Comportement étrange gestion des mots de passe

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
neoxium
Arias

Message par neoxium »

Bonjour à tous, je suis témoin d'un comportement étrange de Firefox vis à vis de la gestion des mots de passe.

Je suis en train de développer un site pour lequel j'enregistre des comptes utilisateurs. J'ai donc prévu deux champs de type "password", dont un pour la confirmation.

Le problème c'est que lorsque le deuxième mot de passe ne correspond pas au premier, à l'envoi du formulaire, une fenêtre s'ouvre et me demande de sélectionner l'utilisateur pour lequel je veux changer le mot de passe.

Je précise que ceci ne se produit qu'en local, je suis sous mac osx, firefox 2.0.0.13 + diverses extensions.

Quelqu'un sait-il quel est le mot de passe qu'il veut changer et comment on peut résoudre cela. C'est pas non plus très gênant mais bon...

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je déplace dans "Développement web" mais sans un exemple de ton code, personne ne pourra rien pour toi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
neoxium
Arias

Message par neoxium »

Bah, rien de bien sorcier, comme je l'ai expliqué :

Code : Tout sélectionner

<form method="post">
<input type="password" id="password_1" name="password_1" />
<input type="password" id="password_2" name="password_2" />
<input type="submit" value="Enregistrer" />
</form>
Ne pas renseigner le même mot de passe dans les deux champs ouvrira l'alerte suivante (chez moi en tous cas) :
Image

Si quelqu'un a le temps de tester ça chez lui...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
martin
Varan

Message par martin »

oui, j'ai déjà été confronté au problème, et je pense qu'il faut faire avec.
J'avais fouillé les sources de Firefox pour comprendre l'algo, et il était complet (comprendre que pour le contourner, il fallait vraiment faire des contorsions de code pénibles, sans compter qu'il avait changé entre certaines versions).

Tu dis que ton problème survient en local, donc tu as dû définir un mot de passe pour admin, admin, et shoner, et ce pour des sites (ou appli web) sûrement tous sur localhost (ou 127.0.0.1), et donc sur le même domaine.
Donc Firefox suppose que tu veux changer le mot de passe de l'un d'eux. Si ce n'est pas le cas clique sur "annuler".

Je ne crois pas que tu trouveras une solution pour passer outre (à part peut être en désactivant le mécanisme pour Firefox en général :s). On peut le voir autrement, et ce dire que c'est pratique (hum, pas sûr que çà te plaise ;) .
en bref: it's not a bug, it's a feature!
neoxium
Arias

Message par neoxium »

Merci pour la réponse Martin, je vais éviter de triturer Firefox et faire avec.

a+

Répondre