[RÉSOLU]-Expédier les messages en HTML
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU]-Expédier les messages en HTML
Bonjour,
Je ne parviens plus à expédier mes messages en HTML : ils sont chaque fois transformés en texte brut.
Lors de l'envoi, je spécifie : "Envoyer en texte et en html"
Même résultat si je spécifie : "Envoyer en html seulement"
Dans les options d'expédition, je spécifie : "Me demander de faire un choix"
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.04506.648)
Je ne parviens plus à expédier mes messages en HTML : ils sont chaque fois transformés en texte brut.
Lors de l'envoi, je spécifie : "Envoyer en texte et en html"
Même résultat si je spécifie : "Envoyer en html seulement"
Dans les options d'expédition, je spécifie : "Me demander de faire un choix"
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.04506.648)
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Au préalable, il faut opter pour la rédaction des messages en HTML dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> "rédaction et adressage" sous ton compte dans le volet gauche --> volet de droite : rédiger les messages en HTML.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Au préalable, il faut opter pour la rédaction des messages en HTML dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> "rédaction et adressage" sous ton compte dans le volet gauche --> volet de droite : rédiger les messages en HTML.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Oui, j'ai vérifié en m'envoyant chaque fois une copie à moi-même.
J'ai également configuré : Options / Adressage / Polices : proportionnelle - Arial 12 et fixe : Courier New 12.
Peine perdue ...
J'utilise souvent des listes à puces : elles sont représentées par un astérisque.
C'est gênant.
Merci de ton intérêt à la question.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
J'ai également configuré : Options / Adressage / Polices : proportionnelle - Arial 12 et fixe : Courier New 12.
Peine perdue ...

J'utilise souvent des listes à puces : elles sont représentées par un astérisque.
C'est gênant.
Merci de ton intérêt à la question.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,cigale a écrit :Oui, j'ai vérifié en m'envoyant chaque fois une copie à moi-même.
Dans menu --> affichage --> corps du message en --> as-tu sélectionné "HTML original" ?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Re: [RÉSOLU]-Expédier les messages en HTML
Bonjour,
J'ai le même souci pourtant j'avais bien coché "envoi des messages en html" dans les paramètres du compte et affichage en html original dans le menu affichage.
On m'a déjà fait la remarque que mes mails arrivaient en texte brut et quand je me mets en copie, je les reçois effectivement en texte brut.
Merci pour vos lumières!
J'ai le même souci pourtant j'avais bien coché "envoi des messages en html" dans les paramètres du compte et affichage en html original dans le menu affichage.
On m'a déjà fait la remarque que mes mails arrivaient en texte brut et quand je me mets en copie, je les reçois effectivement en texte brut.
Merci pour vos lumières!
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,djanin a écrit :Bonjour,
Merci pour vos lumières!
Essaie comme suit :
menu --> outils --> options --> rédaction --> général --> clique en bas sur "Options d'expédition" --> en haut, sélectionne" "Me demander de faire un choix" ou "Envoyer en HTML tout de même"
A+
J'ai mis envoyer en html tout de même et visiblement ça marche. Je les reçois en format html.
Merci!
Merci!