FF3 bug sans cesse !
Modérateur : nico@nc
FF3 bug sans cesse !
Bonjour,
nouvelle déconvenue avec FF3, déjà que j'étais obligé de cesser de me servir de FF2 suite à la mise à jour qui m'a supprimée toutes mes extensions et sans jamais pouvoir les remettre en place...........je me suis donc décidé pour FF3 béta 4...............et maintenant il m'est impossible de regarder une vidéo car FF3 me demande d'installer Flashplayer dernière version que pourtant j'ai sur l'ordi!!!
Cela devient un peu le b....l et chiant, comment je fais , s'il vous plait, merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
nouvelle déconvenue avec FF3, déjà que j'étais obligé de cesser de me servir de FF2 suite à la mise à jour qui m'a supprimée toutes mes extensions et sans jamais pouvoir les remettre en place...........je me suis donc décidé pour FF3 béta 4...............et maintenant il m'est impossible de regarder une vidéo car FF3 me demande d'installer Flashplayer dernière version que pourtant j'ai sur l'ordi!!!
Cela devient un peu le b....l et chiant, comment je fais , s'il vous plait, merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
Salut
as tu essayé de reinstaller la derniere version de FF en 2.0.13
tu desinstalle la 3.04 (qui n'est pas encore officielle)
supprime le repertoire ou elle était installée en c:program files
installe la 2.0.13 en choisissant mode "personnalisé" et choisi un repertoire different de celui proposé par defaut
cree un nouveau profil pour etre sur de repartir sur un FF clean
tu pourra toujour recuperer tes marques pages de l'ancien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
as tu essayé de reinstaller la derniere version de FF en 2.0.13
tu desinstalle la 3.04 (qui n'est pas encore officielle)
supprime le repertoire ou elle était installée en c:program files
installe la 2.0.13 en choisissant mode "personnalisé" et choisi un repertoire different de celui proposé par defaut
cree un nouveau profil pour etre sur de repartir sur un FF clean
tu pourra toujour recuperer tes marques pages de l'ancien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
[Modération]
salut,
s'il y en a un qui ne buggue pas pour déplacer ... c'est le baudet ... allons-y, alonzo.
petit rappel : les versions de test et de développement sont pour ceux qui sont ravis de trouver des bugs et de les rapporter ... le mieux encore est quand ils peuvent les résoudre.
ceux qui se plaignent de bugs ou demandent de l'aide pour résoudre des problèmes ne doivent pas utiliser de telles versions.
salut,
s'il y en a un qui ne buggue pas pour déplacer ... c'est le baudet ... allons-y, alonzo.
petit rappel : les versions de test et de développement sont pour ceux qui sont ravis de trouver des bugs et de les rapporter ... le mieux encore est quand ils peuvent les résoudre.
ceux qui se plaignent de bugs ou demandent de l'aide pour résoudre des problèmes ne doivent pas utiliser de telles versions.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
oui je sais, mais j'ai réinstallé FF2, et il me refuse l'extension "external application buttons" qui ne fonctionne soit-disant qu'avec des versions de FF0.9 et 1.+ (alors que chez moi elle fonctionnait sur FF2.0.1.; et a commencée à merder sous la mise à jour 2.0.1.3!!!)
en ce moment FF quelles que soient les versions m'a l'air de bugguer pas mal !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
en ce moment FF quelles que soient les versions m'a l'air de bugguer pas mal !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
-
- Tyrannosaurus Rex
[img][img]http://images.imagehotel.net/7k6gu4k6hy.jpg[/img][/img]Fabrice.Tres.Net a écrit :Tu sembles confondre Firefox et les extensions. Il est possible que tu ais 2 extensions qui se font des misères et perturbent le fonctionnement de firefox.
Fais un essai sans extension pour déterminer l'origine du problème.
et ça c'est quoi ?
Et si tu la réinstalles à partir d'ici : http://extensions.geckozone.org/Externa ... ionButtons (je viens de l'installer sans problème sur un profil de test avec Firefox 2.0.0.13).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
voilà le résultat :jpj a écrit :Et si tu la réinstalles à partir d'ici : http://extensions.geckozone.org/Externa ... ionButtons (je viens de l'installer sans problème sur un profil de test avec Firefox 2.0.0.13).
[img][img]http://images.imagehotel.net/kn93c4qj9v.jpg[/img][/img]
et voicile message de la console d'erreur :
"Erreur : e.location.getItemLocation(e.id) has no properties
Fichier source : file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/components/nsExtensionManager.js
Ligne : 4147"
* Write the Extensions List
* @param needsRestart
* true if the application needs to restart again, false otherwise.
*/
_updateExtensionsManifest: function(needsRestart) {
// When an operation is performed that requires a component re-registration
// (extension enabled/disabled, installed, uninstalled), we must write the
// set of paths where extensions live so that the startup system can determine
// where additional components, preferences, chrome manifests etc live.
//
// To do this we obtain a list of active extensions and themes and write
// these to the extensions.ini file in the profile directory.
var validExtensions = this._getActiveItems(nsIUpdateItem.TYPE_EXTENSION +
nsIUpdateItem.TYPE_LOCALE +
nsIUpdateItem.TYPE_PLUGIN);
var validThemes = this._getActiveItems(nsIUpdateItem.TYPE_THEME);
var extensionsLocationsFile = getFile(KEY_PROFILEDIR, [FILE_EXTENSION_MANIFEST]);
var fos = openSafeFileOutputStream(extensionsLocationsFile);
var extensionSectionHeader = "[ExtensionDirs]\r\n";
fos.write(extensionSectionHeader, extensionSectionHeader.length);
for (var i = 0; i < validExtensions.length; ++i) {
var e = validExtensions;
var itemLocation = e.location.getItemLocation(e.id).QueryInterface(nsILocalFile);
var descriptor = getAbsoluteDescriptor(itemLocation);
var line = "Extension" + i + "=" + descriptor + "\r\n";
fos.write(line, line.length);
je tourne en rond !!!
"Erreur : e.location.getItemLocation(e.id) has no properties
Fichier source : file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/components/nsExtensionManager.js
Ligne : 4147"
* Write the Extensions List
* @param needsRestart
* true if the application needs to restart again, false otherwise.
*/
_updateExtensionsManifest: function(needsRestart) {
// When an operation is performed that requires a component re-registration
// (extension enabled/disabled, installed, uninstalled), we must write the
// set of paths where extensions live so that the startup system can determine
// where additional components, preferences, chrome manifests etc live.
//
// To do this we obtain a list of active extensions and themes and write
// these to the extensions.ini file in the profile directory.
var validExtensions = this._getActiveItems(nsIUpdateItem.TYPE_EXTENSION +
nsIUpdateItem.TYPE_LOCALE +
nsIUpdateItem.TYPE_PLUGIN);
var validThemes = this._getActiveItems(nsIUpdateItem.TYPE_THEME);
var extensionsLocationsFile = getFile(KEY_PROFILEDIR, [FILE_EXTENSION_MANIFEST]);
var fos = openSafeFileOutputStream(extensionsLocationsFile);
var extensionSectionHeader = "[ExtensionDirs]\r\n";
fos.write(extensionSectionHeader, extensionSectionHeader.length);
for (var i = 0; i < validExtensions.length; ++i) {
var e = validExtensions;
var itemLocation = e.location.getItemLocation(e.id).QueryInterface(nsILocalFile);
var descriptor = getAbsoluteDescriptor(itemLocation);
var line = "Extension" + i + "=" + descriptor + "\r\n";
fos.write(line, line.length);
je tourne en rond !!!

As-tu essayé en créant un nouveau profil. Car avec des allers retours entre la 3 et la 2, il risque d'y avoir un joyeux mélange.
Sinon, tu nettoies tout au Kärcher et tu repars sur une installation propre.
Sinon, tu nettoies tout au Kärcher et tu repars sur une installation propre.
Pour quoi faire ? Sérieusement, tu ne considères pas que c'est une solution valable ?
-
- Tyrannosaurus Rex
D'où viennent les versions Firefox et l'extension?
Après le nettoyage au Kärcher, je suggère de réinstaller tout cela depuis les sites de réferences: voir la rubrique téléchargement du site.
Si cela venait encore à échouer, un déverminage de l'OS pourrait être la solution, puisque ce problème ne semble être qu'inhérent à ta machine.
Après le nettoyage au Kärcher, je suggère de réinstaller tout cela depuis les sites de réferences: voir la rubrique téléchargement du site.
Si cela venait encore à échouer, un déverminage de l'OS pourrait être la solution, puisque ce problème ne semble être qu'inhérent à ta machine.
les versions proviennent du site officiel et pour ce qui est du nettoyage c'est fait depuis longtemps!
Et s'il n'y avait que les extensions qui ne fonctionnent plus, je pourrai encore m'en passer .........mais maintenant il m'est même impossible de visionner une vidéo sur dailymotion ou youtube ou autres sites !!! A chaque fois il m'est proposé de télécharger plugin manquant, à savoir flash player qui est présent sur mon ordi depuis toujours et qui fonctionne normalement avec internet explorer !!!
J'en conclus donc que c'est bien Firefox qui merde et lourdement et d'ailleurs je ne suis pas le seul il suffit de parcourir le forum pour constater que de nombreux internautes sont pollués par la dernière mise à jour de FF 2.0.1.3!!!
Et s'il n'y avait que les extensions qui ne fonctionnent plus, je pourrai encore m'en passer .........mais maintenant il m'est même impossible de visionner une vidéo sur dailymotion ou youtube ou autres sites !!! A chaque fois il m'est proposé de télécharger plugin manquant, à savoir flash player qui est présent sur mon ordi depuis toujours et qui fonctionne normalement avec internet explorer !!!
J'en conclus donc que c'est bien Firefox qui merde et lourdement et d'ailleurs je ne suis pas le seul il suffit de parcourir le forum pour constater que de nombreux internautes sont pollués par la dernière mise à jour de FF 2.0.1.3!!!
Bon je viens quand même solutionner le problème de la vidéo en faisant ceci :
1/ dans "about:config"
2/cherchez la ligne plugin Windows Media Player (chez moi alors que je possède la version 9 la ligne m'indiquée la version 7 !!!) alors avec un clic droit j'obtiens la notion "modifier" j'efface le 7 et je met la bonne version 9.0.115.0
3/je ferme
4/ je relance firefox et là sur le site de Dailymotion il m'est à nouveau demandé de télécharger le plugin manquant.......je m'exécute.......et alors miracle cette fois-ci il est accepté et la vidéo fonctionne !
Je pense donc que la mise à jour de FF2.0.1.3 m'avais remis avec la config de flashplayer version 7!
mais reste les extensions à solutionner!
1/ dans "about:config"
2/cherchez la ligne plugin Windows Media Player (chez moi alors que je possède la version 9 la ligne m'indiquée la version 7 !!!) alors avec un clic droit j'obtiens la notion "modifier" j'efface le 7 et je met la bonne version 9.0.115.0
3/je ferme
4/ je relance firefox et là sur le site de Dailymotion il m'est à nouveau demandé de télécharger le plugin manquant.......je m'exécute.......et alors miracle cette fois-ci il est accepté et la vidéo fonctionne !
Je pense donc que la mise à jour de FF2.0.1.3 m'avais remis avec la config de flashplayer version 7!
mais reste les extensions à solutionner!