours à tous et tout d'abord merci pour votre forum qui est une véritable mine d'information :D .

Malgré cela je n'ai pas réussi à trouvé une réponse à mon problème.

Mon disque dur ayant cracher, je l'ai changé et j'ai tout réinstallé sans difficultés.

Le problème concernant TB c'est que désormais l'antivirus ne s'affiche plus dans la barre d'outils et que donc du coup je ne sais plus si il analyse réellement les mails.

Mon antivirus est McAffee Virus Scan 12.0.

Avant j'avais des boutons de McAffee dans la barre d'outils ainsi qu'un menu spécial après ?. Or désormais plus rien. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Comment rétablir la situation précédente?

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre