Importer un agenda au format HTML

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

jordel
Arias

Importer un agenda au format HTML

Message par jordel »

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un crash PC et j'ai du réinstaller mes appli préférées dont Sunbird...
Mais je ne trouve pas le moyen d'importer mon agenda que j'avais exporté au format HTML ???

Y'a t il une conversion à faire avant dans un autre format ???

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

sunbird accepte 2 formats d'importation: ics (icalendar) ou csv (format outlook).
Essaie de voir si tu peux passer ton agenda en ics.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
jordel
Arias

Message par jordel »

chinon37 a écrit :sunbird accepte 2 formats d'importation: ics (icalendar) ou csv (format outlook).
Oui c'est hélas ce que j'ai pu constater à l'a réinstallation...Mais alors pourquoi proposer l'exportation en HTML si on ne peut pas importer dans ce format ???

J'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver une aide pour passer mon export HTML en ICS... bizarre...
Si z'avez des pistes, je suis preneur :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

jordel a écrit :
chinon37 a écrit :sunbird accepte 2 formats d'importation: ics (icalendar) ou csv (format outlook).
Oui c'est hélas ce que j'ai pu constater à l'a réinstallation...Mais alors pourquoi proposer l'exportation en HTML si on ne peut pas importer dans ce format ???
Pour pouvoir insérer facilement un calendrier dans une page web tout simplement ou le lire avec tous les outils "html"!
D'ailleurs, tu peux t'amuser à regarder ton export avec le navigateur.
jordel
Arias

Message par jordel »

Fabrice.Tres.Net a écrit :
jordel a écrit :
Pour pouvoir insérer facilement un calendrier dans une page web tout simplement ou le lire avec tous les outils "html"!
D'ailleurs, tu peux t'amuser à regarder ton export avec le navigateur.
Vi je m'en servais justement pour afficher mes notes dans une page web... mais bon... c'est un peu c.. vous l'avouerez de pouvoir exporter vers ce format sans pour autant pouvoir réimporter ce même format !!!

Si quelqu'un a un moyen de conversion vers un format "importable" dans SunBird, je suis preneur :)
Au pire, j'vais essayer de faire ça moi-même :D

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

jordel a écrit : Vi je m'en servais justement pour afficher mes notes dans une page web... mais bon... c'est un peu c.. vous l'avouerez de pouvoir exporter vers ce format sans pour autant pouvoir réimporter ce même format !!!
Tous les formats de sortie ne sont pas destinés à être utilisés en entrée... tu pourrais très bien avoir un format de sortie genre pdf!

Un fichier html ne contient pas de structure "fixe" permettant de formater les données pour qu'elles puissent être correctement interprétées ensuite.
Le format xml pourrait lui être parfaitement utilisé pour de l'import/export!
Répondre