Ctrl-Clic = nouvel onglet perdu !? (ArchLinux)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PierreAd
Arias

Ctrl-Clic = nouvel onglet perdu !? (ArchLinux)

Message par PierreAd »

Salut à tous,

Voilà mon souci, depuis un ou deux jours, lorsque je fais un control+clic sur un lien, celui ne s'ouvre plus dans un nouvel onglet comme c'est habituellement le cas... Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème et comment le résoudre ? C'est super gênant quand on a pris cette habitude depuis plusieurs mois/années.... :?

Merci de votre aide,

PierreAd

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080213 BonEcho/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Les liens ne s'ouvrent plus du tout ou ils s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Que donne un clic molette ?

Quelle est ta distribution et pourquoi ton agent utilisateur indique-t-il:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080213 BonEcho/2.0.0.12
En clair, comment as-tu installé Firefox et à partir d'où?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

quelles extensions as-tu installées ? as-tu fait une modification dans les raccourcis claviers ou intégration des touches windows dans ton gouingouin. la dernière version en cours sous archlinux a cet user agent Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080208 BonEcho/2.0.0.12 ... mais je ne sais pas si c'est cette distro que PierreAd a. (peut-être frugalware ?)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :En clair, comment as-tu installé Firefox et à partir d'où?
Bonjour,

Alors, pour faire simple :

- Quand je fais un Ctrl-clic, rien ne se passe plus, le lien ne s'ouvre pas du tout
- Clic molette je ne sais pas, j'ai pas de souris sous la main là, juste mon touchpad :oops:
- Pour ma distribution, c'est une Archlinux (bien vu mori ;)) j'ai installé ça à partir des dépots "officiels", je n'ai pas procédé à une mise à jour de ce paquet depuis environ 1 mois (ma dernière mise à jour du package firefox a été installée le 20 février)
- Le "bon echo" vient apparemment de soucis avec Mozilla, qui ne voudrait pas que l'on distribue des versions pré-compilés de son navigateur avec le nom Firefox (d'après mes vagues souvenirs ;))

Sinon, aucune modification des raccourcis claviers ni ajout d'extension récemment...Ce qui s'en approchait le plus était une mise à jour d'un thème mais j'ai essayé de repasser sur le thème par défaut de firefox et ça ne change rien :(

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et en lançant en -safe-mode en console ou avec un autre profil ?
et avec une version en tar.gz officielle après un # pacman -Sy libstdc++5 ?

ps : inutile de dire que ça ne panique pas chez moi sur le ctrl clic et je suis aussi avec un synaptic sur laptop

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre