Importer calendrier sans doublons?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Criquet
Gecko

Importer calendrier sans doublons?

Message par Criquet »

Bonjour à tous,

presque tout était dans mon titre...

Il se trouve qu'au boulot, je suis encore obligé de travailler avec Outlook pour l'instant; j'importe donc régulièrement mon calendrier (après l'avoir transformé en *.ics) vers mon ordi perso, qui lui utilise TB + Lightning. Le problème, c'est que l'importation importe tout, y compris ce que j'avais déjà importé la fois d'avant, créant ainsi des doublons. Je suis donc obligé de supprimer le calendrier précédent puis d'en créer un autre où je peux importer le nouveau calendrier-boulot. Mais n'y a-t-il pas un moyen pour que l'importation évite les répétitions (événement de même nom à la même heure)?

Merci pour tout tuyau!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Le format ics comprend bien un identifiant associé à chaque tache événement.
Je ne sais pas s'il peut être interprété comme une reférence unique.

2 événements de même non et heures ne sont pas automatiquement le même événement... par exemple 2 fois la même formations dans 2 salles différentes...

Sans plus de réflexion, je crois qu'il faut une référence commune.
Criquet
Gecko

Message par Criquet »

Bonjour Fabrice.Tres.Net, et merci pour ta réponse,

tu as parfaitement raison sur le principe, mais ça ne règle pas mon problème :cry: . L'idéal, quand même, serait que quand c'est deux fois le même événement à la même heure et-toutes-choses-étant-égales-par-ailleurs (par exemple: quand il n'y a pas d'autre spécification), Lightning écrase l'info précédente, comme quand on actualise...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Répondre