[RÉSOLU]-Expédier les messages en HTML

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
cigale
Salamandre

[RÉSOLU]-Expédier les messages en HTML

Message par cigale »

Bonjour,

Je ne parviens plus à expédier mes messages en HTML : ils sont chaque fois transformés en texte brut.
Lors de l'envoi, je spécifie : "Envoyer en texte et en html"
Même résultat si je spécifie : "Envoyer en html seulement"
Dans les options d'expédition, je spécifie : "Me demander de faire un choix"

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.04506.648)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Au préalable, il faut opter pour la rédaction des messages en HTML dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> "rédaction et adressage" sous ton compte dans le volet gauche --> volet de droite : rédiger les messages en HTML.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
cigale
Salamandre

Message par cigale »

Bonjour Jean-Claude.

Mon compte était déjà configuré comme tu l'indiques. Mais pas de html à l'horizon. :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Et as tu vérifié auprès du destinataire s'il reçoit en brut ou en htlm ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
cigale
Salamandre

Message par cigale »

Oui, j'ai vérifié en m'envoyant chaque fois une copie à moi-même.

J'ai également configuré : Options / Adressage / Polices : proportionnelle - Arial 12 et fixe : Courier New 12.

Peine perdue ... :!:

J'utilise souvent des listes à puces : elles sont représentées par un astérisque.
C'est gênant.

Merci de ton intérêt à la question.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Jean-Claude
Animal mythique

cigale a écrit :Oui, j'ai vérifié en m'envoyant chaque fois une copie à moi-même.
Bonjour,

Dans menu --> affichage --> corps du message en --> as-tu sélectionné "HTML original" ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
cigale
Salamandre

Message par cigale »

Tu as tout à fait raison : c'était ça qu'il fallait faire !
C'est un détail qui m'avait échappé.
Maintenant, tout fonctionne comme il se doit.
Un grand merci ! :)

djanin

Re: [RÉSOLU]-Expédier les messages en HTML

Message par djanin »

Bonjour,

J'ai le même souci pourtant j'avais bien coché "envoi des messages en html" dans les paramètres du compte et affichage en html original dans le menu affichage.

On m'a déjà fait la remarque que mes mails arrivaient en texte brut et quand je me mets en copie, je les reçois effectivement en texte brut.

Merci pour vos lumières!
Jean-Claude
Animal mythique

djanin a écrit :Bonjour,

J'ai le même souci pourtant j'avais bien coché "envoi des messages en html" dans les paramètres du compte et affichage en html original dans le menu affichage.

On m'a déjà fait la remarque que mes mails arrivaient en texte brut et quand je me mets en copie, je les reçois effectivement en texte brut.

Merci pour vos lumières!
Bonjour,

Essaie comme suit :
menu --> outils --> options --> rédaction --> général --> clique en bas sur "Options d'expédition" --> en haut, sélectionne" "Me demander de faire un choix" ou "Envoyer en HTML tout de même"

A+
Invité

Message par Invité »

J'ai mis envoyer en html tout de même et visiblement ça marche. Je les reçois en format html.

Merci!
Répondre