mettre un gif avec Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

doriane
Arias

mettre un gif avec Kompozer

Message par doriane »

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, je suis en train de créer un site et j'aimerais ajouter quelques gif pour rendre les pages plus amusantes, seulement dés que j'insère mon gif en passant par "image", mon gif apparait sur la page mais n'est pas animé.
Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour que mon gif fonctionne avec Kompozer, parce que je n'ai pas d'autre logiciel pour créer mon site.
Merci de vos réponses!
:D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 3.5.21022)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Oui, ton gif ne s'animera pas dans KompoZer, mais cela ne pose aucun problème sur la page.
Lorsque ta page sera ouverte avec un navigateur, l'animation se lancera bien.
Tu peux tester la chose en faisant F5: cela devrait lancer l'aperçu de ta page dans le navigateur par défaut, soit IE7 chez toi. KompoZer te demandera auparavant d'enregistrer ta page si ce n'est déjà fait.

Cependant, attention à ne pas mettre trop de gifs animés dans ta page: il n'y a rien de plus exaspérant qu'une page web qui bouge dans tous les sens...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

perso je vérifie que le gif est bien animé au moment ou je fais insérer une image le gif animé doit bouger dans l'aperçus ensuite je fais un essai en cliquant droit sur ma page crée et enregistrée ... puis "ouvrir avec internet explorer" ... et ça marchait sur mon site (qui est malheureusement en reconstruction totale donc je n'ai pour l'instant pas d'exemple à te montrer :oops: )

voilà en espérant avoir été claire ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre