probleme font-family Wingdings
probleme font-family Wingdings
Bonjour,
J'utilise Firefox 2.0.0.13 sur Win XP Home.
Problème :
Les polices spéciales (Symbol, Wingdings, Webdings, etc.)
ne sont pas affichées avec Firefox si elles sont appelées par : style="font-family:'Wingdings'" (CSS)
alors qu'elles sont correctement affichées avec IE.
En revanche, avec un codage vieillot du type : <FONT FACE...
ça fonctionne correctement.
Bien entendu, en gardant le même code HTML et en remplaçant
le nom des polices par des polices de caractères "normaux",
pas de problème.
Ces mêmes polices s'affichent correctement avec OpenOffice
dont, a priori, correctement installées.
Là, je sèche... et lance un appel à l'aide. Merci d'avance.
Blek du 85.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
J'utilise Firefox 2.0.0.13 sur Win XP Home.
Problème :
Les polices spéciales (Symbol, Wingdings, Webdings, etc.)
ne sont pas affichées avec Firefox si elles sont appelées par : style="font-family:'Wingdings'" (CSS)
alors qu'elles sont correctement affichées avec IE.
En revanche, avec un codage vieillot du type : <FONT FACE...
ça fonctionne correctement.
Bien entendu, en gardant le même code HTML et en remplaçant
le nom des polices par des polices de caractères "normaux",
pas de problème.
Ces mêmes polices s'affichent correctement avec OpenOffice
dont, a priori, correctement installées.
Là, je sèche... et lance un appel à l'aide. Merci d'avance.
Blek du 85.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Bonsoir,
Je déplace dans Développement web, ce sera plus adapté.
Je déplace dans Développement web, ce sera plus adapté.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
C'est tout à fait normal, étant donné que ce que ces polices ont de « spécial » c'est qu'elles ne respectent pas le codage Unicode.
Pour les caractères grecs, ils devraient figurer dans la plupart des polices aux emplacement appropriés. Pour les trouver tu peux utiliser l'outil « Table de caractères » fourni avec Windows dans Programmes → Accessoires → Outils système, ou via la ligne de commande « charmap.exe ».
Pour les symboles Wingdings, voir cette page pour les alternatives : http://www.alanwood.net/demos/wingdings.html
Pour les caractères grecs, ils devraient figurer dans la plupart des polices aux emplacement appropriés. Pour les trouver tu peux utiliser l'outil « Table de caractères » fourni avec Windows dans Programmes → Accessoires → Outils système, ou via la ligne de commande « charmap.exe ».
Pour les symboles Wingdings, voir cette page pour les alternatives : http://www.alanwood.net/demos/wingdings.html
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Effectivement ! ... Mais c'est dommage de devoir utiliser des images au lieu de caractères. N'existe-t-il pas de police "universelle" qui puisse remplacer ces polices "casseaux" (formes géométriques et autres, assez couramment utilisées) non conformes aux nouvelles normes ?Benoit a écrit :C'est tout à fait normal, étant donné que ce que ces polices ont de « spécial » c'est qu'elles ne respectent pas le codage Unicode. ...
En tout cas, merci pour cette rapide réponse.
Les caractères présentés dans la deuxième colonne de la page de Benoit ne sont pas en Wingdings, par exemple ✏ ☎ ✌ ☺ ❀...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9pre) Gecko/2008040504 Minefield/3.0preBenoit a écrit :Pour les caractères grecs, ils devraient figurer dans la plupart des polices aux emplacement appropriés. Pour les trouver tu peux utiliser l'outil « Table de caractères » fourni avec Windows dans Programmes → Accessoires → Outils système, ou via la ligne de commande « charmap.exe ».
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Pour ce qui est des flèches et des notes de musique utilisées par Benoit : OK !Benoit a écrit :C'est également le cas des flèches que j'ai utilisées ...
Quant aux mains de Nico, je les vois avec Firefox, mais pas avec IE ... (?)
Alors là, je vois : "Point d'interrogation" "Téléphone noir" " Point d'interrogation" "Visage pale" "Point d'interrogation"Nico a écrit :Les caractères présentés dans la deuxième colonne de la page de Benoit ne sont pas en Wingdings, par exemple ✏ ☎ ✌ ☺ ❀...
... Il semblerait qu'il m'en manque un sur deux.
Peut-être n'ai-je pas les bonnes polices par défaut ? Mais alors lesquelles faut-il déclarer ?
Et si la vérité est ailleurs, soyez sympas, dites-le moi.
Blek du 85.
Je pense que les mains viennent d'OpenSymbol, probablement fournie avec OpenOffice.org.
Pour les autres je ne sais pas trop, apparemment en agrandissant beaucoup il s'agirait d'un crayon et d'une fleur mais les images ne sont pas terribles à cette échelle
Pour les autres je ne sais pas trop, apparemment en agrandissant beaucoup il s'agirait d'un crayon et d'une fleur mais les images ne sont pas terribles à cette échelle

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
YOUPI ! La fonte qui me permet de tout bien voir les signes en question, je l'ai péchée ici :Benoit a écrit :Je pense que les mains viennent d'OpenSymbol, probablement fournie avec OpenOffice.org. Pour les autres je ne sais pas trop, [...]
http://dejavu.sourceforge.net/wiki/index.php/Download
... sur des indications trouvées ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Unico ... t.C3.A8res
Merci encore de m'avoir mis sur la bonne voie.
Postant en tant qu'invité, je vous laisse donc le soin de mettre RESOLU.
Blek du 85.
Attention, le problème n'est résolu que pour toi : tes visiteurs, s'ils n'ont pas de police contenant ces symboles, ne les verront pas plus que tu ne les voyait avant de l'installer...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Firefox/7.10 Firefox/2.0.0.13
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Firefox/7.10 Firefox/2.0.0.13