Copier-Coller d'une image dans un Email.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fhoude
Arias

Copier-Coller d'une image dans un Email.

Message par fhoude »

Bonjour,
Quand je fais un copier coller d'une image directement dans un email, Thunderbird me la dégrade beaucoup.
J'imagine qu'il encode les données sources en JPG.
Serait il possible d'ajuster la qualité de la compression pour limiter la destruction de l'image ?
Je précise qu'il s'agit d'un Copier Coller directement dans le texte, pas d'un drag & drop dans les pieces jointes ou autre... :)
Il doit bien y avoir une option pour ajuster cette qualité de compression je pense...
Merci,
FRED

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Invité

Message par Invité »

Nonnn... Me dites pas que personne ne sait ca sur le forum ?
FRED

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Nonnn... Me dites pas que personne ne sait ça sur le forum ?
FRED

Bonjour

Ou tout simplement on utilise pas TB de cette façon :!: :!:
Quand j'envoie des images soit je fais Envers vers.... soit Joindre soit un Glisser/déposer en mode rédaction :wink:

Au pire en attendant mieux , tu as aussi la possibilité de coller ton image dans un document Word :!: et là tu feras ce que tu veux avec ton image (enfin presque :!: )
Bon je sais c'est plus long :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fhoude
Arias

Message par fhoude »

Bonjour,

Je relance ce post car je n'ai toujours pas de solution a mon souci.
Je ne doute pas une seule seconde que le taux de compression soit réglable donc si quelqu'un a l'astuce je suis preuneur.

Pour répondre a J2m06: Pour tout dire il s'agit souvant de capture d'écran (ou de bout d'écran), c'est pour moi un moyen hyper rapide de bosser comme ca... sans avoir a générer des fichiers sur le disque dur qu'on doit effacer ensuite... (SnagIt RULES)

FRED

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 ImageShackToolbar/4.4.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

fhoude a écrit : Pour répondre a J2m06: Pour tout dire il s'agit souvant de capture d'écran (ou de bout d'écran), c'est pour moi un moyen hyper rapide de bosser comme ca... sans avoir a générer des fichiers sur le disque dur qu'on doit effacer ensuite... (SnagIt RULES)
bonjour

Essaie avec FastoneCapture (gratuit) qui permet :
La capture et envoi directement dans un Email , avec possibilité de modifier la qualité en changeant le format d'enregistrement (et de redimensionner avant envoi)

Exemple la capture ci-dessous peut faire soit 13ko (png) / 69k (jpg) / ou 656 ko (bmp) :!:
.
.
  • Image
Dernière modification par J2m06 le 28 avr. 2008, 09:55, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
subrico

Message par subrico »

J2m06 a écrit :
Essaie avec FastoneCapture (gratuit) qui permet :
La capture et envoi directement dans un Email , avec possibilité de modifier la qualité en changeant le format d'enregistrement (et de redimensionner avant envoi)
+1 avec fhoude,
Ok, on peut faire un glisser-déposer d'une image enregistrée sur le bureau (mais c'est plus long), ou utiliser un programme séparé (mais il faut l'installer, et c'est pas tjs possible sur un poste de travail), mais un simple coller est tout de même plus pratique.

Je n'ai rien trouver dans le about:config sur la qualité jpg des images collées du presse-papier.
N'y aurait-il pas une variable à rajouter ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre