Thunderbird 2.0, courielleur d'hôtel HS : [sujet clos]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Tafù
Salamandre

Thunderbird 2.0, courielleur d'hôtel HS : [sujet clos]

Message par Tafù »

Bonjour à tous (et bon week-end),
D'habitude, je viens perso pour Mozi sur mac, mais là, je suis au boulot (un hôtel).
Nous sommes sur PC, et la version Mozilla est le Thunderbird 2.0.0.12. Depuis ce matin, impossible de recevoir/envoyer nos mails ! Aussi, lorsqu'on rédige un mail, impossible de l'enregister : la barre de progression mouline, mais n'aboutit pas. Je sais bien que j'aurais pu faire une recherche dans les faq, mais la situ est urgente... sans mails, pas de résas... etc.
Y aurait-il un saurien dévoué sur le site, pour nous aider à sortir de ce mauvais pas ? 8-)
Merci à tous...

Edit 11:57 : je suis en train de lire les autres messages, pour voir si situation similaire, mais ça ne correspond pas ; apparemment, pas de pb de paramétrages (?). juste un msge qui dit : connexion au serveur impossible...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par Tafù le 07 avr. 2008, 21:33, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

connecte-toi sur ton webmail et fais tes réservations. on ne dira jamais assez l'utilité d'une adresse gmail avec conservation sur le serveur de tous ses mails ... avec plus de 6 Go de capacité de stockage, on a le temps de voir venir.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

aah, salut Mori, te voilà ! :D excuse-moi, mais là il faut que tu me guides pas à pas, parce que je ne connais pas bien ce pc et les habitudes...
de quel "webmail" parles-tu ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben, le webmail de ton compte perso qui gère tes mails : chez free, alice, orange, etc.
donc tu te connectes avec le navigateur.

Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

Mori a écrit :ben, le webmail de ton compte perso qui gère tes mails : chez free, alice, orange, etc.
donc tu te connectes avec le navigateur.
oooké. au temps pour moi. je vais voir ça de suite, et je reviens.
(pendant cette attente : merci, bisous, etc...) :P

re-coucou. Bon, ben pour ça, c'est râpé, parce que je n'ai pas les infos pour me connecter sur orange (nom, mot de passe client, etc...) pffff...
Tafù
Salamandre

une (X) dans les params ?

Message par Tafù »

...Heu...
Vous êtes sûrs que c'est pas dans les paramètres, la c... du potage ? Parce que je crois savoir qu'hier, une collègue a modifié la signature des mails, dans Thunder, ça pourrait venir de là ?
(pourtant elle dit que ça marchait bien). En tous cas, moi, depuis ce matin : ni entrant ni sortant possible. greugreugreu...
:(

édit : et puis si je clique 2 fois sur "relever", un message dit : "dossier en cours de traitement, attendez la fin du processus pour relever les messages"...
(et je crois qu'elle a viré Norton pour mettre avdas (advas ?)

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

avast

sinon, sur ton webmail, c'est le même login et le même mot de passe que dans ton mailer.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
c'est certainement la suppression de Norton au profit de avast qui seme la pagaille
dans la barre de notification de windows a coté de l'horloge tu doit avoir une map monde (avast)-->fait un clic droit dessus -->suspendre le service-->courrier electronique et donne nous des nouvelles

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Mori a écrit :avast

sinon, sur ton webmail, c'est le même login et le même mot de passe que dans ton mailer.
Tu peux d'ailleurs les retrouver dans Thunderbird : le nom d'utilisateur dans Outils > Paramètres des comptes > Paramètres serveur, le mot de passe dans Outils > Options > Confidentialité > [Modifier les mots de passe stockés] > [Afficher les mots de passe] (à moins qu'un mot de passe principal le protège).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

Bonsoir, Mori, Asap, Nico, comment allez-vous bien ? Merci pour vos infos, et encore désolée d'avoir fait tout ce ramdam pour rien (pis surtout, j'ai pas pu revenir depuis pour en parler). BRèèèèFF. (pis en plus, j'aime pas quand c'est pas mon matos). Entretemps, ils ont appelé un "mécanicien" qui est venu résoudre ça lundi matin.
...de toutes façons, ça n'est pas moi qui ais les codes...
Donc, merci encore (mais vos infos sur les paramètres sont bien notés), et je vais aller spécifier que le sujet est clos.
ps : le sujet n'est pas résolu, mais clos. on peut marquer ça, dans l'édit du post ? ...sujet clos ?
bonne nouit ... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.3.1) Gecko/20030621 Unofficial/1.3.1
Léo 10.5.8 sur C2D 2 GHz, 2,5 Go, DD 74 Go. toute la suite iLife, et plus si affinités. Fifox + Thunderbird à jour. Souris Logitech bidouillée silencieuse. Epson Stylus DX 7450 (une vraie merde). Itou un iBook G3 turquoise sous Os 9, pétant la forme.
Répondre