Firefox aura-t-il toujours des pb de processeur & mémoi
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Ma config n'a rien de spécial et j'ai 4 Go de mémoire.
Le problème est que par moments Firefox reste au-dessus de 90% d'UC et que la mémoire utilisée augmente toute seule même si on ne fait rien.
Je pense qu'il est sensible à certains sites bourrés de pubs (Le Monde) ou mal fichus (Carmignac Gestion).
Sur Carmignac Gestion (http://www.carmignac-gestion.fr/index.asp#) j'ai observé que chaque fois qu'on ouvre un lien dans un nouvel onglet, le phénomène décrit supra se produit ; en faisant Kill Flash dans PrefBar, ça se calme un temps et on redescend en UC très clairement (de 90 à 50), puis au bout d'un temps cela n'a plus d'effet et il faut tout fermer.
Ce phénomène existait déjà avant la v13 mais j'ai l'impression qu'il s'est aggravé. De toutes façons, avec 4Go seul le problème UC me préocupe.
Je peux tout réinstaller, mais je n'y crois guère.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Le problème est que par moments Firefox reste au-dessus de 90% d'UC et que la mémoire utilisée augmente toute seule même si on ne fait rien.
Je pense qu'il est sensible à certains sites bourrés de pubs (Le Monde) ou mal fichus (Carmignac Gestion).
Sur Carmignac Gestion (http://www.carmignac-gestion.fr/index.asp#) j'ai observé que chaque fois qu'on ouvre un lien dans un nouvel onglet, le phénomène décrit supra se produit ; en faisant Kill Flash dans PrefBar, ça se calme un temps et on redescend en UC très clairement (de 90 à 50), puis au bout d'un temps cela n'a plus d'effet et il faut tout fermer.
Ce phénomène existait déjà avant la v13 mais j'ai l'impression qu'il s'est aggravé. De toutes façons, avec 4Go seul le problème UC me préocupe.
Je peux tout réinstaller, mais je n'y crois guère.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
La solution consisterait probablement à apprendre aux webmestres à coder un site.
Sur Carmignac Gestion, Opera et Safari se comportent à peu près de la même façon que Firefox, UC montant jusqu'à à 90-99%, RAM à 200-400Mo selon le nombre d'onglets (pas essayé avec IE).

Sur Carmignac Gestion, Opera et Safari se comportent à peu près de la même façon que Firefox, UC montant jusqu'à à 90-99%, RAM à 200-400Mo selon le nombre d'onglets (pas essayé avec IE).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Essayé. Disons nettement moins, si ce n'est qu'IE 7 "oublie" de libérer la mémoire à la fermeture du site, ce que font très bien les autres navigateurs.
Et que cela fonctionne moins mal avec IE 7 pour un site en ASP n'est pas vraiment étonnant.
Et que cela fonctionne moins mal avec IE 7 pour un site en ASP n'est pas vraiment étonnant.
ok ok .. effectivement ça grimpe fort mais c'est (chez moi) très court et je n'ai que 512 MO de RAM l'utilisation de l'UC grimpe à 100% le temps de changer de page et redescend à des utilisations tout à fout raisonnble ensuite .. SO.... as tu songer a optimiser le produit de Bilou avant de ronchonner ?
http://www.ceremade.dauphine.fr/~pellet ... %20XP.html
par exemple
http://www.ceremade.dauphine.fr/~pellet ... %20XP.html
par exemple
Re: Firefox aura-t-il toujours des pb de processeur & m
nandayo a écrit :Bonjour à tous !
J'ai l'impression que Firefox n'a jamais réussi à résoudre les problèmes qui sont apparus la version 2 (donc ça remonte à loin). Ainsi, depuis cette fameuse version 2 et ses maj successives, je me retrouve régulièrement (disons un fois par jour) avec un firefox qui pète un câble et me pompe 100% du processeur et m'oblige à le redémarrer, voire plante carrément, sans parler de la RAM utilisée qui fait l'objet de nombreux topics sur le net.
C'est vraiment TRES énervant... C'est pas terrible pour un navigateur qui se veut une référence (et qui le serait sans ça !), c'est avec ce genre de gros bug que les gens ne feront pas le saut entre IE7 et Firefox...
Mozilla fait-il réellement des efforts sur ce problème d'utilisation UC et de plantage, car on est déjà à la 13ieme maj et je ne vois aucune amélioration de ce coté là, c'est pourtant digne d'un navigateur microsoft ça (et encore, je ne suis pas sûr qu'IE ait ces problèmes...) Avez-vous des infos à ce sujet ?
bonjours, j ai exactement le meme probleme ca remonte a longtemps
athlon 64 2800+ 1gigas de ram
tout va bien au debut, mais apres un temps asser long, firefox consomme toute les resource processeur et presque 400 a 650mb de memoire ram
que se soit avec 2 onglet ou 10 onglet de ouvert
je précise que le pc tourne 24/24 et firefox est egalement ouvert 24/24
aprfois il est ouvert pendant 5 jours sans poser de problème mais jamais plus, en moyenne il se met a bugger tout les 24/48heures
donc pour pas perdre mes onclets ouvert, je tue le processus via le gestionnaire de tache et je relance la session
dans les module supplémentaire il y a
talkback
DOM Inspector
plug in, j ai rien vu
sinon je présice que chaque fois que je reinstall, je recopier les dossier mozilla
\Documents and Settings\\Application Data\Mozilla
Documents and Settings\\Local Settings\Application Data\Mozilla
pour garder,mes favoris , mot de passe ... depuis plusieur années donc version 2 voir 1?
ha oui effet non
je me suis tromper, les dossiers
ne sont pas aussi vieux, ca date de fin 2007, car mon image ghost était corrompue
donc le problème ne peu pas venir de la
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
je me suis tromper, les dossiers
ne sont pas aussi vieux, ca date de fin 2007, car mon image ghost était corrompue
donc le problème ne peu pas venir de la
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Je ne sais pas si c'est hors sujet ici, mais j'ai eu un temps ce genre de problème, qui était du dans mon cas à l'utilisation de logiciels de sécurité incompatibles entre eux. En plus d'une lenteur agaçante, cela se traduisais par l'accumulation de prefs.js et surtout de sessionstore.js (par milliers) sous mon profil.
Firefox qui freeze (ironique, non?)
Gros souci avec mon ami le renard de feu: alors que je m'en sers comme navigateur par défaut, dès que je le lance, je peux d'office aller boire un café (j'ai même le temps de prendre l'avion jusqu'au Brésil pour aller cueillir moi-même les grains, les torréfier avec un briquet, les moudre à la main, chauffer l'eau par friction manuelle, etc.) et revenir pour constater que soit firefox tourne (et là tout va bien) soit il freeze complètement ma machine (que je peux du coup reseter allègrement). Et la tendance actuelle veut que j'en revienne à IE (ce qui me peine beaucoup, soyons clairs). HELP!!!
Config': AMD 64 3200+
3Go de RAM
Nvidia GeForce 6600GT PCI-e
Win XP SP2
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
Config': AMD 64 3200+
3Go de RAM
Nvidia GeForce 6600GT PCI-e
Win XP SP2
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022)
Bonjour,
La première chose à essayer quand on a des problème avec Firefox est de la lancer en mode sans échec (sans rien réinitialiser) [le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows].
Si le problème disparaît en mode sans échec, on cherche l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Ensuite, s'il n'y a pas de changement, on le lance avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si c'est mieux avec un nouveau profil, on passe au nettoyage de profil.
Pour le mode sans échec et le nouveau profil, si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Parfois, il faut procéder à une désinstallation complète du navigateur mais c'est beaucoup plus rare.
Vérifier aussi la configuration plus ou moins paranoïaque des anti-machins installés et qui, mal configurés (ou simplement mauvais), peuvent ralentir Firefox ou faire exploser l'occupation CPU ou RAM.
A+
PS. Firefox n'est pas un goupil en flamme mais un panda roux
Pour bglacial. Merci.
La première chose à essayer quand on a des problème avec Firefox est de la lancer en mode sans échec (sans rien réinitialiser) [le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows].
Si le problème disparaît en mode sans échec, on cherche l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Ensuite, s'il n'y a pas de changement, on le lance avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si c'est mieux avec un nouveau profil, on passe au nettoyage de profil.
Pour le mode sans échec et le nouveau profil, si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Parfois, il faut procéder à une désinstallation complète du navigateur mais c'est beaucoup plus rare.
Vérifier aussi la configuration plus ou moins paranoïaque des anti-machins installés et qui, mal configurés (ou simplement mauvais), peuvent ralentir Firefox ou faire exploser l'occupation CPU ou RAM.
A+
PS. Firefox n'est pas un goupil en flamme mais un panda roux
Pour bglacial. Merci.
c'est là qu'on voit qu'il y a un problème avec FF depuis la version 2, les plantages à 100% d'UC sont fréquents, sur de nombreux ordinateurs, et non ce n'est pas la faute aux codeurs de sites...
Avant dernière abbération en date : mon firefox prennait... 500Mo de RAM !!!!
Dernière abbération en date : j'ouvre firefox tout vierge, boum, 50Mo de RAM d'entrée sans aucune page chargée, et j'ai à peine 2 extensions ultra légères genre reload every et flashblock.
Je passe sous silence le nombre de fois qu'il me plante l'ordi à cause d'un 100% d'UC (encore une fois j'ai le même problème sur un ordi portable, aussi sur mon ordi au boulot, et les témoignages sur le net à ce sujet ne manquent pas)
Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez le renard depuis sa version 2... Si ça continue, on va en arriver au stade où va devoir repasser sous IE7 (pitié non !)...
Avant dernière abbération en date : mon firefox prennait... 500Mo de RAM !!!!
Dernière abbération en date : j'ouvre firefox tout vierge, boum, 50Mo de RAM d'entrée sans aucune page chargée, et j'ai à peine 2 extensions ultra légères genre reload every et flashblock.
Je passe sous silence le nombre de fois qu'il me plante l'ordi à cause d'un 100% d'UC (encore une fois j'ai le même problème sur un ordi portable, aussi sur mon ordi au boulot, et les témoignages sur le net à ce sujet ne manquent pas)
Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez le renard depuis sa version 2... Si ça continue, on va en arriver au stade où va devoir repasser sous IE7 (pitié non !)...