Thunderbird plante au relevage des mails
Modérateur : J2m06
Thunderbird plante au relevage des mails
Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour relever les mails de ma boite depuis plus d'un an.
J'ai configuré TB avec une 20aine de dossiers afin de trier mes mails.
Brusquement ce matin TB, planta...Au moment de le relancer, tous mes mails se trouvant dans Courrier Entrant ont mit du temps à apparaitre! (Peut être le temps d'une réindexation...?). Une fois cette étape terminée, je peux utiliser Thunderbird pour lire mes mails sans soucis! Cependant deux points :
- Ce point n'est pas très grace mais je le remontre quand même : il me met des mails dans le dossier courrier entrant datant de 2007 alors que cela fait longtemps qu'ils sont triés!
- Dès que je clique sur relever...TB plante!
Dès que je clique sur Relever mes mails, TB plante!
Ce que j'ai déjà fait :
- Créer un nouveau compte utilisateur système puis installer TB et récupérer mon dossier TB de ApplicationData = même résultat
- sauevegarde du dossier profies, puis dans executer : Thnuderbird -profilemanager ; suppresion du profil! Lancer TB, création du nouveau compte (a ce point tout fonctionne! j'arrive à récupérer mes mails). Puis je colle mon dossier Profiles en supprimant index.msf = rien y fait!
Merci,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
J'utilise Thunderbird pour relever les mails de ma boite depuis plus d'un an.
J'ai configuré TB avec une 20aine de dossiers afin de trier mes mails.
Brusquement ce matin TB, planta...Au moment de le relancer, tous mes mails se trouvant dans Courrier Entrant ont mit du temps à apparaitre! (Peut être le temps d'une réindexation...?). Une fois cette étape terminée, je peux utiliser Thunderbird pour lire mes mails sans soucis! Cependant deux points :
- Ce point n'est pas très grace mais je le remontre quand même : il me met des mails dans le dossier courrier entrant datant de 2007 alors que cela fait longtemps qu'ils sont triés!
- Dès que je clique sur relever...TB plante!
Dès que je clique sur Relever mes mails, TB plante!
Ce que j'ai déjà fait :
- Créer un nouveau compte utilisateur système puis installer TB et récupérer mon dossier TB de ApplicationData = même résultat
- sauevegarde du dossier profies, puis dans executer : Thnuderbird -profilemanager ; suppresion du profil! Lancer TB, création du nouveau compte (a ce point tout fonctionne! j'arrive à récupérer mes mails). Puis je colle mon dossier Profiles en supprimant index.msf = rien y fait!
Merci,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Salut
et en compactant tes dossiers (TB hors connexion)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
et en compactant tes dossiers (TB hors connexion)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
dans Tb quelle est la taille de courrier entrant de dossier locaux et par comparaison quelle est la taille du fichier inbox sans extension dans le dossier mails\local folder de ton profilNico37 a écrit :J'ai le même problème : le compactage hors ligne n'a rien donné alors que j'ai pourtant relancé TB !
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Re: Thunderbird plante au relevage des mails
j'ai exactement le même problème.
J'étais sur Thunderbird 1.5 et je croyais que ça venais de l'ancienneté de ma version (sait-on jamais), rien n'y fait en installant Thunderbird 2.0.
J'ai fait les mêmes actions que djedje68 et je ne vois pour l'instant aucune solution.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
J'étais sur Thunderbird 1.5 et je croyais que ça venais de l'ancienneté de ma version (sait-on jamais), rien n'y fait en installant Thunderbird 2.0.
J'ai fait les mêmes actions que djedje68 et je ne vois pour l'instant aucune solution.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Ca y est ça marche !!!! (apparement)
1 J'ai déplacé (pour ne pas le supprimer) le dossier Thunderbird de ma bibliothèque (je suis sur mac)
2 j'ai réouvert Thunderbird et recréer le compte que je viens de virer
3 Je ferme Thunderbird
4 je copie le contenu de 'Local Folder' et le contenu du dossier du compte recréé à partir de mon ancien dossier Thunderbird (si si c'est compréhensible !!!)
5 je n'oublie pas mon carnet d'adresse 'abook.mab'
6 je redémarre thunderbird et ça marche
1 J'ai déplacé (pour ne pas le supprimer) le dossier Thunderbird de ma bibliothèque (je suis sur mac)
2 j'ai réouvert Thunderbird et recréer le compte que je viens de virer
3 Je ferme Thunderbird
4 je copie le contenu de 'Local Folder' et le contenu du dossier du compte recréé à partir de mon ancien dossier Thunderbird (si si c'est compréhensible !!!)
5 je n'oublie pas mon carnet d'adresse 'abook.mab'
6 je redémarre thunderbird et ça marche