Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
bonjour à toutes et à tous,
J'ai apparemment un gros souci:quand j'ouvre thunderbird,j'ai une fenêtre qui s'affiche m'indiquant que je dois créer un compte comme si je venais d'installer Thunderbird pour la premiere fois.
C'est ce que j'ai fais mais le probléme c'est que j'avais installé un thème:il a disparu ainsi que tous mes anciens messages et surtout toutes mes adresses,bref je n'ai plus rien!! .
Autre chose:quand je ferme Thunderbird et que je veux le réouvrir il me redemande de créer un compte ...
AIDEZ-MOI SVP!!!!j'avais des adresses super-importantes et des mails reçus de mon travail,il faut absolument que je les retrouve!!!
Merci!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Dernière modification par ouistiti62 le 22 avr. 2008, 10:48, modifié 1 fois.
ouistiti62 a écrit :
AIDEZ-MOI SVP!!!!j'avais des adresses super-importantes et des mails reçus de mon travail,il faut absolument que je les retrouve!!!
Bonjour
Pas de panique tes messages n'ont certainement pas été effacé. TB ne les retrouve plus pour une raison inconnue.
Tb demande de recréer un compte si ton profil a été DÉPLACÉ- et/ou RENOMMÉ-et/ou EFFACÉ et/ou si le fichier profiles.ini (c'est lui qui contient le chemin pour accéder à ton profil) a été modifié
Fais une recherche sur ton disque avec l'explorateur de win sur le mot : INBOX (ou ABOOK)
Ps: il te faudras rendre "visible" les dossiers cachés de windows
Anonymous a écrit :Merci pour ton aide,
J'ai fais une recherch' (INBOX),il m'a mis toutes une serie de fichiers trouvés mais ensuite que dois-je faire?
Quel est le chemin le dossier Thunderbird est-il toujours au bon endroit
Quelle taille font tes fichiers inbox (regarde aussi la date pour savoir si c'est les bons )
Le dossier Thunderbird est , en principe, dans
->C ->Documents and Settings ->nom_de_ta_session ->Application Data
AVANT fais une copie (par Copier/coller) de ce dossier Thunderbird qui contient tes messages et carnets
bonsoir,
désolé je n'ai pas pu répondre avant,je rentre à l'instant du travail.
J'ai donc suivi le chemin suivant:
C:/ => documents and settings => ma session (avec mon prénom) =>Application Data => Thunderbird => Profiles => j'ai un dossier qui apparait intitulé "ppvrnex2.default" je l'ouvre et là j'ai toute une série d'icônes intitulés (je ne vais pas tous les noter) "abook.mab","blocklist.xml","cert8.db","compatibility.ini","history.mab",etc...
j'ai également 3 dossiers nommés "chrome"(c'était le thème qui était installé),"extensions",et "Mail"
J'ai essayé de cliquer sur history.mab ou abook.mab et d'autres aussi et on me demandele choix du programme pour ouvrir.Et là je ne sais pas quel prog. choisir...Je me suis peut-être planté ds mon cheminement...
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
ouistiti62 a écrit :
C:/ => documents and settings => ma session (avec mon prénom) =>Application Data => Thunderbird => Profiles => j'ai un dossier qui apparait intitulé "ppvrnex2.default" je l'ouvre et là j'ai toute une série d'icônes intitulés (je ne vais pas tous les noter)
bonjour
C'est le bon chemin et les bons dossiers.
Applique la méthode que j'ai donnée dans le post précédent
J2m06 a écrit :
Si tout cela est bon tu démarres TB en mode gestionnaire de profil et tu "pointes" sur le profil que tu viens de trouver. Voir le §5-méthode 1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bonjour,
Merci de me répondre
j'ai suivi ta methode en créant un nouveau profil(C:/ => exécuter:Thunderbird.exe -p => créer un profil (le profil "default" y est déjà)=> je crée un profil) bref le a méthode 1 et comme ça ne marchait pas j'ai essayé la methode 2.1 mais rien ,je nage complétement (il faut dire que moi & l'informatique ça fait 2!) et en faisant trop de manip. j'ai peur de faire pire que mieux...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Anonymous a écrit :../...et en faisant trop de manip. j'ai peur de faire pire que mieux...
Première des chose pour éviter tous pb :-> Faire une sauvegarde du dossier Thunderbird par copier/coller
Si les méthodes 1 et 2 ne fonctionnent pas c'est peut être que le fichier prefs.js est abimé
Donc après création du profil tu as plusieurs possiblités :
-Soit tu copies le nouveau fichier Prefs.js dans ton ancien profil (renommes AVANT l'ancien prefs.js en prefs.jsHS ) ->voir méthode 4
-soit tu Copies TOUS (sauf Prefs.js) les fichiers et dossiers dans ce nouveau profil -
voir méthodes 2.3 - 4.3
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci,
J'ai fais une sauvegarde du dossier Thunderbird.
Mais où je peux le retrouver ce nouveau profil que j'ai crée?(je ne le retrouve nulle part!)
C:\Documents and Settings\mon compte(en fait mon prénom)\Application Data\Thunderbird\Profiles\ppvrnex2.default
j'en suis à ce stade...
J'ai réussi à ouvrir certains des fichiers et dossiers grâce à "Bloc-notes" et j'ai vu que mes anciens mails y étaient.
Merci pour ta patience!
Anonymous a écrit :
C:\Documents and Settings\mon compte(en fait mon prénom)\Application Data\Thunderbird\Profiles\ppvrnex2.default
regarde la date , je pense que c'est celui-là :ppvrnex2.default
Normalement tu devrais avoir DEUX profils maintenant dans ce dossier
(Un vide et ton ancien profil)
On va supposer que ton nouveau profil est : ppvrnex2.default
A ce stade soit:
1-tu copies ton ficher prefs.js qui est dans ppvrnex2.default dans l'ancien profil en remplacement de celui supposé défectueux
-Ensuite tu démarres tb en mode gestionnaire et tu "pointes" sur ton ancien profil qui contient maintenant un fichier prefs.js tout neuf
OU :
2- soit tu copies le contenu (sauf prefs.js) de ton ancien profil dans le nouveau profil ppvrnex2.default
J2m06 a écrit :
-Soit tu copies le nouveau fichier Prefs.js dans ton ancien profil (renommes AVANT l'ancien prefs.js en prefs.jsHS ) ->voir méthode 4
-soit tu Copies TOUS (sauf Prefs.js) les fichiers et dossiers dans ce nouveau profil -
voir méthodes 2.3 - 4.3
Question sûrement bête:TB doit-être ouvert ou fermé?en fait TB fonctionne,j'ai retrouvé mes adresses,le thème est le thème standard,il ne manque pluq que mes anciens mails et les dossiers que j'avais crée(dossiers locaux...)
J'ai crée 3 profils et aucun n'apparrait à côté de celui que j'ai (ppvrnex2.default)
Merci
ouistiti62 a écrit :Question sûrement bête:TB doit-être ouvert ou fermé?
pour toutes les manip de copier/coller il faut que TB soit fermé
J'ai crée 3 profils et aucun n'apparait à côté de celui que j'ai (ppvrnex2.default)
Ca c'est pas normal il sont certainement ailleurs
voici la fenêtre que tu devrais avoir après création des profils et en démarrant pas le gestionnaire de profil.
.
il ne manque plus que mes anciens mails
bizarre ca aussi c'est pas normal Dans le dossier Mail tu n'as pas de fichier INBOX
en fait TB fonctionne.../...l
c'est l'essentiel
Tes comptes sont bien paramétrés
salut
pour connaitre l'emplacement de ton profil
lance tb et dans parametre des comptes\dossier locaux tu vas y trouver le chemin du repertoire de stockage (local folder) en remontant l'arborecence tu pourras en deduire le chemin et nom du profil
si tu en es as ton 3 eme profil que tu cree il y a de fortes probabilités qu'il soit créé dans "mes documents" ...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J'ai constaté qu'à la longue, pref.js garde des traces d'un tas de trucs que l'on a désinstallés depuis longtemps.
Je fais de temps en tant une Copie de pref.js par sécurité (sous Windows, un Copier suivi d'un Coller dans le même dossier suffit), j'ouvre pref.js avec mon éditeur de texte et je fais un grand nettoyage en supprimant toutes les lignes qui me paraissent inutiles.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)