Restauration de session derrière un Firewall

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

kaamelot.fr
Arias

Restauration de session derrière un Firewall

Message par kaamelot.fr »

Bonjour,

Ne trouvant pas de lien vers un bugzilla ou similaire pour remonter une demande d'évolution, je passe par ce forum en espérant que quelqu'un pourra faire le relais.

Lors d'une longue utilisation de Firefox, la consommation mémoire grimpe et ne redescend plus. Je ne sais pas si c'est Firefox ou l'une des extensions utilisées, mais résultat : il devient nécessaire de fermer et redémarrer la bête.

Souvent, à ce moment crucial, de nombreux onglets sont ouverts, et pour ne pas les perdre, j'emploie la façon brutale en tuant le processus firefox.exe et ainsi je dispose du mécanisme de restauration de session (initialement proposé par l'extension TabMix plus, et désormais intégrée à FireFox).

A domicile, cette méthode est simple. Mais en entreprise, l'opération devient fastidieuse car l'accès à Internet se faisant au travers d'un Firewall, lors du réouverture des onglets, tous ceux accédant à Internet requièrent une authentification auprès du Firewall, et cela pour chaque onglets.

Evolution demandées :Pouvoir limiter cette authentification à UNE SEULE et sans utiliser le mécanisme de sauvegarde des mots de passe.

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Déjà, à quelques semaines (mois?) de la sortie de Firefox 3 qui a totalement revu l'utilisation de la mémoire, il est inutile de vouloir demander des corrections pour Firefox 2.

Ensuite, la meilleure solution consisterait quand même à trouver l'extension qui cause ce problème et à la supprimer. À moins qu'il ne s'agisse que de sites très lourds en Flash, auquel cas, il n'y a effectivement pas grand chose à faire.

Sinon, tu n'as pas une option pour conserver ton authentification dans le pare-feu réseau ? De toute façon, si j'ai bien compris, ce n'est pas vraiment Firefox qui demande un mot de passe mais le firewall (en fait, le serveur réseau de l'entreprise) pour chaque connexion sortante (i.e. chaque onglet). Donc, cela ne dépend pas de Firefox, même si la fenêtre de demande est celle de Firefox (fais l'expérience avec Opera ou Safari et tu auras aussi cette fenêtre de mot de passe). À voir éventuellement avec ton responsable réseau pour que Firefox soit autorisé à se connecter de façon permanente.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
kaamelot.fr
Arias

Message par kaamelot.fr »

Ma demande ne concerne en effet que l'authentification auprès du Firewall.

Pour ce qui est des problèmes de mémoire, je me doute que FF3 apporte pas mal de solution, mais je ne l'ai pas encore testé (cela ne devrait pas tarder), mais je dois d'abord faire le point sur la compatibilité des extensions utilisées :
- DOM Inspector
- JavaScript Debugger
- FireBug
- Live HTTP Header
- Selenium IDE
- Tab Mix Plus
- Web Developper
- IE Tab (Faciltatif)
- IE View (Faciltatif)
- ColorZilla (Faciltatif)

Pour ce qui est de l'authentification auprès du Firewall, le problème pourrait être résolu si lors de la restauration d'une session, les divers onglets étaient restaurés de façon séquentielle et non en parallèle, car une fois authentifié pour la 1ère requête, les autres ne feraient plus l'objet d'une authentification.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

En effet, pour l'instant, toute tes extensions sont encore en 2.0.0.*, sauf Tab Mix Plus qui est en 3 alpha ou bêta. Il est d'ailleurs possible que cette dernière ne soit pas étrangère à ton problème mais les autres ne sont pas légères non plus.

Désolé mais je ne vois pas de solution évidente, sauf fermer Firefox de temps en temps.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre