Firefox aura-t-il toujours des pb de processeur & mémoi

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nandayo

Firefox aura-t-il toujours des pb de processeur & mémoi

Message par nandayo »

Bonjour à tous !

J'ai l'impression que Firefox n'a jamais réussi à résoudre les problèmes qui sont apparus la version 2 (donc ça remonte à loin). Ainsi, depuis cette fameuse version 2 et ses maj successives, je me retrouve régulièrement (disons un fois par jour) avec un firefox qui pète un câble et me pompe 100% du processeur et m'oblige à le redémarrer, voire plante carrément, sans parler de la RAM utilisée qui fait l'objet de nombreux topics sur le net.

C'est vraiment TRES énervant... C'est pas terrible pour un navigateur qui se veut une référence (et qui le serait sans ça !), c'est avec ce genre de gros bug que les gens ne feront pas le saut entre IE7 et Firefox...

Mozilla fait-il réellement des efforts sur ce problème d'utilisation UC et de plantage, car on est déjà à la 13ieme maj et je ne vois aucune amélioration de ce coté là, c'est pourtant digne d'un navigateur microsoft ça (et encore, je ne suis pas sûr qu'IE ait ces problèmes...) Avez-vous des infos à ce sujet ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
depuis le temps que j'utilise FF je ne rencontre pas ce pb..
est ce toujours le meme profil que tu utilise,as tu essayé avec un autre ?
as tu beaucoup d'extensions d'installées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Costa Nostra
Salamandre

Message par Costa Nostra »

moi non plus ça ram pas sur mon PC :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Un Firefox fraichement installé (sans extension) prend moins de RAM qu'IE. Il faut ensuite faire attention à certaines extensions. À fuir également : les "accélérateurs" comme FasterFox ou FireTune.

Regarde déjà si tu as ces problèmes en mode sans échec : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 156#428156 . Si non, le problème vient de tes extensions.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nandayo

Message par nandayo »

Ben moi ce problème de mémoire engoufrée par firefox je l'ai toujours constaté, là j'ai 3 onglets ouverts, 135Mo de mémoire bouffés par Firefox...

Je n'utilise pas de module de téléchargement, et j'ai que 2-3 extensions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
peh
Arias

Message par peh »

Moi aussi je ne peux quasiment plus me servir de la version 13 avec un Firefox qui occupe 90% de l'UC.
Je vais être obligé de revenir en arrière !!
Je n'ai que la PrefBar et il n'y a aucune différence entre les modes avec/sans échec.

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

redonnez les autorisations dans vos firewalls pour firefox, configurez le firewall au niveau le plus bas pour la paranoïa, désactivez les fonctions anti-pub dans le firewall et prenez des produits dédiés séparés pour le firewall, l'anti-virus et l'anti-pub.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

chinon37
Animal mythique

Re: Firefox aura-t-il toujours des pb de processeur & m

Message par chinon37 »

nandayo a écrit : Ainsi, depuis cette fameuse version 2 et ses maj successives, je me retrouve régulièrement (disons un fois par jour) avec un firefox qui pète un câble et me pompe 100% du processeur et m'oblige à le redémarrer, voire plante carrément, sans parler de la RAM utilisée qui fait l'objet de nombreux topics sur le net.
Avec combien d'onglets ouverts?
Avec 5 onglets ouverts, je suis actuellement à 50 Mo avec une douzaine d'extensions installées.
Maintenant, si, comme mon fils, tu ouvres 25 onglets en même temps, Firefox fait un peu de surcharge pondérale nécessitant un régime drastique...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
bglacial
Salamandre

Message par bglacial »

C'est quoi la config de ton PC?
Sinnon essaye une defragmentation et netoie ton pc avec ccleaner c'est rapide et efficace

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
bglacial
Salamandre

Message par bglacial »

De meme je n'ai jamais eu ce genge de problemes ...
Sinon sa fait combien de temps que ton pc n'as pas été formaté?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

bglacial a écrit :De meme je n'ai jamais eu ce genge de problemes ...
Sinon sa fait combien de temps que ton pc n'as pas été formaté?
+1 et la dernière défragmentation date de quand ? :roll:

Pour info j'ai firefox 2.0.0.13 sur un p166 92 Mo de Ram qui marche bien (lent au démarrage, mais une fois ouvert nickel)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
bglacial
Salamandre

Message par bglacial »

OK C'est quand meme un peut vieu tt sa !
Il existe pour 204€

Caractéristiques:

- Processeur Sempron LE-1150 en Socket AM2 et son ventilateur
- Mémoire DDR2 de 1 Go, PC2-5300, garantie à vie
- Disque dur 160 Go / SATA II / 7200 tpm
- Graveur DVD±RW 20X double couche noir
- Carte mère GA-M61SME-S2L, socket AM2 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
- Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB
- Clavier + souris optique GK-KM5000, PS/2 de marque Gigabyte®

Garantie: 1 an

Se qui permet de faire tout se qui touche le burotique sans problemes

bglacial
Salamandre

Message par bglacial »

Ou alors verifie les drivers!! je supose que tu tourne pas sur XP et le probleme vient surement du materiel trop vieux!

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[Modération]
bglacial a écrit :OK C'est quand meme un peut vieu tt sa !
Il existe pour 204€
...
Quel est l'intérêt du commentaire ? :roll: (Patclash n'est pas le demandeur initial)

Évite également le langage SMS s'il te plait.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour nandayo et peh. Avez-vous essayé avec un nouveau profil vierge de tout module complémentaire pour vérifier si c'est pareil. Il y a également certains utilitaires de sécurité qui semblent faire disjoncter Firefox (Spyware Doctor par exemple, voir le message de viniboy ici).

[Modération bis]
bglacial, pourrais-tu mettre une petite image inanimée dans ta signature. Celle que tu as mis gêne la lecture des messages. L'ayant bloquée immédiatement avec Adblock +, j'avais totalement oublié ce truc.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre