Pas de dossier "fichiers attachés"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Frederic Chaubet
Arias

Pas de dossier "fichiers attachés"

Message par Frederic Chaubet »

Bonjour,
J'ai importé ma boîte Eudora dans Thunderbird mais le dossier "Fichiers attachés" n'existe pas dans ma config bien qu'il soit signalé dans les préférences. Je l'ai créé, sans succès, les fichiers attachés ne s'y enregistrent pas. Ils ne sont pas perdus pour autant mais se retrouvent dans un dossier temporaire que mes utilitaires d'entretien nettoient régulièrement.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
FC

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13 Creative ZENcast v2.00.13
J2m06
Administrateur

Re: Pas de dossier "fichiers attachés"

Message par J2m06 »

Frederic Chaubet a écrit : le dossier "Fichiers attachés" n'existe pas dans ma config]
Bonjour

Je n'ai pas tout compris :cry:
C'est quoi ce dossier :?:
Tu parles du dossier attach d'Eudora :?: (qui est le répertoire de stockage des Pièces jointes)

Sous TB les PJ sont incluses dans le message , le répertoire temporaire de local Setting est ,comme son nom l'indique, un répertoire temporaire utiliser par TB (et d'autres :!:) et Il peut être effacé .

qu'il soit signalé dans les préférences. J
Ou as-tu signalé cela :?: Tu ne confonds pas avec le dossier d'enregistrement des pièces jointes.
Enregistrement manuel par clic droit sur la PJ.

A savoir on peut extraire Automatiquement les Pièces Jointes des messages dans le dossier que l'on veut avec l'extension (je cherche le nom )
[édit] c'est Attachment_extractor
http://extensions.geckozone.org/AttachmentExtractor

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre