[RESOLU]TB et l'envoi de fichiers joints
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
[RESOLU]TB et l'envoi de fichiers joints
Bonsoir
j'envoie un message avec FF, et je joint un fichier de 10.5 Mo
FF m'annonce, au moment de l'envoi : fichier trop gros, la limite est à 10 485 760 octets
Je réduit donc la taille à 8 Mo : même alarme
6 Mo : ça part...je n'ai pas vérifié que ça arrivait
Normal ou pas ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
j'envoie un message avec FF, et je joint un fichier de 10.5 Mo
FF m'annonce, au moment de l'envoi : fichier trop gros, la limite est à 10 485 760 octets
Je réduit donc la taille à 8 Mo : même alarme
6 Mo : ça part...je n'ai pas vérifié que ça arrivait
Normal ou pas ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Dernière modification par turlupin04 le 11 avr. 2008, 05:28, modifié 1 fois.
Re: FF et les fichiers joints
Bonjourturlupin04 a écrit : j'envoie un message avec FF,
Avec FF ou TB

De toute façon 10Mo (ou 8Mo) c'est trop gros

Pense à celui qui va le recevoir

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
Dernière modification par J2m06 le 09 avr. 2008, 14:05, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
salut
la limitation vient peut etre egalement de ton FAI et non de TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
la limitation vient peut etre egalement de ton FAI et non de TB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Tyrannosaurus Rex
Peut-être que tu travailles sur un webmail... dans tous les cas le message provient du serveur SMTP.
Un message de 10Mo risque de coincer chez pas mal de FAI, il faut mieux se limiter à 5Mo.
Tu peux découper ton message soit utiliser des services de partages de fichiers comme http://www.yousendit.com/, http://www.send-large-file.com/,...
Un message de 10Mo risque de coincer chez pas mal de FAI, il faut mieux se limiter à 5Mo.
Tu peux découper ton message soit utiliser des services de partages de fichiers comme http://www.yousendit.com/, http://www.send-large-file.com/,...
-
- Gecko
lapsus calami : c'est TBJ2m06 a écrit :Bonjourturlupin04 a écrit : j'envoie un message avec FF,
Avec FF ou TB![]()
alors pourquoi TB avance-t-il ce chiffre de 10,...Mo ?De toute façon 10Mo (ou 8Mo) c'est trop gros.
Justement non, il ne saura pas le recoller !!!Découpe ton fichier avant envoi (avec Izarc ou équivalent )
Pense à celui qui va le recevoir![]()
Mais ce qui m'importe c'est "Pourquoi TB avance-t-il ce chiffre ? "
Merci
[
-
- Gecko
-
- Gecko
Non, il provient de TBFabrice.Tres.Net a écrit :Peut-être que tu travailles sur un webmail... dans tous les cas le message provient du serveur SMTP.
Sans doute, mais je viens de déterminer # la taille limite pour TB, c'estUn message de 10Mo risque de coincer chez pas mal de FAI, il faut mieux se limiter à 5Mo.
7,2Mo <TB< 8Mo
et ça passe sans difficulté chez orange
image de l'alarme :

@+
c'est en contradiction avec ce qui est dit iciturlupin04 a écrit : et ça passe sans difficulté chez orange
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26
Et pourquoi pasturlupin04 a écrit : Justement non, il ne saura pas le recoller !!!

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Gecko
Bonsoir,
votre fureur à contourner la question est équivoque
La question essentielle n'est pas que mon gros fichier arrive... je peux toujours faire un CD et l'envoyer
Mais TB doit, à mes yeux, remplir les charges qu'il se fixe lui-même.
Que les logiciels microsoft soient des grosses bouses ne me dérange pas
Microsoft est là pour faire du fric, par pour créer des logiciels corrects
Par contre il est du devoir des adeptes de l'open source, dont je suis, de créer, amender, améliorer leurs créations
Adopter le nouveau parce que c'est nouveau et jeter l'ancien parce que c'est ancien me semble assez stupide, c'est une idée des financiers : pousser à la consommation
TB affiche qu le fichier dépasse 10 Mo, et c'est faux
Donc ce bug doit être amendé
Et ne me dites pas "charges la nouvelle version", on retombe dans "le nouveau pour le nouveau"
Merci
votre fureur à contourner la question est équivoque
La question essentielle n'est pas que mon gros fichier arrive... je peux toujours faire un CD et l'envoyer
Mais TB doit, à mes yeux, remplir les charges qu'il se fixe lui-même.
Que les logiciels microsoft soient des grosses bouses ne me dérange pas
Microsoft est là pour faire du fric, par pour créer des logiciels corrects
Par contre il est du devoir des adeptes de l'open source, dont je suis, de créer, amender, améliorer leurs créations
Adopter le nouveau parce que c'est nouveau et jeter l'ancien parce que c'est ancien me semble assez stupide, c'est une idée des financiers : pousser à la consommation
TB affiche qu le fichier dépasse 10 Mo, et c'est faux
Donc ce bug doit être amendé
Et ne me dites pas "charges la nouvelle version", on retombe dans "le nouveau pour le nouveau"
Merci
-
- Gecko
Bonsoir,asap29 a écrit :c'est en contradiction avec ce qui est dit iciturlupin04 a écrit : et ça passe sans difficulté chez orange
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... dub%3D2%26
évident que l'un des deux raconte des c...sottises

Mon gros fichier (une vidéo) pesait 7.2Mo, mon correspondant l'a reçu et visionné, cet AM, il a bien ri et m'a fait part de son rire vers les 15h30 au téléphone (on dirait un sketch de Roumanoff)
Veux-tu que je fasse constater par huissier ?

Bonne soirée
je ne cherche pas a contourner quoi que ce soit je suis un utilisateur lambda(un peut bourrin je te l'accorde surtout lorsque j'ai quelque chose en tete) qui cherche a compprendre
j'ai fait un essais d'envoie d'un fichier de 47Mo
-->avec smtp gmail-->message d'erreur identique mais blocage a 28Mo
-->avec smtp free -->meme message mais blocage a 35Mo
autre test avec pj de 12,7Mo et la ça passe sur les 2 smtp
a ton avis qui est ce qui bloque les FAI ou TB
j'ai fait un essais d'envoie d'un fichier de 47Mo
-->avec smtp gmail-->message d'erreur identique mais blocage a 28Mo
-->avec smtp free -->meme message mais blocage a 35Mo
autre test avec pj de 12,7Mo et la ça passe sur les 2 smtp
a ton avis qui est ce qui bloque les FAI ou TB
-
- Gecko
qu'entends tu par la ?as tu un autre message d'erreur disant que les liaisons sont interrompuesturlupin04 a écrit : TB bloque à 8MO liaison Internet coupée
au vu des essais que j'ai effectués puisque avec un meme tb et des smtp differents les valeurs de blocages evoluent je reste persuadé que cela est independant de TB
tu pourrais par exemple ouvrir un compte sur gmail.com puis creer ce compte sur TB et essayer d'envoyer ton mail a partir du smtp de gmail plutot que celui de orange comme cela on serait fixé

-
- Tyrannosaurus Rex
Il y a EXTREMEMENT PEU DE CHANCE que ce soit TB qui coupe.
Fais l'essai avec gmail, ou laposte,..
Tu peux aussi essayer de désactiver ton antivirus en sortie de mail ou le couper temporairement!
Et c'est quoi de cet essai "Liaison internet coupé"? Sans plus d'informations, je croirais à un poisson d'avril, donc des explications détaillées seront les bienvenues.
Fais l'essai avec gmail, ou laposte,..
Tu peux aussi essayer de désactiver ton antivirus en sortie de mail ou le couper temporairement!
Et c'est quoi de cet essai "Liaison internet coupé"? Sans plus d'informations, je croirais à un poisson d'avril, donc des explications détaillées seront les bienvenues.