Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Alors que tout fonctionnait parfaitement depuis bientôt un an, Firefox m'affiche souvent ce message : Redirection de page incorrecte
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
lorsque je veux me connecter à mon agenda Google.
Quelques précisions :
J'utilise Windows XP Pro et Firefox/2.0.0.13
J'accepte et conserve les cookies jusqu'à leur expiration.
La configuration de "Spybot Search & Destroy" n'a pas changé depuis 2 mois.
Cela se produit :
- Pare-feu Windows activé ou non
- Quelque soit le moyen d'accès : depuis le "Google gadget" ou depuis Gmail
- Quelque soit les modules complémentaires activés (ou non)
- Jamais les quelques fois où j'ai essayé en mode sans échec
- De manière aléatoire car la connexion peut très bien se faire après 10 échecs !
- Jamais avec IE7, lors d'une tentative immédiatement après un échec !!!
- Uniquement lors de la redirection vers Google Agenda, les autres redirections fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Quelle peut en être la cause ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Sinon, le problème peut venir d'une modification d'URL qui n'a pas été prise en compte sur certaines pages (il n'y a pas longtemps, une modifications des URL de Google Analytics a par exemple nécessité de modifier certains marque-pages/liens vers ce service).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonsoir, Nico et merci de ton intervention rapide, il va de soit que j'avais déjà fait un peu le ménage dans mes fichiers temporaires et autres traces de navigation, mais là on atteint des abysses dans l'énigme : le lien direct me génère le même message !
Et le caractère aléatoire de ce bug me pose un problème : pourquoi un coup ça passe et un coup ça coince, (même en version sans échec à l'instant) ?
De plus, l'adresse qui génère le message d'erreur copiée dans Fx : http://www.google.com/calendar/render?t ... Bepvxxx-xx (derniers caractères masqués par mes soins ) et collée dans IE7 me conduit directement à mon agenda (après identification)
J'y perds mon latin .... Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13 ImageShackToolbar/4.4.3
Essaie en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien → Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Firefox).
Si c'est mieux, liste-nous tes extensions (en plus de l'ImageShack Toolbar).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J'ai eu le même problème, et je n'ai réussi à le résoudre qu'en recréant mon profil. Lorsque je lançais Firefox en désactivant tous les addons, j'avais toujours le problème, donc addons hors de cause.
Ensuite, j'ai créé un profil vide (nouveau profil tout propre), je lançais le calendrier sans problème. donc j'ai essayé de copier le ficheir pref.js "propre" dans mon ancien profil, toujours le problème. Donc, pref.js hors de cause.
Ne sachant plus où chercher, j'ai fini par réinstaller tous mes addons dans le nouveau profil vide, et c'est celui-ci que je vais utiliser.
Je pense que ce problème est propre à la v. 3 de FF car je ne l'avais jamais eu avant de passer à la beta. Par contre je suis incapable de dire si je l'ai rencontré dès la première beta ou pas... (Google calendar a toujours très bien marché sur mon propre PC, c'est au boulot que ça coinçait)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
emilise a écrit :Je pense que ce problème est propre à la v. 3 de FF car je ne l'avais jamais eu avant de passer à la beta. Par contre je suis incapable de dire si je l'ai rencontré dès la première beta ou pas... (Google calendar a toujours très bien marché sur mon propre PC, c'est au boulot que ça coinçait)
C'est ça, être avec une version bêta : on s'engage à être testeuse ou testeur, et donc à ne pas trop s'étonner que ça ne fonctionne pas partout !
Tant que la page officielle fournit une version 2.0.0.x, toute version 3.0.chépakoua ne reste qu'une version de test.
Et comporte facilement des erreurs, du coup.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14