Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Voilà, j'ai un gros soucis avec Thunderbird depuis quelques heures. Lorsque je le démarre je me retrouve avec ceci:
(cliquer sur la miniature ... c'était illisible j'ai fait au mieux)
J'ai toujours mes profils dans application data..., j'ai désinstaller thunderbird, et réinstaller ensuite mais le problème persiste.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pas vraiment d'aggraver le problème! Si quelqu'un a une idée de la procédure que je pourrais suivre pour résoudre tout ça...
Merci d'avance pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par emma64 le 29 avr. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
J'avais toujours l'impossibilité de retrouver mes boites mail avec exactement la même boite de dialogue que le screen du premier post.
Finalement, j'ai feinté j'ai recollé mes boites mails et carnets d'adresse tout en conservant le fichier prefs du profil par défaut et ça a l'air de fonctionner.
Pourvu que ça dure. Merci de votre aide à tous!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
emma64 a écrit :JFinalement, j'ai feinté j'ai recollé mes boites mails et carnets d'adresse tout en conservant le fichier prefs du profil par défaut et ça a l'air de fonctionner.
bonjour
2 conseils si je peux me permettre :
1- Faire une copie du fichier prefs.js (par Copier/Coller) au cas ou
opération à renouveler à chaque modification des paramètres des comptes
2-En plus de la copie de prefs.js , il vaut mieux sauvegarder TOUS les jours le dossier Thunderbird
Voir ci dessous :
emma64 a écrit :J'avais toujours l'impossibilité de retrouver mes boites mail avec exactement la même boite de dialogue que le screen du premier post.
Finalement, j'ai feinté j'ai recollé mes boites mails et carnets d'adresse tout en conservant le fichier prefs du profil par défaut et ça a l'air de fonctionner.
Salut,
j'ai le même problème que tu avais.
Mais je n'arrive pas à le résoudre.
Si je crée un nouveau profil, et que je colle dedans mes boites Mail et ImapMail, il ne me reconstruit pas un bon prefs.js
J'ai bien l'impression que je vais devoir me retaper la configuration des comptes...
Quelqu'un a une idée ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030318 Firefox/3.0b4