Bientôt le support des colonnes multiples dans Mozilla ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur

Bientôt le support des colonnes multiples dans Mozilla ?

Message par Benoit »

Les colonnes multiples sont une des fonctionnalités les plus intéressantes de CSS3. Et d'après Asa Dotzler, le bug 251162 demandant leur support dans Gecko serait en passe d'être résolu.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est génial, sauf que c'est comme les png transparant, si ie ne les exploites pas on ne pouras pas les utiliser :(
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ah non, tu n'as pas bien lu, c'est une propriété CSS un peu comme opacity (qu'on utilise ici sur les boutons survolés, vous avez remarqué ? :p).

C'est-à-dire que dans IE ça donnera exactement pareil que maintenant... et dans Mozilla beaucoup mieux !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Ha vrais dire des que c'est de l'anglais je suis comme les enfant en cp, quand je vois de l'anglais je regard surtout les image;)

Mais si on veux que cela fasse exactement la même chose sur les deux, on ne pouras pas trop, car encore le coup du bouton, c'est juste un petit effet graphique, que l'on peux ignorer. Mais la fonction colonnes multiples me semble bien plus puissante, et donc impossible de l'utiliser pleinement sans avoir de forte difference avec ie...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Alors ça pour une bonne nouvelle !
Restera à convaincre les webmasters, ce qui ne devrait pas être trop difficile :D
bobo
Iguane

Message par bobo »

Benoit a écrit :Ah non, tu n'as pas bien lu, c'est une propriété CSS un peu comme opacity (qu'on utilise ici sur les boutons survolés, vous avez remarqué ? :p).
J'avais même pas réaliser que c'était un opacity. Je croyais bêtement que c'était un changement d'image.
En tout cas l'effet rend bien. Bonne idée !
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

bobo a écrit :
Benoit a écrit :Ah non, tu n'as pas bien lu, c'est une propriété CSS un peu comme opacity (qu'on utilise ici sur les boutons survolés, vous avez remarqué ? :p).
J'avais même pas réaliser que c'était un opacity. Je croyais bêtement que c'était un changement d'image.
En tout cas l'effet rend bien. Bonne idée !
L'idée vient d'un mod vu sur forum-images (d'où on a tiré le thème en XHTML) : http://www.forumimages.com/info/mods/op ... wtopic.php

Je trouvais que ça donnait bien mais leur MOD est vachement compliqué pour faire ça. En réalité, c'est faisable en deux lignes dans la feuille de style.

Code : Tout sélectionner

.imgtopic { opacity: 0.7; }
.imgtopic:hover { opacity: 1; }
En fait, on avait commencé avec -moz-opacity à la création du thème l'an dernier, mais on nous a signalé que sous je ne sais plus quelle version de Mozilla sous Linux (1.3 ?) ça faisait disparaitre tout à fait les boutons.

J'ai proposé à l'époque, au lieu de retirer ça tout à fait, de mettre opacity à la place, comme ça on aurait une bonne surprise quand ça apparaîtrait dans Mozilla, tout en ne posant pas de problèmes avec les anciennes versions... et c'est le cas :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Au fait il n'y a pas de date ? Bientôt ça reste assez vague, mais c'est mieux que jamais :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il semblerait qu'en fait ce soit déjà au moins partiellement le cas dans Mozilla 1.8 alpha 2. Quelqu'un aurait un testcase pour voir ?
Répondre