Envoi et réception de mail d'une adresse Hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gbrion
Arias

Envoi et réception de mail d'une adresse Hotmail

Message par gbrion »

Bonsoir à tou(te)s

voici mon problème. En parcourant le net, j'ai vu qu'il y avait (encore ?) des problèmes de comptes Hotmail depuis notre courielleur préféré.
Alors voilà. J'ai Thunderbird 2.0.12 installé et j'aimerais savoir si je peux envoyer vers et recevoir depuis une adresse Hotmail sans souci. C'est important, c'est pour un (éventuel) boulot.
Je tiens à préciser que je n'ai pas de comptes Hotmail, que j'ai Alice en serveur sortant et que j'envoie depuis un compte Cegetel.

Merci d'avance de vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Avec Hotmail c'est la galère.
Si tu n'as pas HOTMAIL, pourquoi vouloir le prendre, alors qu'il y a GMAIL qui en fait autant (si pas plus) et avec lequel il n'y a aucun souci dans Thunderbird (en plus il offre l'IMAP).

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
gbrion
Arias

Message par gbrion »

Je ne veux pas AVOIR un compte Hotmail. J'ai suffisamment d'autres comptes déjà. Mais je dois communiquer via email avec une personne qui a un compte Hotmail.
Le problème est donc de savoir si avec Thunderbird, je recevrais bien ses messages et que je pourrais lui en envoyer sans souci. Avec Alice en serveur sortant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Oui, c'est sans souci, avec Thunderbird et un compte chez Alice tu peux envoyer des mails à des correspondants ayant leurs comptes chez Hotmail.
Il n'y a rien à changer dans tes Pop et Smtp s'ils sont paramétrés pour Alice.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Personnellement je serais plus prudent. Tu utilises une adresse POP (Cegetel) d'un domaine différent de celui du serveur SMTP (Alice). C'est le propre des spammeurs. Ton message risque d'être viré dans le dossier SPAM de ton interlocuteur.

Par mesure de sécurité, comme il s'agit d'un courrier important pour toi, ouvres-toi une adresse Hotmail et utilises le webmail d'Hotmail.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Invité

Message par Invité »

Bonjour, si tu as droit au smtp cegetel, tu peux l'utiliser, chez moi ça marche avec les correspondants de hotmail.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre