[RÉSOLU]-impossible d'ouvrir TB! pb Quickcam.exe !
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU]-impossible d'ouvrir TB! pb Quickcam.exe !
Bonjour,
je n'arrive plus à ouvrir thunderbird, et ne peux plus acceder à ma messagerie. Pourriez vous m'orienter afin d'y remedier SVP. Merci par avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)
je n'arrive plus à ouvrir thunderbird, et ne peux plus acceder à ma messagerie. Pourriez vous m'orienter afin d'y remedier SVP. Merci par avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8223
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Bonjour,
Souvent TB ne veut pas s'ouvrir parce que le fichier parent.lock existe encore. Ce fichier est créé à l'ouverture de TB et supprimé à la fermeture. En cas de crash il peut ne pas avoir été supprimé.
Tant qu'il existe il est impossible d'ouvrir une deuxième instance de TB.
Le fichier parent.lock se trouve dans le profil de TB, c'est-à-dire C:\Documents and Settings\(utilisateur windows)\Application Data\Thunderbird\Profiles\(xxxxxx).default
Pour accéder au profil, rendez visibles les répertoires et fichiers cachés par Windows.
- Ouvrez Windows Explorer
- Dans le menu cliquez sur Outils --> puis options des dossiers
- cliquez sur l'onglet Affichage
- Cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
- cliquez sur Appliquer et fermer.
Pour le retrouver, vous pouvez aussi lancer une recherche
Cliquez sur "démarrer" (en bas à gauche de votre écran) --> Rechercher --> tous les fichiers et dossiers --> partie du nom : encodez "parent.lock" (sans les guillemets) + sélectionnez "Options avancées" et cochez "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires"
Attention Firefox a aussi un fichier parent.lock dans son profil. Si vous utilisez aussi Firefox, veillez à bien prendre le fichier parent.lock de Thunderbird.
Si vous trouvez le fichier parent.lock supprimez-le !
Autre cause
Quand le profil est introuvable (déplacé, renommé) pour TB, TB peut refuser de démarrer.
Dans ce cas, utilisez le Profile Manager, créez un nouveau profil et faites-le pointer sur le profil que vous avez déplacé.
cliquez sur : démarrer --> Exécuter --> encodez : thunderbird -p (puis "enter")
Dans l'écran du "Profile manager" --> créer un profil --> suivant --> lui donner un nom, exemple : toto --> cliquez sur "choisir un dossier" --> sélectionner l'ancien "xxxxx.default"
A+
Edit 16/04/2008 : corrections à la description de la procédure avec le profile manager
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Souvent TB ne veut pas s'ouvrir parce que le fichier parent.lock existe encore. Ce fichier est créé à l'ouverture de TB et supprimé à la fermeture. En cas de crash il peut ne pas avoir été supprimé.
Tant qu'il existe il est impossible d'ouvrir une deuxième instance de TB.
Le fichier parent.lock se trouve dans le profil de TB, c'est-à-dire C:\Documents and Settings\(utilisateur windows)\Application Data\Thunderbird\Profiles\(xxxxxx).default
Pour accéder au profil, rendez visibles les répertoires et fichiers cachés par Windows.
- Ouvrez Windows Explorer
- Dans le menu cliquez sur Outils --> puis options des dossiers
- cliquez sur l'onglet Affichage
- Cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
- cliquez sur Appliquer et fermer.
Pour le retrouver, vous pouvez aussi lancer une recherche
Cliquez sur "démarrer" (en bas à gauche de votre écran) --> Rechercher --> tous les fichiers et dossiers --> partie du nom : encodez "parent.lock" (sans les guillemets) + sélectionnez "Options avancées" et cochez "chercher dans les dossiers cachés" et "rechercher dans les sous-répertoires"
Attention Firefox a aussi un fichier parent.lock dans son profil. Si vous utilisez aussi Firefox, veillez à bien prendre le fichier parent.lock de Thunderbird.
Si vous trouvez le fichier parent.lock supprimez-le !
Autre cause
Quand le profil est introuvable (déplacé, renommé) pour TB, TB peut refuser de démarrer.
Dans ce cas, utilisez le Profile Manager, créez un nouveau profil et faites-le pointer sur le profil que vous avez déplacé.
cliquez sur : démarrer --> Exécuter --> encodez : thunderbird -p (puis "enter")
Dans l'écran du "Profile manager" --> créer un profil --> suivant --> lui donner un nom, exemple : toto --> cliquez sur "choisir un dossier" --> sélectionner l'ancien "xxxxx.default"
A+
Edit 16/04/2008 : corrections à la description de la procédure avec le profile manager
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par Jean-Claude le 16 avr. 2008, 12:09, modifié 2 fois.
Merci pour ces informations...
Bonsoir,
merci beaucoup pour tous ces renseignements, mais novice dans le perfectionnisme informatique, j'ai du mal à tout comprendre. Toutefois, j'ai essayé de faire étape par étape mais en vain. Peut être ai je dû oublié de dire que je suis sous vista. Peut être n'ai je pas donné assez d'informations. Aussi, si besoin est, demandez moi d'autres informations afin de pouvoir remedier à mon petit problème. Je vous en serai très reconnaissante.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)
merci beaucoup pour tous ces renseignements, mais novice dans le perfectionnisme informatique, j'ai du mal à tout comprendre. Toutefois, j'ai essayé de faire étape par étape mais en vain. Peut être ai je dû oublié de dire que je suis sous vista. Peut être n'ai je pas donné assez d'informations. Aussi, si besoin est, demandez moi d'autres informations afin de pouvoir remedier à mon petit problème. Je vous en serai très reconnaissante.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)
Re: Merci pour ces informations...
BonjourManuella a écrit :B, demandez moi d'autres informations afin de pouvoir remedier à mon petit problème.
Pas de message d'erreur

D'autres infos ici Voir le §28.4 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Dernière modification par J2m06 le 02 mai 2008, 16:37, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour, il y a un moyen très simple d'ouvrir le dossier du profil de l'utilisateur Windows :
dans l'explorateur de fichiers, tapez %appdata% dans la barre d'adresse, puis "entrée". Au besoin, afficher la barre d'adresse par "Affichage, Barres d'outils, Barre d'adresse".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
dans l'explorateur de fichiers, tapez %appdata% dans la barre d'adresse, puis "entrée". Au besoin, afficher la barre d'adresse par "Affichage, Barres d'outils, Barre d'adresse".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Merci
Bonjour,
merci pour tous vos précieux conseils.
Il m'a simplement suffit d'aller dans "gestionnaire de tâches" - "onglet processus" et de supprimer Quickcam.exe. Apparament c'est ça qui bloquait l'ouverture. Après un redemarrage. Tout à fonctionné.
Merci encore pour votre aide à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)
merci pour tous vos précieux conseils.
Il m'a simplement suffit d'aller dans "gestionnaire de tâches" - "onglet processus" et de supprimer Quickcam.exe. Apparament c'est ça qui bloquait l'ouverture. Après un redemarrage. Tout à fonctionné.
Merci encore pour votre aide à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1; MSN Optimized;FR)
Excusez moi pour la question mais comme cela concerne notre bon thunderbird, j' en profite 
Y a t il un moyen de mettre thunderbird dans la barre des tâches pour savoir si l on a reçu un message?
Ou bien on doit tout le temps baisser la fenêtre?
Car si on éteint le programme, bienentendu on peut toujours attendre pour voir si un courriel arrive!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Y a t il un moyen de mettre thunderbird dans la barre des tâches pour savoir si l on a reçu un message?
Ou bien on doit tout le temps baisser la fenêtre?
Car si on éteint le programme, bienentendu on peut toujours attendre pour voir si un courriel arrive!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Tout d'abord Bonjour
J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part
OUI il faut installer l'extension Minimize to tray , je cherche le lien.
le voici http://extensions.geckozone.org/MtT
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum


ptitlutin a écrit : Y a t il un moyen de mettre thunderbird dans la barre des tâches pour savoir si l on a reçu un message?
OUI il faut installer l'extension Minimize to tray , je cherche le lien.
le voici http://extensions.geckozone.org/MtT
Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités