flash firefox big bug

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jcyril333

flash firefox big bug

Message par jcyril333 »

Alors voila je vous demande de l'aide car j'ai vista et firefox et flash player 9.0.115 et lorsque je veut essyer de jouer a un grattage style yacado je voie la chargement qui tour tourne mais en vain ! alor je vais fair mon tis jeux sur opera sa marche nikel !! alor je vous demande del'aide svp ! merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13 Creative ZENcast v2.01.01
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

alors voilà bonjour,

alors voilà tu n'aurais pas un lien cliquable où on puisse aller librement sans devoir s'inscrire ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Alors voilà pour accéder à un tel site il y est précisé qu'il faut avoir créé un compte :roll:
Alors voilà une autre chose à faire est d'aller sur la page de test officielle, et de nous dire si les deux fonctionnent :
http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jcyril333

Message par jcyril333 »

voila donc il me dit bien que tout est instaler corectement ! il me propose un lien pour un teste je lai fai il me dit dintaler u n truc je lai fais maitnena t vé ressyer le site

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13 Creative ZENcast v2.01.01
jcyril333

Message par jcyril333 »

donc meme avec se plugins activer cela ne merche toujours pas aider moi svp

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

donc ça veut sûrement dire que le site est codé pour internet explorer ou affidé ... donc pas de solution a priori.

jcyril333

Message par jcyril333 »

non car apres plusieur contacte avec le sevrice clien du site il me cinfirme que leur site et on va dir compatible fireofx vu que eux meme utilise se logiciele !!

Invité

Message par Invité »

myahoo a écrit : Alors voilà une autre chose à faire est d'aller sur la page de test officielle, et de nous dire si les deux fonctionnent :
http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Il faut vraiment voir les 2 images ?? Car moi, je ne vois que la 2ème et je n'ai pas de problème avec flash à ma connaissance...
civa

Message par civa »

oups, j'ai oublié d'indiquer mon pseudo :oops:
l'invité c'est moi :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Généralités sur Flash Player et Shockwave Flash.
Flash Player : depuis la version 9, le plugin apparaît sous le nom de Shockwave Flash.
Shockwave : le plugin, depuis la version 10, porte le nom de Shockwave for Director.
>> Ce sont deux lecteurs différents: le premier est surtout utilisé pour des vidéos en streaming et pour des animations et jeux simples, le second permet aux développeurs de créer des applications plus évoluées; il est nettement plus rare (et heureusement car il n'existe pas pour Linux). Des informations détaillées et des comparaisons entre Shockwave (Director) et Flash Player (Adobe/Macromedia Flash Player) ici. En théorie, sous Windows, les deux plugins peuvent cohabiter sans problème.
L'animation du haut concerne Shockwave for Director, celle du bas Flash Player.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
civa

Message par civa »

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :)
En fait, je n'ai pas besoin d'installer Shockwave (Director) sauf si un site sophistiqué me le demandait expressement ? C'est ça ?
Pour l'instant, je n'en ai pas rencontré ;)
Flash player me suffit donc, j'en ai d'ailleurs 2 dans mon "about:plugins"...

Shockwave Flash
Nom de fichier : NPSWF32.dll
Shockwave Flash 9.0 r115
Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Adobe Flash movie swf Oui
application/futuresplash FutureSplash movie spl Oui

et
Shockwave Flash
Nom de fichier : NPSWF32.dll
Shockwave Flash 9.0 r28
Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Adobe Flash movie swf Oui
application/futuresplash FutureSplash movie spl Oui

bizarre, sûrement la mise à jour qu'on m'a demandé de télécharger récemment... C'est grave docteur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

civa a écrit :... j'en ai d'ailleurs 2 dans mon "about:plugins"...
Ça fait un de trop (le r28 qui est une antiquité, le bon étant 9r115) et peut être une cause de conflit.

Cherche la localisation de ces deux plugins:
  • Dans la barre d'adresse de Firefox, tape

Code : Tout sélectionner

about:config
    et recherche l'option plugin.expose_full_path. Double cliques sur l'option pour la passer à true (elle passera aussi en gras).
  • Ensuite, avec about:plugins, note la localisation des deux fichiers NPSWF32.dll et, avec un copier-coller dans l'explorateur, écrase sauvagement le plus vieux avec le plus récent (copier-coller, pas déplacer).
jcyril333

Message par jcyril333 »

pourquoi vous répondez a sa question et pas a la mienne il a qu'a crée sont sujet

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

:shock: Bon, bref !

Si tu ne peux pas nous donner un site qui te pose problème avec Flash et où il n'est pas nécessaire de s'inscrire, on va avoir du mal à t'aider. Car là, manifestement, ni Mori, ni myahoo ni moi n'avons l'intention de nous inscrire sur youcadi pour vérifier si cela fonctionne chez nous (il s'agit bien de ce site: http://www.yacado.com/?).
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ça c'est sûr, il ne faut pas compter sur moi pour m'inscrire sur des sites en flash ... on ne s'est pas ce qu'ils peuvent planquer derrière les fagots.

Répondre