[RÉSOLU]TB ne s'ouvre plus !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jewaz
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2005, 11:32

[RÉSOLU]TB ne s'ouvre plus !

Message par jewaz »

Bonjour,
voila j'etais en train de rajouter un compte gmail, celui ci ne s'affichait, donc je pensais qu'en relancant tb, tout allait remarcher, et la , tb s'ouvre qq dixiemes de sec et se referme de suite.
Ensuite,il me propose juste d'envoyer un rapport d'erreur.

Voila mon pbm.

Je suis en train de faire une sauvegarde avec ultrabackup, mais je ne sais si cela va servir.

Merci de votre aide par avance, car j'ai pas mal de courrier non sauvegardés, la deniere date de il y a qq mois....;-).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par jewaz le 24 mars 2008, 18:35, modifié 1 fois.
jewaz
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2005, 11:32

Message par jewaz »

En creant un nouveau profil, tout va bien, tb s'ouvre mais evidemment tout vierge, sans aucun compte de messagerie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

jewaz a écrit :En creant un nouveau profil, tout va bien, tb s'ouvre mais evidemment tout vierge, sans aucun compte de messagerie.
bonjour

Peut-être le fichier Prefs.js qui est abimé :!:

3 options :

1-tu remets ta sauvegarde au bon endroit et tu "pointes "dessus ev démarrrant par le gestionnaire de profil . Voir le §5 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
2- tu copies toute ta sauvegarde dans le nouveau profil (avec le fichier prefs.js)
3- Tu copies toute a sauvegarde dans le nouveau profil (sauf le fichier prefs.js )

Voir le §5 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509


Des liens qui peuvent t'être utiles :wink:
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bon, j'ai effectivement creer un profil ds lequel j'ai recree tous les comptes et ensuite remis les mails grace a la sauvegarde.

Merci.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jewaz
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 oct. 2005, 11:32

Message par jewaz »

le fichier pref, je n'y ai pas touché, mais ca devait etre le fichier en cause.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

jewaz a écrit :le fichier pref, je n'y ai pas touché, mais ca devait etre le fichier en cause.
Un conseil -Faire des sauvegardes journalières du dossier Thunderbid (et de ses documents :!: )

voir le §1
de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités