une image en fond de message avec TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MicDo
Gecko

une image en fond de message avec TB

Message par MicDo »

Bonjour
Je viens d'essayer de mettre une image en fond de message. Mes destinataires ne l'ont pas eu et elle n'apparaît pas dans mon archive !!
Je l'ai insérée en faisant "format, couleur et fond de page, choisir le fichier", puis j'ai fait mon message dessus. Quelle est la solution ? Merci d'avance. J'utilise la dernière version de TB :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
MicDo
Pey

moi aussi

Message par Pey »

je t'avoue que ce problème m'interresse aussi, si tu trouve une solution moi j'ai rien de mon coté

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

cela pourrait provenir des réglages "html" accepté ou non pour l'envoi et aussi la réception du courrier? et selon les logiciels utilisés?

ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Jean-Claude
Animal mythique

Re: une image en fond de message avec TB

Message par Jean-Claude »

MicDo a écrit :Bonjour
Je viens d'essayer de mettre une image en fond de message. Mes destinataires ne l'ont pas eu et elle n'apparaît pas dans mon archive !!
Je l'ai insérée en faisant "format, couleur et fond de page, choisir le fichier", puis j'ai fait mon message dessus. Quelle est la solution ? Merci d'avance. J'utilise la dernière version de TB :oops:

Bonjour,

Il faut afficher les messages en HTML
Dans TB : menu --> affichage --> corps du message en --> HTML original.

Si tes destinataires n'utilisent pas TB, ils doivent cocher l'option idoine concernant l'affichage en HTML.
S'ils veulent lire leur message en "texte seul", l'image de fond sera en pièce jointe à leur message.

A+
Répondre