Yahoo search s'invite...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fleurdeviolette

Yahoo search s'invite...

Message par Fleurdeviolette »

Bonjour à tous

Yahoo search s'invite... et je ne peux pas m'en débarasser. J'avais déjà rencontré le pb et trouvé la solution sur ce topic http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=46712

Je m'explique. Lorsque dans ma barre d'outils je tapais un nom de site ex : "google" j'y arrivais automatiquement.
Hors à ce jour lorsque je fais la même chose, je me retrouve de nouveau sur Yahoo Search. J'ai donc refais la manip que me proposais le topic plus haut indiqué, mais rien n'y fait.

Je finis par détester Yahoo !!! un tort peut être, mais grrrrrr.....

Merci à vous si vous pouvez m'apporter une solution.

Fleurdeviolette, qui vous sera éternellement reconnaissante ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu n'as pas une barre d'outils Yahoo, éventuellement même (mal) désinstallée, qui prendrait la main sur la valeur de l'option ?

Essaie aussi avec l'autre valeur; voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 315#421315

A+

Édité suite au message de Sam Botte. Arf! J'ai traduit barre d'outils par barre d'adresse alors que c'était peut-être barre de recherche. :?
Dernière modification par jpj le 13 avr. 2008, 15:12, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

J'espère avoir la reconnaissance éternelle de Fleurdeviolette !!!

A gauche de la fenêtre de recherche tu cliques sur la petite flèche vers le bas
et en bas de la liste : Gérer les moteurs de recherche
et tu les places dans ton ordre préféré

J'ai gagné ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Invité

Message par Invité »

@ Sam Botte : j'aimerai tant te dire que tu as gagné... mais... malheureusement non ! pire encore dans la gestion des moteurs de recherche même si je supprime carrément yahoo... il réapparait ! comme par magie !

@ jpj : j'ai tenté les valeurs sur le topic que tu m'as indiqué... et rien non plus. Du coup de rage :oops: j'ai installé Yahoo Toolbar et fait une désinstallation "propre", puis re-belote, j'ai ressaisie mes valeurs, et devine... !! rien ! sachant qu'au départ l'apparition de ce soucis ne vient même pas d'un primo-installation de Yahoo Toolbar ou même Yahoo search.

Merci quand même à vous deux et si d'autres idées vous venaient je suis preneuse.
Je vais faire un p'tit HiJackThis, on verra aussi ce que ça donne.

ahhhh Yahoo quand tu nous tiens :twisted: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une bidouille à essayer :
  • 1- quitte complètement Firefox (Fichier / Quitter)
    2- va dans Démarrer / Exécuter, et entre ceci pour rejoindre le dossier du profil :

Code : Tout sélectionner

%AppData%/Mozilla/Firefox/Profiles/
    3- ouvre le dossier concernant ton profil (de type xxxxxxxx.default)
    4- ouvre le fichier prefs.js et lances-y une recherche pour voir si le texte « yahoo » est quelque part
Si c'est le cas, copie la ligne et colle-la ici, que l'on voie de quel champ il s'agit (about:config n'a pas dû réussir à l'éditer).
Sinon, c'est qu'il doit bien rester quelque par un effet de l'extension made in Yahoo. Mieux vaudrait passer par un nouveau profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

myahoo a écrit : Sinon, c'est qu'il doit bien rester quelque par un effet de l'extension made in Yahoo.
Tant que ce n'est pas "made in myahoo". :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032619 Firefox/3.0b5
JP
Image
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpbardiau a écrit :Tant que ce n'est pas "made in myahoo". :mrgreen:
Bah tiens, je me doutais bien que quelqu'un sortirait cela :P

Fleurdeviolette

Sreugneugneu !!!! :cry: Je viens d'essayer ta bidouille Myahoo, mais là encore pb... que je sois sur le profil par défaut ou sur le nouveau profil que je viens de créer, il m'est impossible d'ouvrir le fichier prefs.js.
(erreur : caractère incorrect
code : 800A03F6
source : erreur de compilation Microsoft JScript)

Le plus beau dans l'histoire c'est que dans mon nouveau profil, sur le About:config la valeur de keyword.url est : http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... &gfns=1&q=

et bien évidemment lorsque je tente d'accéder à un site en tapant dans la barre d'adresse... YAHOO SEARCH !! est là ! fidèle au poste.

Merci en tous cas de ton aide, mais une fois de plus je fais "choux blanc".

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour ouvrir le fichier prefs.js, utilise un éditeur de texte, si possible civilisé comme Notepad++ (http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm) et non le machin ridicule de Windows (Bloc-notes).

Sinon, tu n'as pas un machin Yahoo qui traîne dans Ajout/suppression de programme.

Voir aussi dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\ qu'il n'y a pas un dossier Yahoo.

Enfin, voir sur tout le disque s'il n'y a pas un répertoire Yahoo avec dedans un machin qui s'incruste dans Firefox.

A+
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Démarrer Exécuter: Regedit.exe > Edition > Rechercher
taper "Yahoo"
et à chaque fichier comprotant le mot Yahoo: Supprimer > Entrée > F3

jusqu'à élimination totale!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Pour t'éviter de balayer toute la base de registre avec Regedit, télécharge RegSearch : http://www.billsway.com/vbspage/vbsfiles/RegSrch.zip
Clic droit -> extraire tout.
Dans le fichier créé, exécute RegSrch.vbs.
Tape : yahoo

Patiente quelques secondes et ouvre le fichier comme proposé.

Tu sauras tout de suite où chercher dans la BDR

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Juste une remarque. Fais attention avec l'édition de la base de registre par regedit. Les modifications sont immédiatement prises en compte sans sauvegarde. Ne fais pas d'erreur de manipulation et, avant de supprimer une clé, exporte-la. Cela crée un petit fichier *.reg qu'il est possible de fusionner avec la BDR pour revenir en arrière.
Fleurdeviolette
Arias

Suite et fin...

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils, j'ai tout essayé, mais sans succès.

Mais depuis 10 minutes ça fonctionne !! alors je vous donne mon astuce !

J'ai installé FireFox 3 version Beta2, et là je pousse le gros Ouff de soulagement, tout est rentré dans l'ordre... et puis ça va me permettra de découvrir les nouvelles fonctionnalité de FireFox 3.

Milles mercis en tout cas de vous être penchés sur mon pb.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu en es à utiliser une version en développement, autant prendre la dernière en date (3.0b5)
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

Comment as-tu installé la 3.0b2 ? En désinstallant la version 2 ? En supprimant le répertoire d'installation de Firefox 2 ?

A+
Fleurdeviolette
Arias

Et voilà j'ai installé la version 3.0b5

Pour installer la version Béta j'avais désinstallé complètement la version 2 et en faisant du ménage tout à l'heure j'ai trouvé dans le dossier suivant : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins, le fichier suivant : yahoo.xml, j'imagine que c'est le fameux truc que je n'avais pas trouvé avant et qui me posait pb, puisque j'avais éliminé de mon ordi tous fichiers portant la mention Yahoo ! il semble que celle ci avait résistée à mon grand nettoyage !

Plusieurs jours de prise de tête et si ça se trouve c'était ce petit fichier à la noix !!!...

merci encore en tous cas

Répondre