Dossier de la barre personnelle vide

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Patokolimo

Dossier de la barre personnelle vide

Message par Patokolimo »

Bonjour à tous,

Si j'en crois ma recherche sur le thème de la barre personnelle, ce n'est certainement pas le premier post qui est écrit sur ce sujet.

Cependant le problème que je rencontre est un peu spécifique: l'autre jour, en ouvrant Firefox, mauvaise surprise, la barre de marque-page était vide.

Dans mes marques-pages est apparu un nouveau dossier tout en haut, nommé "Dossier de la barre personnelle", mais il est vide...

J'ai essayé de recharger un backup de mes marques-pages, mais le problème demeure...

Une idée? :idea:

Merci d'avance! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
asap29
Animal mythique

Re: Dossier de la barre personnelle vide

Message par asap29 »

Salut
Patokolimo a écrit : J'ai essayé de recharger un backup de mes marques-pages, mais le problème demeure...
as tu utilsé une des 5 sauvegardes de tes bookmarks qui se trouvent dans le dossier bokmarksbackup de ton profil

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu n'aurais pas testé une préversion de Firefox 3 pour obtenir ce problème ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Patokolimo

Message par Patokolimo »

Merci pour vos réponses.

@asap29, oui j'ai essayé la dernière sauvegarde de mon backup, les autres sont antérieures de plusieurs mois.

@nico, non je n'ai pas testé Firefox 3.0, j'attends patiemment la version finale!

Visiblement je suis simplement tombé sur un méchant bug, heureusement ce genre de mauvaise blague n'arrive pas souvent.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

asap29 parlait des sauvegardes quotidiennes :
Copies de sauvegarde des marque-pages Important ! :
La version 2 de Firefox crée une copie de sauvegarde des marque-pages par jour, sur cinq jour. Ces copies, qui se trouvent dans le répertoire bookmarkbackups du profil, sont nommées bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa=année; mm=mois; jj=jour). Pour récupérer un de ces fichiers, il suffit de le copier, de le renommer bookmarks.html et d'écraser le fichier du profil avec cette copie renommée. Les sauvegardes sont dans \Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.
Elles ne peuvent pas avoir plusieurs mois ou alors, c'est un très vieux profil et non ton profil habituel (voir le post-it).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patokolimo

Message par Patokolimo »

Même avec les sauvegardes automatiques je n'ai pas réussi à retrouver une bonne version.

Tant pis il ne me reste plus qu'à recréer mes marques-pages au fur et à mesure.

Merci pour votre aide!

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Mais les marque-pages sont bien dans la sauvegarde (fichier html, tu peux l'ouvrir avec Firefox) ?

Si oui, Marque-pages > Organiser les m-p > Fichier > Importer > À partir du fichier. Les marque-pages devraient être ajoutés (et non tout remplacer).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
turblad
Arias

toujours la barre personnelle

Message par turblad »

J'ai exactement le même problème que notre ami ci-dessus.
Je m'en suis sorti en tripatouillant pas mal car aucune des solutions proposées ne donne entière satisfaction.
Je vais donc essayer de fournir une explication la plus exhaustive possible à destination de ceux qui touchent vraiment aux entrailles de ce bon renard de façon à trouver une solution utile à tous.

- Non seulement la barre personnelle s'est vidée de ses items, mais également tout le dossier marque-pages. d'ailleurs, c'est l'ensemble du profil qui a disparu (personnalisation des barres de menu et d'outils).

Ce phénomène est apparu après une visite sur le site de la SACEM qui affichait une information dans une fenêtre pop-up sans menu ni boutons. j'ai fermé cette fenêtre en dernier. Cette manœuvre est sans doute illogique et m'amène à penser que c'est ce qui aurait provoqué la défaillance.
La remise en place du fichier de sauvegarde dans le profil après l'avoir renommé en bookmarks.html ne donne rien ! Plus bizarre encore, après avoir relancé Firefox, on s'aperçoit que le fichier bookmarks.html a été réécrit vide! Ce qui entraine la disparition de celui qu'on venait de mettre!
La réimportation d'après le fichier fonctionne en partie : on retrouve les marques pages prévus dans leurs dossiers respectifs sauf le dossier barre personnelle qui est recréé donc il apparaît en double dans le menu marque-pages. Ici, les liens fonctionnent mais la barre personnelle reste vide. Si on observe ces deux dossiers du même nom, on voit que l'un d'eux (le vide) est insupprimable.j'en ai conclu qu'étant indispensable à l'interface de Firefox il devait s'agir du vrai. j'ai donc transféfé les liens du dossier nouvellement écrit lors de l'importation vers celui-ci. Miracle ! ma barre personnelle s'est regarnie, il ne me reste plus qu'à effacer le dossier barre personnelle devenu vide et lui, effaçable.
Bien sûr, il a fallu repersonnaliser les barres de menu manuellement.
Tout ça pour dire qu'il doit quand même bien y avoir un petit bug là dessous.
Je suis évidemment preneur de toute solution plus simple et qui surtout permettrait de récupérer l'ensemble du profil.
La solution idéale étant tout de même de ne pas perdre le profil d'origine.
Salut et merci à tous

Il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte - Jacques BREL -
ou !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Michel AUDIARD -
turblad
Arias

suite

Message par turblad »

Pardon
Je viens solliciter quelques excuses.
En effet, ce n'est pas l'ensemble du profil qui est perdu, mais seulement les caractéristiques déjà citées; l'historique et les cookies, notamment sont conservés!

Il nous fallu bien du talent pour être vieux sans être adulte - Jacques BREL -
ou !
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Michel AUDIARD -
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu as bien vérifier que tu n'avais qu'un seul profil ?

Si oui, la prochaine fois, essaie déjà ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
ns

Message par ns »

Même problème (ou à peu près) pour moi : après avoir essayé Firefox 3 et 4 et être revenu dans le 2 : barre personnelle vide (pourtant les raccourcis sont toujours bien là dans le menu "Marque-pages/Barre personnelle").

Solution proposée OK : supprimer (ou renommer) le fichier localstore.rdf du profil.

Plus simple :
* démarrer "Mozilla Firefox (Mode sans échec)" ;
* cocher "Réinitialiser les barres d'outils et les contrôles" ;
* cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-BE; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
ns a écrit :Même problème (ou à peu près) pour moi : après avoir essayé Firefox 3 et 4
Firefox 3 est encore en version bêta. Quant à la version 4, c'est encore une version alpha. Il ne faut jamais utiliser son profil courant pour tester des versions en développement.
Répondre