Connexion impossible à doctissimo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

flavie
Arias

Message par flavie »

c'est la version gratuite de ZA.

je vais donc desactiver le pare feu windows pour faire un essai...
oui c'est le site que tu cite dont il est question
et il s'agit du petit bandeau d'image sur le forum qui n'apparait pas...
test
je ne sais pas si j'ai adblock+

mon impression ecran n'a pas marché ! m'enfin je crois qu'on s'est compris.

bon ben voilà, j'ai tenté de faire tout ces ptits trucs cités en dernier... idem! meme en redemarrant... bref... je capte pas pk ça a marché 1 bon mois, puis keud!
j'vais pas pleurer pour un naviguateur, mais c'est con :(
pourtant suis pas blonde :D
merci quand même...
arf!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Minute, minute! Tu as vraiment créé un nouveau profil et il n'y avait pas de changement ?

Normalement, en fermant d'abord Firefox puis en le relançant par Démarrer > Exécuter > firefox -p, tu as eu la fenêtre du gestionnaire de profil (voir ici). Normalement bis, en créant un nouveau profil (sans supprimer l'actuel), tu avais un Firefox tout neuf, sans tes marque-pages ni rien. Est-ce bien avec ce profil vierge que tu n'avais toujours pas le bandeau de connexion?

Tu avais désactivé le pare-feu de Windows mais comme tu as un autre pare-feu (ZA), il faut le désactiver définitivement, pas juste pour l'essai. Idem pour le bouclier web d'Avast!

Quand tu dis que tu as la version gratuite de ZA, il s'agit bien de celle-ci et pas d'une version plus complète mais en version d'essai (celles ce cette page)? La version gratuite vraiment gratuite de ZA n'est pas capable de blocage aussi fin que ceux qui peuvent concerner le bandeau du site doctissimo.

À suivre parce qu'il y a un truc qui cloche la-dedans.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
flavie
Arias

Message par flavie »

bonsoir et merci encore...

j'ai pas dû finir la manoeuvre correctement ce midi... donc là, quand j'ouvre ff avec ce profil par defaut... ben nickel... ça marche impec sur doctissimo!! bizarre alors!

que faire alors maintenant?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, il y a du mieux.

En mode sans échec de firefox, avec ton profil habituel, qu'est-ce que ça donne ?
Ouvre d'abord Firefox avec ton profil normal en repassant par le gestionnaire de profil. Ensuite, tu le refermes et tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.

Dans ce mode, tu dois normalement avoir tes marque-pages mais les modules complémentaires seront désactivés (à vérifier dans les différents onglets de Outils > Modules complémentaires).
flavie
Arias

Message par flavie »

Bonjour :wink:

en mode sans echec avec mon profil habituel ça ne marche pas pareil qu'avant... il faut que je retourne sur ce profil par defaut pour avoir tous les éléments de la page.

les modules complémentaires sont effectivement desactivés dans ce mode...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Donc, il y a un problème dans le profil.

Copie dans le nouveau profil (copier, pas déplacer) tes fichiers utilisateurs importants de l'ancien:
  • les marque-pages : bookmarks.html
  • les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db (éventuellement nnnnnn.s pour un vieux profil hérité de la suite Mozilla)
  • les certificats : cert8.db et key3.db (clés des certificats)
  • Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
On va laisser de côté :
  • les cookies : cookies.txt
  • les permissions des cookies et popups : hostperm.1
  • l'historique : history.dat
  • l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat
  • les fichiers de personnalisation de Firefox : user.js, userChrome.css, userContent.css
Si tout fonctionne avec ce nouveau profil et les premiers fichiers personnels, tu pourras tenter de copier les seconds mais c'est au risque de voir réaparaître le problème.

Pourrais-tu donner la liste de tes extensions activée ou non (Outils > Modules complémentaires) et celles de tes logiciels de sécurité (pare-feu, antivirus, anti-malwares comme Spybot - Search & Destroy, Spyblocker, ProcessGuard ou autres).

A+
Invité

Problème de connexion avec type application/xhtml+xml

Message par Invité »

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus a me connecter à des sites qui ont tournés normalement. En utilisant AIO sidebar je me suis aperçu aue tous ces sites ont le type application/xhtml+xlm. Des recherches sur internet m'ont bien signalé que Firefox était capable de les voir.

Je commence à désespérer, car un de mes sites favoris a fait une mise à jour et je ne peut plus y accéder.

Je vous remercie déjà d'avance pour vos astuces et aides.

Joss

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Peux-tu donner des adresses de sites posant problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9pre) Gecko/2008040504 Minefield/3.0pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre