problème de téléchargement fichier .xls [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problème de téléchargement fichier .xls [résolu]
Bonjour,
Je suis un néophyte.
Je souhaite telecharger un fichier .xls depuis un site internet.
Lorsque je clic sur le fichier à télécharger, voilà le message d'erreur qu'il m'indique :
"C:/docume~1\OT\locals~1\temp\downloads.xls n'a pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences."
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide
Olivier
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je suis un néophyte.
Je souhaite telecharger un fichier .xls depuis un site internet.
Lorsque je clic sur le fichier à télécharger, voilà le message d'erreur qu'il m'indique :
"C:/docume~1\OT\locals~1\temp\downloads.xls n'a pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences."
Que dois je faire ?
Merci pour votre aide
Olivier
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par THOURET le 21 févr. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
Olivier
windows XP
Ooo2.1
firefox 2
Thunderbird 1.509
windows XP
Ooo2.1
firefox 2
Thunderbird 1.509
Si j'ai bien compris, tu clique sur le lien avec le bouton gauche de la souris. Normalement, Firefox te propose le choix entre ouvrir le fichier et l'enregister. Essaye de choisir la deuxième option, voire de faire un clic droit sur le lien et choisir "enregistrer la cible du lien sous". Tu pourras en suite ouvris ton fichier à partir de l'endroit où tu l'as enregistré.
Par contre il semble quand même y avoir un problème d'association de fichier.
Va dans le menu "Outils - Options". Sélectionne "Contenu" et clique sur le bouton gérer associé à "Configurer la façon de traiter certains types fichiers..."
Recherche la ligne associée au fichiers xls - excel et dis nous que que donne la ligne
Va dans le menu "Outils - Options". Sélectionne "Contenu" et clique sur le bouton gérer associé à "Configurer la façon de traiter certains types fichiers..."
Recherche la ligne associée au fichiers xls - excel et dis nous que que donne la ligne
Eowung a écrit :Si j'ai bien compris, tu clique sur le lien avec le bouton gauche de la souris. Normalement, Firefox te propose le choix entre ouvrir le fichier et l'enregister.
Non, il télécharge directement.
Essaye de choisir la deuxième option, voire de faire un clic droit sur le lien et choisir "enregistrer la cible du lien sous". Tu pourras en suite ouvris ton fichier à partir de l'endroit où tu l'as enregistré.
sous la colonne action, il est écrit :
ouvrir avec - mais rien n'est écrit comme type de programme
Si je vais ensuite à "modifier l'action, la première case est cochée : "les ouvrir avec l'application par défaut. Dans le rectangle qui est associé, il y a le logo de openoffice.org calc
Merci !
On peut donc considérer le problème comme résolu ?
Si oui, connecte toi avec ton identifiant et mot de passe et modifie ton premier message avec le bouton
pour ajouter [Résolu] au titre du sujet. 
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Si oui, connecte toi avec ton identifiant et mot de passe et modifie ton premier message avec le bouton

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Non, mon problème n'est pas résolu.
J'ai seulement écrit la situation dans laquelle j'étais aujourd'hui, en réponse à la question :
"Recherche la ligne associée au fichiers xls - excel et dis nous que que donne la ligne"
Merci !
J'ai seulement écrit la situation dans laquelle j'étais aujourd'hui, en réponse à la question :
"Recherche la ligne associée au fichiers xls - excel et dis nous que que donne la ligne"
Merci !
Je l'ai résolu.
J'ai modifié l'action, en allant dans le menu "Outils - Options" de firefox. J'ai sélectionne "Contenu" , cliqué sur le bouton gérer associé à "Configurer la façon de traiter certains types fichiers..."
sur la ligne associée au fichiers xls - excel, j'ai cliqué sur modifié l'action et sélectionner "les ouvrir avec cette application" en allant chercher dis nous que que donne la ligne cochant la case "scalc.exe" (programme d'execution des fichiers.xls pour oppen office).
Merci !
J'ai modifié l'action, en allant dans le menu "Outils - Options" de firefox. J'ai sélectionne "Contenu" , cliqué sur le bouton gérer associé à "Configurer la façon de traiter certains types fichiers..."
sur la ligne associée au fichiers xls - excel, j'ai cliqué sur modifié l'action et sélectionner "les ouvrir avec cette application" en allant chercher dis nous que que donne la ligne cochant la case "scalc.exe" (programme d'execution des fichiers.xls pour oppen office).
Merci !
erreur de téléchargement xls dans thunderbird
Bonjour,
J'ai le même souci, j'ai cherché exactement ce qui est dit mais il n'y a pas "XLS"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Excuses, j'ai trouvé :
c'est dans thunderbird qu'il faut faire la manip
J'ai le même souci, j'ai cherché exactement ce qui est dit mais il n'y a pas "XLS"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Excuses, j'ai trouvé :
c'est dans thunderbird qu'il faut faire la manip